GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

KTV et WinTV Express Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Angevil
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 14:03:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je suis en posséssion d'une carte hauppauge wintv express bt878 et lorsque j'effectue une recherche de canaux, je ne trouve rien que ca soit avec ktv ou encore wintv2000 :s.
Elle est normalement bien installé mais ceci dit, j'ai detecté un petit probleme dans mon gestionnaire de perepherique qui pourrait etre à la source de tout ca : j'ai un point d'exclamation sur "nvidia WDM video capture (universal)". Tous mes problemes proviennent-ils de là ou celà n'a-t-il rien à voir?
Si oui, je serais reconnaissant à la personne qui m'aidera à regler tout ca et l'est dejà envers les personnes qui auront pris la peine de lire mon post ^^

PS: voici deux screens de ce que j'ai:
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 22:47:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les drivers WDM nVidia ne te sont, à mon avis, d'aucune utilité.

Essaye de les désinstaller.

Newbie

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 09:42:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les ai desinstaller et celà ne change rien à mon probleme, de plus, au demarage, il m'est demandé de reinstaller les drviers de wdm nvidia :s
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 09:46:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

A-t-elle déjà fonctionné cette carte TV ?
Si tu branches une TV sur la prise d'antenne reçois-tu toutes les chaines ?
On dirait Vista ton système, si c'est le cas as-tu essayé de la faire fonctionner sous XP ?

Newbie

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 13:54:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, elle est installé depuis un bout de temps sur mon pc (quand je l'ai fait monté) et j'ai jamais reussi à la faire marcher...
Sinon, je suis sous XP et non sous vista (j'utilise un theme à mon gout) et pour ce qui en est de son aptitude à fonctionner, je l'ai jamais testé, et c'est un ami qui me l'a conseillé (il a la meme et tout marche chez lui :s)
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 15:02:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Angevil a écrit:
Non, elle est installé depuis un bout de temps sur mon pc (quand je l'ai fait monté) et j'ai jamais reussi à la faire marcher...
Sinon, je suis sous XP et non sous vista (j'utilise un theme à mon gout) et pour ce qui en est de son aptitude à fonctionner, je l'ai jamais testé, et c'est un ami qui me l'a conseillé (il a la meme et tout marche chez lui :s)

Dans ce cas, si tu pouvais faire une petite permutation temporaire histoire de t'assurer que ta carte fonctionne.... wink
chinois qui dit merci
Angevil
Newbie

MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 18:38:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

Si tu branches une TV sur la prise d'antenne reçois-tu toutes les chaines ?

Je viens de faire le test et tout marche (meme si c'est pas super net)
Donc je crois que l'on peut dire qu'elle est fonctionnelle...
fartass
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 08:31:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

J'ai eu le même problème avec cette carte.
Voilà comment je l'ai réglé.

Tout d'abord on m'a dit que certains modèles de cette carte ne sont pas reconnus par leurs références habituelles.

Ce qui implique qu'à la rubrique "Réglages source" à laquelle tu accèdes par le menu général "Réglages" dans la case "Modèle de carte" tu optes pour "Carte TV Personnalisée" tout en haut dans la liste et pour "Type de Tuner" tu choisis "Philips Pal/Secam multi (FM/FQ1216ME H-3/MK3)". Ensuite dans "Canaux" tu règles tes chaînes en optant pour "Secam-L" aux cases "Standard Vidéo" et "Format".

Ensuite ce n'est pas fini sinon ce serait trop simple. K!TV reconnaît automatiquement ta carte TV. Or la tienne renvoie ses références officielles mais techniquement n'apparait pas comme tel. Il faut donc désactiver cette reconnaissance automatique. Pour celà tu éteins K!TV. Tu suis le chemin suivant:
C / Program Files / K!TV / Plugins / S_Bt8x8
Dans ce dossier il y a un fichier bloc note nommé "Card 1". Tu l'ouvres et tu repères la ligne "TV_CARD_ID_AUTODETECT=False" tu effaces "True" que tu remplaces par "False" tu enregistres et basta.

Tu rouvres K!TV et tu retournes dans les réglages pour remettre "Carte TV Personnalisée" etc... comme tout à l'heure. La reconnaissance automatique étant out K!TV ne modifiera plus ces données et tu pourras apprécier tes chaînes.

Tiens nous au courant pour savoir si ça a fonctionné.

Enjoy...
fartass
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 08:34:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups petite erreur dans le fichier "Card 1" tu dois trouver la ligne "TV_CARD_ID_AUTODETECT=True". "TV_CARD_ID_AUTODETECT=False" est ce que tu dois avoir après rectification.

Enjoy quand même!!!
Angevil
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 12:02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire tout ce qui est ecrit dans ton post fartass mais ca ne marche toujours pas T_T
fartass
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 17:17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage!

J'ai oublié de préciser que tu dois te mettre pour la "source de capture" dans le menu "Réglages" en "DSDrv (bt8x8)".
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 17:47:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Angevil a écrit:
je les ai desinstaller et celà ne change rien à mon probleme, de plus, au demarage, il m'est demandé de reinstaller les drviers de wdm nvidia :s
Et pourquoi cela ?
Quel matériel de capture nVidia possèdes-tu ?
Peut-être as-tu une CG VIVO ?
Angevil
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 20:29:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
Angevil a écrit:
Et pourquoi cela ?
Quel matériel de capture nVidia possèdes-tu ?
Peut-être as-tu une CG VIVO ?

Parceque windaub detecte un nouveau materiel et me demande de l'installer. Par contre, non j'ai pas de CG vivo mais je lache ma config quand meme au cas ou ca peut aider à resoudre mon probleme:

CPU: AMD Athlon 3800 X2 dual core
Carte Mere: DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Carte Graphique: Leadtek Winfast GeForce PX 6800 GS
Disque Dur: Western Digital 250Go + 1 Disque dur externe 60Go Storex
Boitier: Cooler Master CAC-T05 Centurion Argent
Alimentation: Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm
RAM: 2x Samsung PC3200 512Mo DDR Original
Moniteur LCD: Samsung SyncMaster 913N
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 21:06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune raison d'installer des drivers WDM nVidia avec une telle config à mon avis, mais si Windows te les demande, il doit avoir ses raisons...

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 09:13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
Aucune raison d'installer des drivers WDM nVidia avec une telle config à mon avis, mais si Windows te les demande, il doit avoir ses raisons...

Bah la seul raison qu'il me demande ca, c'est que windows detecte un nouveau materiel et qu'il n'est pas satisfait que ce materiel ne soit pas installé...
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 11:34:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Angevil a écrit:
Jacky67 a écrit:

Bah la seul raison qu'il me demande ca, c'est que windows detecte un nouveau materiel et qu'il n'est pas satisfait que ce materiel ne soit pas installé...

Bonjour!

Cela a sans doute un rapport, je pense, avec le chipset de la carte mere:
Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 SLI.
Faudrait voir sur le site de DFI si il n'y a pas des drivers spécifiques mis à jour à installer. pas ma faute
chinois qui dit merci
Angevil
Newbie

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 08:38:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en train de dl les nouveaux pilotes mais celà a-t-il un rapport avec le fait que je n'arrive pas à trouver des chaines? :s
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 20:37:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les chaînes sont trouvées par DirectX, donc vérifie que tu as bien une version 9.0c et que tu n'as pas de problème de DirectX (taper dxdiag dans l'invite de commande).

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:27:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah, aparemment, ca ne vient pas des directx non plus sachant que je viens de faire une verification et les test directx sont ok et je suis bien en v9.0c
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 08:38:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà qu'est-ce que ça donne avec le logiciel fourni avec ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent