Mauvaise qualité d'image?[BlindMan]
Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.
| Auteur |
Message |
Morinaux
Posteur régulier

|
Posté le:
Lundi 26 Juin 2006 22:37:37 |
  |
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai découvert K!TV il n'y a pas très longtemps et le programme m'a donné envie de m'acheter un tuner TV en PCI.
Le problème c'est que je ne comprend rien à tous les termes employés (Hertzien, satelite, analogique, dvb-s, dvb-t, hertzien numérique) enfin bref je m'y perd un peu dans tout ça.
Ce que je voudrais moi c'est un Tuner TV en PCI avec lequel je pourais regarder TF1, F2, F3, M6 et des chaînes allemandes et anglaises par le biais de ma parabole.
Recevoir sur mon PC les trois chaînes publique (TF1, F2 et F3) à partir du rateau est optionnel de-même qu'une fonction TNT me serait inutile parce que je ne dispose pas encore de la TNT dans ma région (Alsace).
Aussi une petite fonction en plus que je requérerai ce serai une entrée comme celle sur les cartes d'acquisition (entré composite il me semble).
Ma config PC est correcte avec un AMD Athlon 64 X2 4200+, 2x512MB et Nvidia FX5600 XT 128MB.
Mon budget serait d'environ 70€ avec frais de port.
Merci
(Premier PS: Ne me dite pas que je doit chercher svp car j'ai déjà prospecter mais comme cité précédament je m'emèle les pinceau avec tous les types de carte.)
(Second PS: Dsl pour avoir posté ici mais la faq m'est impossible d'accès.)
(Dernier PS: Quelqu'un m'a renvoyé que le tuner PCTV Pro était très bien mais je ne sait pas s'il s'agit de celui-LA ou de celui-CI qui me conviendrais le mieux.) |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 27 Juin 2006 07:36:18 |
  |
DVB c'est pour "Digital Video Broadcast", donc tout ça c'est du numérique :
-T pour terrestre (TNT)
-C pour cable (peu développé en France, mais bien en Belgique)
-S pour satellite.
Quand on parle d'une carte TV analogique c'est pour recevoir les bonnes vieilles chaines traditionnelles avec une antenne ou par le cable en collectivité.
Si tu reçois toutes les chaines par satellite, il suffit d'une carte TV analogique avec une entrée composite pour y brancher la sortie du démodulateur, maintenant la sélection des chaine se fera tjs à partir du demodulateur.
Le premier modèle est une carte hybrid analogique - TNT, la 2ème est la PCTV Pro standard analogique, donc suffisante pour ça.
Il existe également un topic sur les cartes TV pour K!TV sur le forum develo, donc que des cartes analogiques. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Morinaux
Posteur régulier

|
Posté le:
Mardi 27 Juin 2006 09:30:09 |
  |
Je te remerci du fond du coeur mais je me pause encore des questions a propos du démodulateur, n'existe-t-il pas des Tuner TV qui intègrent un démodulateur ou un système similaire ?
Si je suis obliger de passer par un démodulateur, n'y aurai t-il pas un tuto quelque part pour les branchement ?
PS: J'ai lu d'autres posts et tous disent qu'il faut obligatoirement passer par un démodulateur.
PS: Est-ce que les images que je recevrais avec le PCTV Pro standard analogique seront fluide et de bonne qualité et que lorsque j'enregistrerais sur le DD, la qualité sera aussi bonne (sans que 10m d'enregistrement utilise 5Go de DD) ?
PS: Est-ce que j'aurais la possibilité d'enregistrer mes vielles K7 à partir de mon ancien magnétoscope ? |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 27 Juin 2006 10:55:02 |
  |
| Morinaux a écrit: |
| ...n'existe-t-il pas des Tuner TV qui intègrent un démodulateur ou un système similaire ? |
Si, mais uniquement pour des demodulateur pour le numérique à ma connaissance, donc DVB-S
| Citation: |
Si je suis obliger de passer par un démodulateur, n'y aurai t-il pas un tuto quelque part pour les branchement ? |
Il y a une faq pour les branchements avec un magnétoscope, c'est pareil.
PS: Est-ce que les images que je recevrais avec le PCTV Pro standard analogique seront fluide et de bonne qualité et que lorsque j'enregistrerais sur le DD, la qualité sera aussi bonne (sans que 10m d'enregistrement utilise 5Go de DD) ?
|
Difficile de répondre à ça, à mon avis il y aura forcémment un peu de perte puisqu'on rajoute un étage de composants et cablage ...
PS: Est-ce que j'aurais la possibilité d'enregistrer mes vielles K7 à partir de mon ancien magnétoscope ? |
Oui si la carte TV est équipée d'une entrée composite. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Morinaux
Posteur régulier

|
Posté le:
Mardi 27 Juin 2006 11:09:23 |
  |
Merci pour ta précieuse aide, je vais commencer par réunir tout le matériel qu'il me faut. |
|
|
  |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|