GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Réencodage : décalage audio Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:47:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce moment je réencode des clips enregistrés à partir de programmes TV TNT comme NRJ ou Europe 2 afin de les mettre sur un petit lecteur mp4.
Donc j'utilise d'abord VirtualDubmpeg2 pour ça afin d'en faire un DivX, car le programme de conversion pour le mp4 ne fonctionne pas correctement avec le fichier mpeg2 enregistré, que cela soit avec Winfast DTV ou avec PouchinTV.

Je réencode donc en DivX (pas réussi en Xvid), j'ai essayé avec ou sans compression audio, et là j'ai un décalage assez important entre l'audio et la video même avec l'option synchro audio activé.

Si quelqu'un a une idée pour éviter ça ou le corriger ..
Merci.

Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 23:56:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que tu as essayé avec un autre codec audio, ou le même mais avec un bitrate différent ?

Pour corriger, tu as le menu "Audio \ Interleaving".

Le deuxième cadre sert à recaler le son sur la vidéo au départ de la vidéo.
Mettre une valeur positive si le son est en avance et une valeur négative si le son est en retard sur la vidéo.
Si le son est syncro avec la vidéo au début de celle-ci, alors laisser "0 ms".

Le premier cadre sert à recaler le son se décalant de plus en plus au fur et à mseure que la vidéo avance.

Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 09:29:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai essayé avec un autre codec, et c'est pareil.
Je vais essayer cette option interleave.
chinois qui dit merci

Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 15:36:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait, n'oublie pas de mettre la vidéo en "Direct stream copy". wink

Dévelo

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 19:00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Jacky, je suis effectivement arrivé à corriger ça très correctement.
J'ai rajouté le filtre de désentrelacement et là c'est vraiment chouette comme résultat ! sourit
chinois qui dit merci

Maintenant j'aimerai bien traiter plusieurs fichiers à la fois, j'imagine qu'il faut passer par des scrips AVISynth, non ?
Je vais fouiller ..

Modérateur

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 19:05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quel genre de lecteur MP4? schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:38:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Genre pas cher, je ne sais pas la marque ...
La notice est à chier , même en anglais ...
acheté 52 € sur prime-Minister. ; )

Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 23:17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec virtualdub, je sais que tu peux faire des listings e tâches ... mais cela fait un bail que je n'ai plus utiliser ce soft ...

[edit]dans virtualdubmpeg cela marche aussi.
Quand tu fais "SAVE AS ..." tu coches en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre "don't run this job now ..."

Ensuite, quand tu auras fais cela avec toutes tes vidéo, tu fais File/job control -> start wink

[fin de l'edit]

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 09:15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah vi, cool ! sourit
chinois qui dit merci

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent