GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

BelgacomTV avec ADSTech et K!TV (s-video ou composite).... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bendub
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:26:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je vais passer a Belagcom TV (en Belgique, c'est la télé numérique avec un décodeur...)
Je vais donc avoir un décodeur qui posséde plusieurs connectiques, dont S-Video et composite.
Je voudrais brancher ça sur ma carte ADSTech Instant TV car j'ai aussi l'acquisition composite et S-Video dessus.
En gros j'utiliserai plus le tuner TV de ma carte tuner TV, mais bien les entrées S-Video ou composite.
Quelle est la meilleure qualité ? S-Video ou composite ?
Y aurait-il un programme plus pratique que K!TV pour regarder mon décodeur? étant-donné que je change deja les chaines sur le décodeur, y me faudrait juste un programme où je sais regarder ce qui rentre dans ma carte TV par composite ou S-Video, et tout ça dans la meilleure qualité possible...

Merci de votre aide. bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:32:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

S-vidéo est de bien meilleure qualité wink

Pour gérer un flux numérique tu peux aussi acheter une carte TV numérique ;)Elle gerera alors le flux indépendemment de ton décodeur.

Des amis belges ont un forum qui pourrait t'interesser : http://www.forum-chez-matrix.tk/

Enjoy,
GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
bendub
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:55:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bcp,
mais pourquoi devrais-je acheter encore une carte tv numérique alors que le décodeur a toutes les connexions disponibles sur ma carte que j'ai déjà ?
Ce que je cherche, c'est plus un programme qui afficherais comme ktv.

Merci pour ton temps et tes réponses...
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:43:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as 2 choix :

-soit tu connectes ton décodeur à ton actuelle carte TV, et ton déco devient un Auxilliaire. Tu devras alors zapper à partir du décodeur. Pour ceci, KTV est très bien !

- soit tu acquiers une carte numérique et celle-ci te permettra d'être indépendant du décodeur. Il existe alors des logiciels dédiés à ce type de carte...

GR

bendub
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que K!TV support le 5.1 ? car pour le moment, avec le cable, le son ne sort que de mes deux enceintes avant...
Je me demande si quand j'aurais Belgacom TV ( le déodeur) le son sortira dans toutes me enceintes.
Ou bien c'est pas K!TV qui gere ca ???
merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:28:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut cocher l'option "Dupliquer Audio sur Wave" pour ça wink

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est coché mais le son ne sort que des deux enceintes de devant...
et dans config son, "sortie" est à 0% et "enregistrement" à fond.
Dès que je fous sortie a fond, le son se dédouble et ca fait un vacarme pas possible, genre écho illimité...
"muet" n'est pas coché.
Mais "enregistrement en stéréo" et "dupliquer sur wav" sont cochés...
bizarre
bendub
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:24:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, j'ai trouvé...
hm hm en fait j'avais qu'a changer la source de "aux" à "microphone"...
Maintenant toutes les enceintes fonctionnent...
Et dire que ca fait genre 10 mois que je mate la téloche comme ça rougit rougit

enfin merci.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! wink

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je regle la source video sur "composite", et que je redemarre k!tv, il se remet automatiquement sur tuner tv....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:41:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut créer une chaine dédiée pour ça wink

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est-à-dire ?
je ne comprends pas vraiment, tu pourrais expliquer plus en détails ?
merci.
bendub
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok laisse tomber, j'ai trouvé...
question idiote...
merci
bendub
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:50:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai re de nouveau un problème de son...
la prise jack est branchée sur "line in"...
dans les réglages, si je mets source : "line in", j'ai un petit decalage dans le son, mais j'ai du son sans decalage quand j'enregistre...
si je mets "aux" comme source, là plus de decalage, mais pas de son à l'enregistrement...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie que tu n'as pas l'option "duppliquer audio sur wave", auquel cas décoche ou réduit la taille des buffers audios.

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:
....

....

Des amis belges ont un forum qui pourrait t'interesser : http://www.forum-chez-matrix.tk/

Enjoy,
GR

Bonjour GR,
voilà presque un an que j'utilise KTV, j'ai déja vu ce liens internet plusieurs fois sur ce forum. Depuis cette période, je m'y suis rendu 3-4 fois et le forum a toujours été cloturer...( voila pour l'info )
Malgré ça, merci pour tenter de bien diriger les forumeurs quand c'est nécessaire. Tes liens, mon déja aidé plus d'une fois et merci pour ton guide.
Encore un merci, pour les belges, (j'en suis un)
A+
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non, le forum de Matrix fonctionne. Pas de problème. wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah oui...il marche bien. Par contre il faut s'inscrire wink

Ravi que mes Guides te rendent service chinois qui dit merci

GR

papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 07:52:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Freddie a écrit:
globulerouge a écrit:
....

....

Enjoy,
GR

Bonjour GR,
voilà presque un an que j'utilise KTV, j'ai déja vu ce liens internet plusieurs fois sur ce forum. Depuis cette période, je m'y suis rendu 3-4 fois et le forum a toujours été cloturer...( voila pour l'info )
Malgré ça, merci pour tenter de bien diriger les forumeurs quand c'est nécessaire. Tes liens, mon déja aidé plus d'une fois et merci pour ton guide.
Encore un merci, pour les belges, (j'en suis un)
A+

Bonjour à tous.
Je confirme qu'il fonctionne bien le site belge. bien
Moi je passe par là quand j'y va:
http://computerdomain.free.fr/forum/index.php
Tous les chemins mène nt à Néo sourit
lilaide

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent