Pas de son sur une ou plusieurs chaines?[BlindMan]
Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.
Auteur |
Message |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Mercredi 16 Juin 2004 09:30:58 |
  |
je cherche le nom et la version la plus pratique de linux qui s'installe pas sur la disk dur , mais qui permet a un debutant de pas ce decourager au premier abord a l'utilisation
mon experience sur linux ne me permet pas de faire un choix objectif pour le conseiller a autrui
de la part d'autrui ( un pote ) et de moi-meme pour vos judicieux conseils
 |
_________________ s'yeuter ma config :ICI
qui tente rien n'a rien , qui tente n'a pas forcement gain de cause |
|
  |
 |
TRMC non loggué
Invité
|
Posté le:
Mercredi 16 Juin 2004 09:51:33 |
  |
Knoppix... je crois aussi que Mandrake a fait une distro "Live"
P.S. : tu passeras le bonjour à autrui  |
|
|
|
 |
Cssa08
Habitué(e)

|
Posté le:
Mercredi 16 Juin 2004 09:52:48 |
  |
|
  |
 |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Mercredi 16 Juin 2004 10:13:32 |
  |
moi j'ai 3 linux mais c trop gros pour un debutant
-mandrake 10 , 4 cds
-mandrake 9.1 rc3
-red...........c plus ou l é
je traine pas , car en plus c moi qui doit la recuperer ( adsl oblige )
ps : @ T.R.M.C je manquerai pas de saluer mon pote de ta part
a tous ( pour vos conseils ) |
|
  |
 |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 08:28:53 |
  |
1 ère recup : knoppix azur 1.0 ( en francais et une aide super detailler , ce qui me semble tres bien un tableau des equivalences par rapport a windows)
parait ideal pour un debutant , j'attends mandrakemove pour voir les diffs
 |
|
  |
 |
Donnie
Modérateur
|
Posté le:
Jeudi 17 Juin 2004 13:19:29 |
  |
je te conseille knoppix pour le live CD qui s'installe pas sur le disque dur
après si tu veux un linux sur disque ben tu prends mandrake, le setup d'installation est très bien fait ( en général c'est ce qui fait peur aux débutant ainsi que l'étape de partition et de multiboot )
après le mieux c'est d'avoir de la doc sur linux |
|
|
  |
 |
orogor_
Invité
|
Posté le:
Vendredi 2 Juillet 2004 16:50:37 |
  |
aussi , si tu veut eviter de telecharger tt les CD ( alros que de tte maniere ca m etonnerais que t ai besoin de tout ) demande q un copin qui s y connais un tt petit peu , c possible de booter a partir de 2 disquettes , et apres le logicial d install telecharge pendant qu il install , et uniquement les trucs dont tu a besoin.
En gros :
1)Tu va sur http://www.mandrakelinux.com/ , tu clic 2 fois sur download
2)Dans la section "Mandrakelinux 10.0 Official for i586 and higher" tu choisis un mirroir rapide ( suivant l haure les mirroir étranger st plus rapide )
3)Tu note l adresse du mirroir sur un bout de papier
4)Va dans dosutils et tu prend rawwrite.exe ( je crois que celui la a une interface graphique )
5)Tu va dans images et tu prend network.img et network_drivers.img
6)Tu met un disquete ds le lecteur tu lance rawwrite , tu lui indique un fichier img , la disquete et tu lance l operation , puis tu fait la meme chse avec une autre disquete et l' autre fichier img
7)Tu reboot avec la disquete qui contient network.img
8)Je sais plus trops mais c est indiqué , demande a ton collegue
9)Apres t a l'écran d installation normal qui apparait , tu choisis tes packages et c est magique ( evite de tout installer , en fait choisire uniquement KDE ca devrait suffire , meme pas la peine de choisir multiedia et les autres truc, apres demande a des collegues ou sur internet pour les logiciels suplementaires.)
Pourquoi je conseille mandrake , c est a mon gout la plus simple des distribs.
Pourquoi l in stall par FTP , pasque ca va vraiment plus vite
Pourquoi KDE , pasque ca ressemble beaucoups a window ( sinon enlightenment c de la balle )
Pourquoi ne pas installer autre chose que KDE , pasque ca contien deja tous les logicials basic
Les logicials qu y peut manquer en ayant fait comme ca et que je conseille:
-OpenOffice.Org ( l equivalent de MS-Office)
-Mplayer-Gui ou gmplayer ca depend comment il l on appelé , ca lit tous le fichier video ( wmv, mov , avi , mpeg , le streaming de winamp ), si y en a qui manque prend les ici http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/dload.html et demande ou faut les copier ( je sais plus )
-JuK pour lire la music ( mais je croi c est deja dans KDE)
-xawdecode et TVtime pour la tele
-mozilla pour avoir tts les logiciels qui on un rapport avec internet
-mozilla-firefox just pour browser ( c est ultra leger )
-thunderbird pour lire les mails
-gaim pour avoir msn + icq + irc +gabber + yahoo + aim
-Xchat pour irc ( si t y va souvent )
Apres faut voir si t a des besoins specifiques
-gimp pour l edition d images
-kino pour le montage video simple , recompression , ect
-cinerella pour le montage video pro ( je croi que KDE fournit deja un truc )
-pour le rippage de dvd mencodeur qui est livré avec mplayer s en occupe , y a la commande marquée dans le manuel en ligne de mplayer tu fait copier coller dans la console ca te le rip te l encode te sync le son te le met en 2 / 3 cd te fait le caffé pour patienter
-sawfish comme editeur de text ( bon s est fait pour faire du php a la base )
Note que la grosse liste de logiciels que je vien de te donner est installé automatiquement ( j en suis sure a 90%) si tu coche la case multimedia et station internet pendant l installation , mais ca en install plein d autres aussi, et t a pas de bureau utilisable pendant que ca install , donc installer just la base en premier , pus le reste apres c est cool pasque tu paut faire des truc sur ton PC au lieu de juste regarder la barrer bouger.
Sinon d'ici 6 mois si tu t en sert régulirement et que t a compris a peu pres comment ca marchait linux , je te conseille de tester la gentoo. |
|
|
|
 |
orogor_
Invité
|
Posté le:
Vendredi 2 Juillet 2004 17:18:15 |
  |
aussi , pour l encodage et toutes les operations qui pesent beaucoups sur le proc , je te conseille d eteindre l interface graphique
-tu fait ctr-alt-f1 ca t ammene a une console en mode text
puis tu tape init 3 ca va eteindre l interface graphique (tu peut plus afficher que du text sur ton pc )
-tu lance ton operation
-tu tape init 5 pour relancer l interface graphique
-ctr-alt-f7 ou f6 pour acceder a l interface graphique
ca vaut le coup de faire ca que pour les grosses operation , tu gagne 5-30% de proc en faisant ca, tout les serveur linux marchent en init 3 par exemple.
dans la categorie conseil divers , met tout toutes tes partitions en ext3 , meme si a l install mandrake t en met une en EXT2 , la swap evidement laisse le comme ca
reboot jamais linux en appuyant sur le boutton reset du PC , il aime pas ca
c est possible de le recuperer , mais 1) c est chiant 2) des fois c est dure
y a partition magic qui peut te redimmentionner un partition ntfs ( faut qu t ai genre 30% de libre , plus t a deplace libre plus ca va vite a 10% de place libre , y risque de meme pas y arriver. Aussi , defragemente le disque avent de le redimentioner
les peripheriques qui posent des problemes sous linux et peuvent etre bloquant quand on commence : tout ce qui est USB , des fois les cartes tuner TV , si t a une carte tuner TV et une webcame , les logiciels vont avoir tendance a confondre l un et l autre ( c est tous les 2 des peripheriques de capture video ), les disque dur en raid logiciel ( genre carte mere avec disque dur en SATA ),
note que ces peripheriques posent des problemes, cest a dire ca marche pas direct apres l install , mais c est possible de les faire marcher 95% du temps.
http://lealinux.free.fr/ ca c est un tres bon site pour linux , en francais
http://linuxfr.org/ un site de news sur linux en francais , on apprend pas mal de chose en lisant les commentaires
un truc tres déroutant sous linux : le choix
contact : orogor@hotmail.com ( cherche une entreprise pour formation en alternance , niveau bac +3 , +4 , dans la région d'aix-marseille ) |
|
|
|
 |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Vendredi 2 Juillet 2004 21:42:34 |
  |
@ Orogor : c d'enfer ton explication , si fo 6 mois pour venir a bout de linux , c un vrai parcours du combatant
j'ai eu que des deboires qd j'ai fait mon essai sur linux (mandrake 9.1 rc3 ) , impossible de faire reconnaitre mon modem a l'epoque
j'en garde un mauvais souvenir , linux = pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer ( suis pas un fana de la ligne de commande , j'aime les choses simples )
 |
|
  |
 |
orogor_
Invité
|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 14:10:02 |
  |
J avais posté une réponse , je me suis fait moderer ou y a eu un bug ? |
|
|
|
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 14:12:42 |
  |
Je ne sais pas, je n'ai pas viré de message en tout cas |
|
|
   |
 |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 14:18:42 |
  |
@ orogor : si la reponse m'etait adressée , c pas moi qui l'a moderée mais y a tjrs moyen de faire parvenir un message  |
|
  |
 |
orogor_
Invité
|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 15:12:51 |
  |
Bon je reprend les 3 points que tu vien de citer.
6 mois pour maitriser linux , c est a mon avis pas vrai , y faut beaucoups plus, par contre apres ce temps la tu devrais plus etre bloquer par un probleme "mineur", 6 mois d utilisation suivant les personnes c est peu etre pas assez pour pouvoir installer un gentoo sans problem , pasque c est la plus configurable des distrib ( je pense ), et aussi potentiellement la plus rapide.
Aussi ca te parrais peut etre long mais c'est pasque ca fait deja 10 ans que tu te sert de windows donc tu sait deja t en servire et ca fait chier de réapprendre un nouveau truc , mais au debut windows non plus tu devais pas trops capter comment ca marchait, et rien que pour aller sur internet et laisser un message sur un forum ta pas du faire ca tt de suite.
Donc la question c est est ce que ca vaut le coup de "perdre" 6 mois en apprentissage pour pouvoir faire tt son bordel sous linux , la plupare du temps oui, personnnelement je regrette d avoir commencer en me servant de windows.
Les problemes de peripheriques comme d habitude j irrais reprocher ca aux constructeurs ( Grrr Nvidia ), mais si t a eu un problem avec un modem adsl y a 1 an normalement aujourd hui ca pose mois de problemes , si t a eu un probleme avec un modem normal, ca me parrais un peu bizzard.
Pour ce qui est de la ligne de commande , y a des interfaces graphique pour a peu pres tout les utiltaires en ligne de commande , apres c est une question de choix , mais la plupare du temps les intructions sont données avec la ligne de commande , y a plusieurs bonnes raison :
-On peut faire copier coller au lieu de regarder de screenshoot sur internet et chercher les cases a cocher
-On peut copier dans un fichier text et ne plus avoir a se rapeller de toutes les cases a cocher
a titre de comparaison 2 urls:
la premiere issue du manual en ligne de mplayer http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-dvd-mpeg4.html#menc-feat-dvd-mpeg4-summary
La seconde issue d un guide que j ai googler ( y doit y en avoir des mieux)
http://www.net2hardware.com/article.asp?ID=33&P=1
tres honetement la solution qui me parrait la plus simple c est la ligne de commande et sans aucune discution possible. ( en plus j ai le pressentiment que si j arrete le serveur graphique je vais aller bien plus vite , meme avec de toute maniere ca va deja 2x plus vite que sous windows pour une qualitée superieure), regarde mois otute ces cases a cocher ,y a 15 sections dans le guide... c est le bordel , et me dit pas paque c est pasque y a plus d option , pasque si tu lit le reste du manuel de mencodeur , des option y en a beaucoups , mais alors vraiment beaucoups.
Dans la categorie avantages divers de la ligne de commande
-On peut copier plusieurs lignes de commane a la suite et faire un script qui fait plusieurs truc d un coup.
-On peut renommer 100 fichier mpeg en mpg en 3 secondes (vraiment un exemple a la con pasque linux se fout des extention de fichier).
-On sait EXACTEMENT ce qu on fait.
A noter que en tappant "man mon_util" ou "mon_utils --help" on a laide de l'utilitaire , c est pas des commandes ésoteriques qu on envoi a son PC.
Comme je l ai dit a mon avis le truc tres destablisisant dans linux c est le nombre de truc hallucinant que l on peut configurer, et le control que l on a sur son systeme, tu peut regler tout ton PC pour etre optimiser pour faire un seul truc , et le faire ultra vite. Meme en fait faire plusieurs truc ( genre pour ceux qui connaissent faire plusieurs runlevels et complier plusieurs kernels avec des config differentes, apres tu boot en choisissant ce que tu veur suivant ce que tu va faire, c est 200% impossible dans windows, a noter que je le fait pas mais que je pourrait le faire si j en avait envie , meme si c est pas facile , c est possible)
Dans la catergorie avantage divers de linux , le systeme de package , tu veut installer un truc pour regarder tes films , au hazard mplayer , le system sait que tu va avoir besoin de codec ( normal non) , donc y v a tinstaller autmatiquement tous les codecs sont tu peut avoir besoin en meme temps que le player , par contre y va pas t installer l interface graphique d office pour ton player ( mplayer-gui ) pasque si ca se trouve t a un p200 et tu veut pas un truc qui te bouffe ram et cpu pour faire joli, par contre si tu lui avait demander gmplayer la t aurrais eu l interface graphique + ligne de commande + codecs ( des fois 2-3 skins pour l interface graphique )
Et quand tu vaut mettre ton systeme a jour , tu met TOUT ton system a jour, tous les logiciels installé, tous les codecs , tout quoi, en appuyant just sur 1 boutton ( ou en tappant une ligne de commande ).
Tu vas pas sur le site de tout tes logiciels tous les jours pour verifier que y a pas une mise a jour.
Je serais sympas , je vous ai assez bassiné avec les logiciels libre , je vais vous epargner le chappitre sur les formats libre. |
|
|
|
 |
orogor
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 15:19:53 |
  |
si quelqu un peut editer le message en haut et effacer celui ci pour ajouter une petite note au moment ou je compare les 2 guides pour comparer ligne de commande et GUI:
"a noter que mencodeur possede aussi plusieurs interfaces graphique ( dont kino , relativement connu), si vraiment vous avez un malaise des que vous voyez un truc ecrit en blanc sur noir" |
|
|
    |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 15:25:26 |
  |
Dsl, si tu postes en invité, tu prends tes responsabilités, on va pas s'amuser à corriger les posts de tous ceux qui font de même  |
|
|
   |
 |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 18:08:25 |
  |
@ orogor : le principe " linux " en freware c top , ceci dit , 1 mois suffit pour nager correctement avec windows ( comme dirait une bonne connaissance du forum , windaube c que du clicage , )
t'as vraiment fait une excellente plaidoirie pour linux , c sympa , donc je te dis tout ; " j'ai refais une experience avec >mandrake 10.0< , une catastrophe :
-modem adsl = pas reconnu
-scanner usb = pas reconnu
-souris camera crosoft usb = pas reconnue
-carte tv ( wintvgo ) =pas reconnue
pour un logiciel qui reconnait les peripheriques , ca fait beaucoup de loupes
si la qualité de linux etait si evidente + gratuité , je pense que beaucoups plus de gents l'utiliseraient
je vais prendre le temps de voir les site que tu as mis en ligne , en esperant que ca me convaincra a tenter une autre experience
 |
|
  |
 |
Cssa08
Habitué(e)

|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 18:27:57 |
  |
Citation: |
si la qualité de linux etait si evidente + gratuité , je pense que beaucoups plus de gents l'utiliseraient |
ah wai et le noob qui achete son pc il a quoi installé dessus????
tu crois qu'il va changer d'os???? |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 18:34:21 |
  |
Linux n'est pas freeware
Il est libre, sous licence GPL, c'est très différent...
Et linux, oui, mais pas linux pour tout le monde....
Tout le monde n'a pas l'envie ou la patience de comprendre le fonctionnement du système, ou faire fonctionner tel ou tel périphérique récalcitrant...
Les gens qui se lancent dans l'aventure en espérant avoir un windows gratuit et joli peuvent passer leur chemin, ils seront déçus dans 99% des cas...
ça demande un investissement personnel minimum, et un changement radical dans sa façon d'utiliser l'outil informatique (et de recherche de l'information).
Molloc> Ta carte Tv est reconnue et configurée par défaut par toutes les distribs récentes, à ma connaissance...
J'imagine qu'il devait en être de même pour une bonne partie du reste de ton matos....
Et même si le matériel ne se configure pas tout seul, google est ton ami et détient la solution dans 99% des cas.... c'est aussi ça linux |
|
|
   |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 18:41:30 |
  |
molloc a écrit: |
si la qualité de linux etait si evidente + gratuité , je pense que beaucoups plus de gents l'utiliseraient  |
ça n'est pas la qualité de Linux qui est à revoir, mais la qualité des utilisateurs...
Si Linux n'est pas accessible à tout le monde, c'est uniquement du fait de leur incompétence.
Si tout n'est pas reconnu automatiquement, l'utilisateur reste comme un con devant son PC en ralant "pffffff linux s'trop nul " ... alors qu'un coup de google et le pb est règlé en 5mn dans la majorité des cas...
On ne demande pas à tous le monde d'être doué en informatique, juste d'avoir un peu de jugeote et d'esprit d'initiative... justement ce que windows leur a fait perdre pendant tant d'années... |
|
|
   |
 |
molloc
Habitué(e)
|
Posté le:
Samedi 3 Juillet 2004 20:21:27 |
  |
@cssa : le noob ne le reste pas toute l'eternite , il evolue mais ne passe pas forcement a linux
@ blindman : tjrs le juste propos , un peu hautin , tout le monde n'a pas une tete intellectuelle
de + il est vrai de voir que la majorité des linuxiens , possedent aussi windaube sur leur pc
a part qu'un os fait intellectuel (linux ) et l'autre fait gogol ( windaube )
a la fin on arrive au meme resultat ( video , music , jeux , travail , internet ..............etc ) tu y a acces par les 2 os
j'ai dans mes relations des ingenieurs en automatismes , mecanique , genie civile ..................et qui preferent windoze
j'espere qu'y a pas pas un peu de snobisme a utiliser linux  |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|