GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

perte de frames Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kerli
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2004 02:08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et un grand merci à tous les développeurs pour ce programme passionnant. bien
Ma config :
AMD Athlon XP 2000+
CM : Chaintech 7SID chipset SIS 735
RAM : 512 Mo DDR
Carte vidéo Nvidia GeForce 4 MX 420
Carte TV Hauppauge WinTVGo

Voici ce qui m'amène : je n'ai pas utilisé l'enregistrement pendant plusieurs mois,
et dans l'intervalle j'ai procédé à plusieurs manipulations, notamment l'installation de DirectX 9c et des derniers drivers.
Or à présent je constate une grosse perte d'images proportionnelle à la résolution.
En effet, alors que je capturais auparavant sans problème en 768x576 en compressant en divx pro 5.11,
j'ai à présent jusqu'à 90% d'images perdues même sans compresser (processeur utilisé à 25-35% sans comp).
Ceci tant en dsdrv qu'en wdm.
Je suis obligé de réduire à 320x240 pour avoir une capture fluide, au détriment de la qualité d'image évidemment.
Ces observations sont valables pour les versions 1.3 à la dernière 1.9. du 20 août.
Un retour aux versions précédentes des drivers n'a rien arrangé.
Comme XP refuse de restaurer mon système à une date antérieure au mois d'août, dois-je désinstaller DirectX pour vérifier ?
A lire l'insistance avec laquelle les divers forums préconisent l'installation de DirectX, je ne crois pas trop qu'il soit responsable.
Alors quelqu'un a-t-il une idée ? question ?
Merci d'avance. sourit
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2004 08:27:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déplacé en section acquisition roule les yeux

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2004 13:10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'ai deja repondu ailleurs...
essaye un codec moins gourmand que divx , par exemple le codec morgan mjpeg.

avec un athlon 2600, en divx , je capture en 768*576 mais retaillé par le codec en 512*384 (sans b frame ni gmc bien sur) et desinterlace all frame , quantizer 2.

je ne fais pas mieux avec conso cpu d'environ 50%, perte de frame négligeable.

avec le codec morgan , pas de limite de résolution: il faut juste de la place sur le disque dur wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent