Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
sigfy
Invité
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2004 21:29:53 |
  |
Bonsoir
Est-il possible de récupérer l'image de K!TV pour l'envoyer vers un réseau multimédia sans fil (type Pinnacle ShowCenter) ?
Je souhaiterai diffuser cette image sur mon réseau local.
Actuellement j'utilise Windows Media Encoder pour diffuser le flux mais la qualité est loin d'être au rendez-vous sans compter que c'est très gourmand en ressources système et qu'il faut compter un décalage d'une bonne dizaines de secondes.
Enfin ce n'est pas pratique quoi.
De plus, par ce biais, bye-bye K!TV.
Si certains d'entre vous utilisent ce genre de réseau multimédia avec K!TV, j'aimerai bien un petit retour d'expérience.
Merci |
|
|
|
 |
TRMC non loggué
Invité
|
Posté le:
Mardi 15 Juin 2004 12:56:01 |
  |
Il est prévu que K!Tv fasse ça... un jour...
Sinon ça doit être possible avec VLC (VideoLanClient) |
|
|
|
 |
sigfy
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 11:05:56 |
  |
Effectivement avec Videolan ça fonctionne très bien.
Le problème vient surtout du fait que je ne peux pas changer de chaine vu qu'il n'y a pas moyen de contrôler le tuner via Videolan et que lancer K!TV en même temps pour contrôler le tuner fonctionne de façon plutôt aléatoire.
Donc si vous avez une solution pour pouvoir changer les chaines via le réseau ou avec une télécommande HF je suis preneur.
En tout cas merci pour la réponse.
Sinon au risque de partir hors sujet j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent un transmetteur video ?
Si il est possible de balancer avec cet appareil l'image du bureau windows en sortant par la prise DVI par exemple et de la récupérer sur un autre ordinateur ça pourrait régler tous mes problèmes.
Non seulement j'aurai la télé sur mon réseau mais aussi mes dvds le tout contrôlé avec ma télécommande HF. |
|
|
|
 |
NaBuCO
Modérateur

|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 13:10:51 |
  |
|
   |
 |
Yout
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 16:54:39 |
  |
Salut,
est-ce que sigfy ou quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer comment configurer Videolan pour diffuser l'image de K!TV ?  |
|
|
|
 |
sigfy
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 19:47:21 |
  |
nabuco > J'ai effectué la recherche et j'ai lu attentivement ce post mais il n'est nul part précisé si il est possible de récupérer le flux sur un autre ordi, en l'occurence un portable ce qui limite les possibilités d'entrées vidéo mais je ne suis pas réfractaire à l'achat de matériel complémentaire. L'envoyer sur une télé, la belle affaire, je n'en ai pas !
yout > Sur la machine qui diffuse la vidéo dans le menu Fichier>Assistant de diffusion (Ctrl-w)
Une fenêtre intitulée Flux s'ouvre.
Etape 1 > sélectionner le flux à diffuser
Dans l'onglet DirectShow
Nom du périphérique vidéo tu cliques sur Refresh list.
Ta carte TV devrait être présente dans la liste des périphériques, tu la sélectionnes.
Nom du périphérique audio tu cliques sur Refresh list.
Ta carte son devrait être présente, tu la sélectionnes.
Tu cliques sur OK.
Retour à la fenêtre Flux.
Etape 2 > sélectionner la méthode de diffusion
Tu coches la case UDP.
Tu entres l'IP de la machine vers laquelle tu souhaites envoyer ton flux vidéo, pas l'IP de l'ordi émetteur celle de l'ordi récepteur. Par exemple ta carte TV est sur l'ordi dont l'IP est 192.168.0.2 et celui depuis lequel tu souhaites regarder la télé a l'IP 192.168.0.3, c'est cette dernière qu'il faut rentrer.
Tu laisses le port à 1234 sauf si tu a déjà un service qui tourne sur ce port.
Ensuite tu coches Codec vidéo et Codec audio.
Si ta machine émettrice n'est pas très puissante je te conseille de choisir MJPEG en codec vidéo sinon mp4v ou DIV3 sont pas mal.
Pour le débit ça dépend de ton réseau pour ma part j'ai un réseau WiFi 54mbps et en 3072 ça passe nickel, tu ne touches pas à l'échelle.
Pour le codec mp3 of course. Le débit en 128 devrait suffir mais tu peux augmenter sans crainte je pense. Quant aux canaux laisse à 2.
Les débits sont à adapter à ton réseau, là je te donne les valeurs que j'utilise sur le mien. Si tu vois que la vidéo a du mal a passer descend un peu le débit sinon tu peux essayer de le monter mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien d'aller au delà des 3072 pour la vidéo et quant au son au delà de 192 il faut vraiment avoir une ouïe extraordinairement fine pour faire la différence.
Tu cliques sur OK.
Retour à la fenêtre Flux.
Tu cliques sur Démarrer.
Sur la machine réceptrice tu fais Fichier>Ouvrir un flux réseau... (Ctrl-n)
En haut de la fenêtre tu entres udp://192.168.0.2 (l'IP de ta machine émettrice).
Tu cliques sur OK et ça devrait être bon. |
|
|
|
 |
Yout
Invité
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 23:49:45 |
  |
Un très grand merci à toi sigfy, c'est très clair  |
|
|
|
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|