GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

PCTV Pro et réseau câblé, Que les chaînes en secam... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tagada67
Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 09:08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

Je possède une carte Pinnacle PCTV Pro (ancienne version) et depuis peu ma maison est reliée au réseau câblé (Est Vidéo).
J'utilise K!TV pour regarder la TV sur mon PC, mais je n'arrive pas à pouvoir voir toutes les chaînes du réseau câblé dessus.
Je m'explique : je peux les capter (auto ou manuel) mais quand je passe d'une chaîne en PAL à une chaîne en SECAM en zappant, plus d'image, comme si le tuner restait "coincé" en PAL. Idem quand je rajoute les chaînes en PAL dans ma liste (qui contient des chaînes en SECAM), les chaînes en SECAM sont inaccessibles comme si le tuner était "coincé"...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 09:23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la version de K!TV ?
As-tu essayé avec la beta du moment ?

Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 09:40:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma version de K!TV est la 2.3.0.1 avec les plugins de chez Cricri pour cette version.

Non je n'ai pas essayé la version beta.

Mais une question m'effleure, faut-il fermer et relancer K!TV quand on passe d'une chaîne PAL à SECAM et vice versa ? Comme pour "reseter" le tuner...

Précision utile peut-être : ancienne carte TV Pinnacle/Miro PCTV Bt8x8, Driver K!TV WDM, Driver Pinnacle 5.5
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà je t'invite à lire le règlement ...

Normalement il n'y a pas à fermer K!TV pour changer de standard, et essaye avec la beta.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:35:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé, j'avais lu le règlement mais je ne pensais pas ne pas le respecter avec mes propos.

Je vais essayer la version beta de K!TV et te tiens au courant.

Encore un grand merci schtroumpf
tagada67
Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 11:11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien essayé la dernière version beta à savoir la 2.4.0.2 (beta 2).
Malheureusement pour moi le problème est le même.

J'ai donc essayé, en vain, le logiciel d'origine PCTV. Idem. Lors du passage d'une chaîne PAL à SECAM -> erreur, c'est même pire il plante l'ordi... Blue screen !

Je me demande donc si ce n'est pas un problème matériel. Ma carte est-elle bien compatible avec le réseau câblé ? Son tuner est-il adapté ? A savoir qu'elle est assez ancienne (dans les 10 ans de mémoire).

Si c'est un problème de carte, quelle carte me conseilleriez-vous (avec télécommande) ?

Merci.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 11:24:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est effectivement possible, vu son age, que le tuner donne des signes de faiblesse ...

Sur le forum develo il y a une liste des cartes compatible avec K!TV, c'est trop délicat de conseiller un modèle ...

Newbie

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 11:45:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ton aide Cricri !

J'ai vu cette carte à un tarif correct et suffisante pour l'utilisation que j'en fais, qu'en penses-tu ?

http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_pcifm.html
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 13:56:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça semble Ok, du moment qu'elle n'a pas de puce mpeg2 et une sortie audio wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent