GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

Encore un coup de l'overlay Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lestat34
Newbie

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 09:35:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, voilà j'ai installé K!TV depuis un bon bout de temps et dernièrement j'ai fait une installation sur une autre partition une distrib mandriva...

avant cette installation je n'avais pas de problèmes sous windows xp pour faire fonctionner k!tv (j'ai 2 versions la 1.2.6.0 et la toute dernière) que ce soit sur ces deux version il me dit que l'overlay n'est pas détecté et que overlaystrech est manquant.
Ma config:
asrock K7upgrade880 768Mo de RAM
hauppauge Wintv Go en BT878
Radeon 9250SE 128Mo de DRAM
Ecran LG 1919S

Suite à la lecture de ce forum en cherchant des problèmes de même nature (pb d'overlay) j'ai suivi les conseils: autre processus pouvant accéder aussi à l'overlay (rien de cela, j'ai meme débranché la webcam et autre périph qui pourrait nuire à ce soucis),

mise à jour et aussi test d'anciennes versions du driver de ma carte gfx, idem pour le tuner TV

j'ai reinstallé aussi K!TV 2.3.0.1.... avec les derniers plugins...

j'ai regardé les réglages de la carte gfx et je n'ai pas de mode theatre ou mode clone activé ni autre mode pouvant créer ce problème.

j'ai tenté quelques configs dans le bios pour voir si çà pouvait agir
j'ai desinstallé directx et je l'ai reinstallé... rien n'a résolu le pb

j'ai desintallé proprement mandriva et enlever le multiboot Grub au démarrage... rien

Avant l'installation de mandriva one, K!TV fonctionnait parfaitement avec les derniers drivers de la carte gfx, le dernier directx et les derniers drivers du tuner tv et tous les périphériques pouvant utiliser aussi l'overlay étaient connectés (webcam, caméscope ou autres...)

auriez vous par hasard une solution sans avoir à formater ???

merci par avance de vos réponses

est-ce que l'installation de mod freeplayer peuvent engendrer ce problème (j'ai easybox, peertv, adsl tv, home player 1.5) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 09:54:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile à dire ...
Il faut effectivement vérifier qu'aucun autre programme utilise l'overlay, donc virer les programmes en tache de fond, MSN, Trillian, tous les progs de TV & associés.
Vérifier aussi que l'accéleration 2D est validé dans DirectX.
Essayer aussi d'autres drivers de la carte GFX.

Newbie

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:46:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lancé un dxdiag pour voir les paramètres d'affichage et au niveau du directdraw ce dernier m'indique qu'il est désactivé et le bouton est grisé je ne peux pas changer l'état, et pourtant je peux lancer les tests pour le directdraw et tout fonctionne bien (tout apparaît en fait, tous les tests), bon je vais regarder pour l'accélération 2D.
merci pour cette réponse rapide !
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:47:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
est-ce que l'installation de mod freeplayer peuvent engendrer ce problème (j'ai easybox, peertv, adsl tv, home player 1.5) ?

non, si ces applications ne tournent pas en tâche de fond, alors pas de problème. Attention, home player peut être lancé au démarrage de XP et donc pourrait monopoliser l'overlay. Verifie dans le systray wink

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 11:11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lestat34 a écrit:
j'ai lancé un dxdiag pour voir les paramètres d'affichage et au niveau du directdraw ce dernier m'indique qu'il est désactivé et le bouton est grisé je ne peux pas changer l'état, et pourtant je peux lancer les tests pour le directdraw et tout fonctionne bien (tout apparaît en fait, tous les tests), bon je vais regarder pour l'accélération 2D.
merci pour cette réponse rapide !

Pb de driver gfx à mon avis ..

Newbie

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 20:01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour la réponse, je vais retenter des drivers un peu plus vieux pour voir si le problème s'estompe (mais c'est quand même bizarre car çà fonctionnait bien jusqu'alors)

je vous tiens au courant, pour le moment je ne suis pas chez moi!
Lestat34
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:57:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut.

Bon j'ai mis une version signée numériquement par microsoft pour la carte gfx, malgré tout çà la fonctionnalité directdraw dans le dxdiag n'est pas dispo, mais je peux toujours faire les tests et çà fonctionne, mais je ne peux pas activer l'accélération 2D...
Toujours le même problème pour K!TV (overlay et overlaystrech manquant), je commence à me demander si par hasard la carte n'aurait pas pris un coup derrière la puce... peut être est-elle endommagée (ce qui m'étonnerait vu que je n'ai pas fait de manip pouvant provoquer une défaillance),

je vais la débrancher, desinstaller le tout (drivers carte gfx, directx...) et voir ce que çà donne!
Lestat34
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 12:38:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Bon après plusieurs essais (desinstallation propre, démontage, remontage reinstallation propre) je n'arrive toujours pas à réobtenir cet "overlay"... le pire c'est que çà le fait bien sûr sur d'autres logiciels pour visionner des vidéos...

j'ai bien peur de devoir faire une petite reinstallation avec un bon gros formatage !!! voili voilou, à mois que vous ayez une autre solution

merci pour vos réponses, et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !

@ ++

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent