GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

taille de l'image écran 22" Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cibola78
Newbie

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 15:00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

j'ai une question concernant l'affichage de l'image sous k!tv avec un écran 22".
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de question équivalente.

Voilà: l'affichage de l'image est déformée sur un écran 22" (je l'ai réglé pour que ça le soit) c'est à dire que l'image est étirée en largeur. Mais dans le cas d'un film en 16/9 ou 16/10 cela fait qu'il y a de grandes bandes noires, alors que l'image serait bien mieux étirée en HAUTEUR, c'est à dire en rognant sur les bandes noires, donc en n'affichant pas la totalité de l'image en haut et en bas.

Dans des logiciels de lectures vidéo (comme mplayer classic) on peut redimentionner la taille de l'image comme on le veut.

Y at-il une fonction équivalente sous k!tv ?

j'ai essayé les paramètres:
WINDOW_SIZE_X=432
WINDOW_SIZE_Y=382
WINDOW_START_X=832
WINDOW_START_Y=183
OVERLAY_NBB=False
TOP_MOST=True
FIX_X_Y_RATIO_WINDOW=True
FIX_X_Y_RATIO_FULLSCREEN=False

mais qui n'y font rien...

une solution ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cibola78
Newbie

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 15:09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

mea culpa en fait c'est un peu la même question que celle intitulée "full screen sur un écran 16/10"
cela dit il n'y a pas de réponse qui fonctionne pour l'instant.
cibola78
Newbie

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 11:23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a donc pas de solution sur k!tv ? (j'ai lu que sur dscaler c'était faisable)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 11:51:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça tombe bien, les sources de DScaler sont dispo, et celle de K!TV aussi, suffit de se relever les manches et d'adapter ça ! sourit

Newbie

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 13:50:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

houlà, ce serait avec plaisir si mes maigres connaissances en programmation ne se résumaient pas à un peu de C il y a 4 ans !!

je suis malheureusement un simple (bête) utilisateur de logiciels développés par de plus doués que moi.... par contre je peux vous faire un cours de maths, un baba au rhum, ou planter des carottes dans votre jardin....pas trés utile en l'occurence.

PS: bonjour et félicitation à cricri, j'utilise son travail depuis plusieurs années maintenant (à l'époque meuhmeuhtv non ? ); merci !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent