Auteur |
Message |
Fonfon
Invité
|
Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2004 23:41:30 |
  |
Salut a tous ...
Je suis en train de me prendre en main pour acheter une carte tv afin de voir la télé (et faire des enregistrement en mpeg-2) sur mon ecran de pc !
Apres pas mal de doc visualisé, je pense que je vais prendre la Leadtek Winfast TV2000 XP Expert .
Cette carte utilise un chipset CX88x et j'ai lu qu'il y avais quelques problemes avec Ktv.
Apres avoir parcouru le forum je me rends compte qu'il est possible de l'utiliser mais seulement en mode WDM au lieu du DSDrv.
J'aurais aimé avoir des explication sur leur difference car je n'en ai aucune idée?!
Accéssoirement j'aurai aimé savoir si c'est une bonne carte (la Leadtek expert) et si non, que me conseillerez vous pour moi?
Merci d'avance |
|
|
|
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 00:00:52 |
  |
Globalement le mode DSDrv donne une image plus fluide et plus 'agréable' que le mode WDM
Cette carte est très bonne, mais n'est supportée que par le mode WDM, en effet.
A l'usage je doute que tu vois la différence, mais si tu préfères avoir le choix du mode, il y a les cartes Hercules smartTv stéréo et Pinnacle PCTV pro qui supportent (ou supporteront) le mode DSDrv |
|
|
   |
 |
Fonfon
Invité
|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 00:09:26 |
  |
Merci bien pour la réponse précise et rapide ...
Je pense donc que je vais acquérir la Leadtek Winfast TV2000 XP Expert qui a de bien meilleurs critique d'aprés ce que j'ai pu lire ...
Il me semble avoir vu que certains avait du mal avec le son de la carte ! j'espere que cela est exceptionnel et que j'arriverai a parametré les config du son ...
Si vous me confirmé qu'avec un usage régulier je ne vois aucune différence entre les 2 modes je me lancerai enfin
Encore merci |
|
|
|
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 00:17:10 |
  |
Je ne peux pas te le promettre... je n'ai ni testé cette carte, ni eu l'occasion de tester K!TV 2.0 (étant sous Linux)
Ce que je dis est purement théorique, tu peux attendre des avis plus pratiques si tu veux  |
|
|
   |
 |
eriol
Invité
|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 00:56:43 |
  |
moi j'ai aucun probleme avec cette carte et la qualite d'image et nettement meilleur qu'avec une carte supportant DSDrv etant donne que les nouveau chipset ne supprtent plus ce format, qui etait, il est vrai, plus fluide. |
|
|
|
 |
Fonfon
Invité
|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 10:38:07 |
  |
eriol a écrit: |
moi j'ai aucun probleme avec cette carte et la qualite d'image et nettement meilleur qu'avec une carte supportant DSDrv etant donne que les nouveau chipset ne supprtent plus ce format, qui etait, il est vrai, plus fluide. |
Merci pour l'aide, donc apparement tout fonctionne, les avis me conforte donc a prendre cette carte ...
Par contre j'ai pas super bien saisie ton message ... tu dis que la qualité d'image est meilleur mais que le dsdrv est plus fluide ! y'a comme un contre-sens !
'fin désolé si j'ai pas tout compris, mais j'debute !
D'autres avis sinon? |
|
|
|
 |
NaBuCO
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 10:45:17 |
  |
tout marche parfaitement
tu peux y aller les yeux fermés  |
_________________ PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne] |
|
   |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 11:12:30 |
  |
Fonfon> non, il n'y a pas de contre sens.... la qualité de l'image et la fluidité sont 2 choses différentes |
|
|
   |
 |
Fonfon
Invité
|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 11:23:39 |
  |
BlindMan a écrit: |
Fonfon> non, il n'y a pas de contre sens.... la qualité de l'image et la fluidité sont 2 choses différentes |
Désolé, j'ai precisé que je débuté (j'aurais d'ailleurs aimé quelques explications sur la différence)
J'espere que cela n'est pas super génant, car comme me l'a préconisé NaBuCo je pense que j'vais y allé les yeux fermés
Merci vraiment pour votre aide, super sympa votr' bénévolat  |
|
|
|
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 11:42:12 |
  |
Qualité d'image: Absence de neige, de bandes horizontales/verticales, couleurs correctes qui ne bavent pas, bon contraste... etc, etc...
Fluidité: Images bien synchronisées suivant le format vidéo utilisé. |
|
|
   |
 |
NaBuCO
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 14:57:31 |
  |
Citation: |
Merci vraiment pour votre aide, super sympa votr' bénévolat
|
ca fait plaisir et c''est tellement rare  |
_________________ PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne] |
|
   |
 |
Fonfon
Invité
|
Posté le:
Lundi 15 Novembre 2004 18:32:57 |
  |
NaBuCO a écrit: |
Citation: |
Merci vraiment pour votre aide, super sympa votr' bénévolat
|
ca fait plaisir et c''est tellement rare  |
Bin je sais pas pour les autres, mais pour moi votre aide a etait decisive ... et tres importante !
'fin j'verrais apres recepetion de ma carte tv, si vous m'avez bien conseillez, lol
En esperant que je pourrais voir toutes les chaines en bonne qualité, y compris c+ (en clair !!!!!) |
|
|
|
 |
|