Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
albator83
Newbie

|
Posté le:
Jeudi 9 Septembre 2004 23:38:05 |
  |
Bonjour à tous.
Je possède une carte Leadtek Winfast TV2000 XP Deluxe et j'utilise le couple K!TV 1.3.xx / ZoomOut 1.00 pour enregistrer une K7 vidéo lue dans un magnétoscope branché en entrée sur la carte TV (S-Vidéo, mais cela a peu d'importance pour le son).
Pour le son, j'ai essayé dans un premier temps de brancher le jack sur l'entrée audio de la carte TV, sans résultat (j'ai essayé tous les modes du mixer audio mais je n'obtiens rien) ; je l'ai donc mis directement sur le Line-in de mon contrôleur son (Nvidia Nforce2) et là j'entends normalement ce qu'il y a sur la K7.
Et voilà le problème : entre le son que j'entends depuis le Line-in (dans K!TV) et celui enregistré avec ZoomOut, l'enregistré apparaît beaucoup plus saturé, même si je diminue le volume de l'entrée dans le mixer (qui n'a a priori aucun effet dans ZoomOut). Je précise aussi que je ne compresse pas le son (j'ai essayé avec, aucune différence) ; tout arrive "brut" sur le disque dur... J'ai enfin tenté différents formats/fréquences (22050/44100, 8/16 bits, mono/stéréo...) sans amélioration notable.
Je me demande donc :
- s'il n'existerait pas un plugin son pour corriger ceci lors de l'enregistrement (car en visionnage c'est comme il faut)
- pourquoi je n'arrive pas à obtenir de son branché en entrée sur ma carte TV (celle-ci est reliée au contrôleur son, d'ailleurs l'enregistrement TV fonctionne parfaitement) ; la saturation pourrait être diminuée en faisant ainsi
Merci d'avance, et désolé pour la longueur du post, mais ainsi vous avez toutes les informations.  |
|
|
    |
 |
TG
Habitué(e)
|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2004 09:51:16 |
  |
tu as essayé de diminué les niveaux du panneau de controle de ton controleur son (en lecture et en enregistrement) ? |
_________________ Ma config... |
|
  |
 |
albator83
Newbie

|
Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2004 18:55:13 |
  |
oui c'était ça ; j'ai joué avec les niveaux d'entrée et j'ai obtenu un son satisfaisant... merci  |
|
|
    |
 |
TG
Habitué(e)
|
Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2004 18:46:50 |
  |
de rien, je suis là pour ça  |
_________________ Ma config... |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|