Evitez les packs de codecs[BlindMan]
La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI
Auteur |
Message |
dreamer
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 22:07:40 |
  |
Bonjour ou bonsoir.
J'utilise le soft K TV depuis qq années now et je le trouve tres satisfaisant.
Mais la tantot, j'ai voulu tester le plugin qui permet d'enregistrer, cad zoomout, et depuis lors, j'ai des problemes de resolution.
Cad que l'ecran TV est en resolution bizarre (tres allongé), et je ne sais pas le redimentionner, il a "perdu" la proportion 4/3
LA seule facon de la retrouver, c'est de lancer un enregistrement zoomout avec la resolution 4/3, de modifier la résolution PENDANT l'enregistrement, et de stopper l'enregistrement.
La, la tv est en taille normale (celle choisie dans zoomout) mais dès que je touche aux bords pour changer la taille, rebelotte, ca repart en mode plat :s
Je sais pasce que zoomout a mis comme désordre dans le programme mais c'est tres ennuyant.
Ah oui, autre question : je vais réinstaller le programme, ca devrait aller, mais j'aimerais savoir s'il existait un moyen de garder sa liste de chaines pcq ya rien de plus ennuyant que de devoir, a chaque réinstallation, rescanner la liste complete, d'ensuite rajouter les 2-3 chaines manquantes, et d'enfin les mettre dans l'ordre souhaité.
Merci pour votre aide,
Dreamer
Edit: j'ai trouvé une solution temporaire :
Dans le k tv.ini j'ai mis ca :
FIX_X_Y_RATIO_WINDOW=False
Ca me permet de rmettre la taille en 4/3 mais dès que je le remets en True, il remet chercher cette taille d'image bizarre, dont je me demande ou il va la chercher :/
Edit 2 : bon ben en changeant le nom du dossier du plugin zoomout, tout fonctionne correctement, c'est deja ca
Ah oui au fait, la video que j'ai enregistrée...pdt que ca enregistrait, le son de la tv etait sacadé, inaudible, et la video elle meme fait le tres de la durée de l'enregistrement, et se lit 3 fois trop vite donc...une idée de la cause? Ca fait bcp de questions mais c'est mon 1er post sur le forum |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 07:22:15 |
  |
- Le fichier des chaines se trouve dans le répertoire de la source utilisée, avec l'extension *.set.
- Concernant ton pb de résolution je ne comprends pas grand chose ..
- Dans la section "Enregistrement et codecs" il y a pas mal de tutoriaux, trucs et astuces concernant l'enregistrement, dont l'excellent tuto de GlobuleRouge. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
dreamer
Newbie
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 19:38:49 |
  |
Génial merci pour le .set , c'est deja super de savoir ca, au moins je n'aurai plus peur de réinstaller.
Pour la résolution, en résumé, c'est zoomout qui a foiré qq part et qui a gardé en memoire une résolution fixe de 720x240 (ce qui fait un rectangle tres etalé) et qui la remettait a chaque redémarrage de k!tv, j'ai du modifier le nom du dossier Zoomout pour que K!TV n'y accède plus et ainsi retrouver ma résolution normale de TV cad 4/3.
Et pour l'enregistrement je vais aller voir, meurci beaucoup.
Dreamer |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|