GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Chaine AV sur carte TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fantomchris
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:25:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a vous tous!

Comment le nom du sujet l'indique: je voudrais savoir quelle est la marche a suivre pour accéder à la chaine AV sur une carte TV. (J'utilise K!TV)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:53:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que c'est décrit dans l'aide de K!TV wink
En gros il faut créer une chaine, puis choisir l'entrée, donc composite ou s-video, et le format.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:02:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans l'aide?
Tu veux dire dans l'aide du logiciel lui meme? (je ne suis pas chez moi en ce moment rougit )

Sinon, pour ce qui est du choix Composite ou s-video, comment décide-t-on?
En sachant que la prise antenne de ma carte TV est reliée a la sortie antenne de mon décodeur.

Merci d'avance
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:44:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle de l'aide en ligne sur le site de Kastor.
Nan mais tu as parlé d'AV, ce n'est pas par antenne !
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:55:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien en fait, pour etre clair, je viens de recevoir ma télé2box et cela inclus un décodeur TV+TNT.
J'ai une carte télé, et donc pas de prise péritel. Donc la seule solution que je vois pour avoir les chaines de télé, ce serait de brancher la sortie antenne du décodeur, à l'entrée antenne de la carte TV.
Cependant, pour accéder au menu de recherche des chaines sur le décodeur TV, il m'est dit, sur le manuel, que je dois me mettre sur la chaine AV.
mais je ne sais pas comment faire.
Maintenant, si il faut faire autre chose, je prend aussi!!! En fait, je me doute que si je n'ai pas de prise péritel je ne vais surement pas pouvoir accéder au menu de configuration du décodeur, mais bon, je cherche une solution pour m'éviter d'acheter une télévision.
Je suis sur que je dois pouvoir faire fonctionner la télé2TV sur ma carte TV, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'espère que les choses sont plus claires maintenant, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

De plus, pour ce qui est de l'aide sur Kastor, j'ai cherché partout, il me semble, et je n'ai pas vu de page expliquant comment configurer la chaine AV

Voilà, j'espere que ca pourra aider a trouver une solution:
Image
Fantomchris
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 14:31:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je crois que je viens de comprendre comment tout cela fonctionne. Et la réponse est que je dois acheter un cable S-video pour pouvoir faire fonctionner tout ça.
Si je me trompe dites le moi, mais dans le cas contraire je mettrai le sujet en RESOLU.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 16:29:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutôt composite à mon avis, les péritels sortent rarement le signal en s-video ..
A faire confirmer par Télé2 s'il n'y a pas plus de detail dans la doc technique.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 16:42:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

...
Mais pour les branchement a la carte tv, je fais comment? (Winfast TV 2000 XP Deluxe)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 16:53:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien sur l'entrée composite de cette carte TV, s'il y en a une bien sûr ..
Mais déjà il faut savoir ce qui sort de ces péritels.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 16:57:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu cette image:

Image

Je dirais que oui...
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh j'ai l'impression que cette carte n'a que des sorties ...

Il faut regarder ta carte vidéo et non la carte TV

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:34:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En réalité, la seule sortie, c'est la sortie audio et tu as bien une entrée S-Vidéo, mais pas d'entrée composite.

http://www.leadtek.nl/eng/tv_tuner/pop.asp?pic=tv2000xp.swf&w=480&h=360

Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 22:44:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah vi Jacky ... tu as raison et ta photo permet de bien voir l'entrée S-Vidéo.

Donc branchement vià une péritel éclatée ou péritel avec sorties directes de ce type : http://ch-img.com/pdt/000000130568.jpg

Ensuite, comme disait cricri > création d'une chaine dédiée ... etc ...

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Fantomchris
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 09:09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ca? Vous en pensez quoi?

Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:35:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est un adaptteur s-video <-> péritel on dirait, et probablement bi-directionnel vu le commutateur sur la péritel.

Mais encore une fois il faut que sache ce qui sort de ta télétruc box !
car si c'est du composite ça ne fonctionnera pas je pense.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:43:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour votre aide...
Vu le prix du cable, je l'ai acheté, mais par contre pour ce qui est de la chaine AV.
Serait il possible d'avoir un peu plus de précision?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 11:49:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire, menu chaine, puis tu rentre un nom, AV par exemple, le standard video : PAL/SECAM suivant ta source, puis le type d'entrée, donc composite ou s-video, puis tu fais ajouter.
Voir l'aide de K!TV pour les détails.

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 11:57:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beh je ne l'ai pas trouvé! Et je suis sincère
Je suis allé sur cette page

http://www.kastortv.org/help/

mais je n'ai pas trouvé de trace de la chaine AV
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 13:30:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ça :
http://www.kastortv.org/help/index.php?page=bddcanaux&langue=fre
La chaine AV comme tu l'appeles n'est ni plus ni moins qu'une chaine comme les autres avec des réglages particuliers que je t'ai indiqué déjà 2 fois !
Donc qu'est-ce que tu ne comprends par rapport à ça ?
As-tu essayé d'en créer une ?

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 14:22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok!!!
Désolé, ce que j'avais du mal a comprendre c'est que l'on a pas à définir un canal... Juste une source et un format.
Je pense que je vais réussir a m'en sortir maintenant.
Je vous tiens au courant wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent