GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

Meileur codec pour de l'enregistement à la volée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fizzyrico
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 09:24:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je recherche le meilleur codec en terme de qualité pour enregistrer en capture directe sur KTV.

Je possède un DD de 80 Go réservé à l'enregistrement et aucas où le fichier finalisé m'intéresse je serais à temps de le passer en DVD ou Divx via Ulead VideoStudio ou Divx Video Duplicator 2.

Mais pour le moment ma question est quel codec et quel format de capture.

Pour info j'ai un Athlon XP2600+ et 512 Mo.

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fullman
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2004 18:00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre un debut de reponse ici :

http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1067
Invité

MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2004 18:31:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info, je répond un peu tardivement.

Effectivment c'est un début de réponse. Je creuse, je creuse mais je cherche une config standard donnant des résultats corrects. Il est certain que j'aimerais encoder en MPEG2 mais bon cela semble impossible.

A suivre....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2004 18:48:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a déjà eu pas mal de topics sur la façon d'enregistrement avec zoomout, fais une recherche.
Pour le MPEG2 celà semble possible avec les derniers ffdshow, mais perso je n'ai pas encore réussi ...

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2004 19:05:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je continue à chercher.
kurtnoise
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2004 09:20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Pour le MPEG2 celà semble possible avec les derniers ffdshow, mais perso je n'ai pas encore réussi ...

S'il y a du monde qui est intéressé, je pourrais peut être faire un p'tit tuto là-dessus.... wink

Mais j'utilises plus ZoomOut... rougit c'est où qu'elle est la dernière version ??
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2004 09:51:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est pas bien sourit

Il est inclu dans K!TV 2.0 wink

Oui je pense que pas mal de monde serait intéressé par un tuto pour enregistrer en mpeg2.

MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2004 11:20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur que je suis preneur de ton tuto.

Let's go !!!!!!!!!
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2004 14:46:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon kurtnoise il est ou le tuto ! roule les yeux ca traine cheese quenottecheese

merci kurt si tu peux nous faire ca wink
on a bien du expliquer ca des 100 aines de fois mais jamais fais de tut la dessus ! peut etre faire un comparatif entre les codec pour un enregistrement et compression a la volée (divx, xvid, VP6.x etc ) inutile de decrire les encodage 2 pass y a deja plein de tut dessus wink

Bref un petit topo sur les options des codec pour grosses config et petites config si tu veux de l'aide n'hesite pas on peut tester moi j'ai un Athlon 800mhz et Duron 1.2 ghz wink

merci pour la proposition wink
@+
NaB

Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2004 09:45:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

erff...je suis pas mal occupé en ce moment langue tirée pas beaucoup de temps libre... confused Je m'y met ce week-end, promis.

Pour le comparo, faudra pas compter sur moi ^^ mon PC est allergique à certains codecs dont je ne citerais pas le nom mais qui commence par Di et se fini pas vX cheese

je fais que du xvid et un peu de lossless langue tirée
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2004 13:53:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi DivX ça pu s'pas libre, un peu comme windaube quoi ... cheese

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2004 13:41:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheese C'est toi qui le dis... lol Perso, j'ai rien contre Windows...Je trouve que pour une station de travail, il y a rien de plus pratique.

Comme le codec que tu cites quenottecheese ...pareil, si les gens qui l'utilise trouve leur bonheur avec, tant mieux, mais pas pour moi langue tirée

désolé pour le HS... c ta faute CriCri ça quenottecheese
fizzyrico
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2004 21:56:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je possède un Athlon XP2600+ et 1 Go de ram.

Pour moi le divx, le xvid sont des codecs de recompression (enfin sur ce que je crois comprendre). Je ne vois pas comment on peut faire de la capture en divx, xvid ou autre.

A mon sens seul le MPEG2 le permet.

M'enfin que quelqu'un me donne ses paramètrages et j'essaierai (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis).
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 14:05:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours rien.... Snif, snif....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 14:07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas dû beaucoup chercher ...

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 14:57:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'attends le tuto.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 15:34:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Anonymous a écrit:
J'attends le tuto.

Comme toujours avec le travail qui est fait par des bénévoles, les pressés peuvent contribuer ou attendre en silence... pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 16:29:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ne surtout pas faire de recherche c'est bien trop fatiguant ...

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 21:30:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne dois pas savoir manipuler la fonction recherche car je n'ai rien trouvé de concret concernant le MPEG2.

D'un autre côté je n'ai jamais demandé un tuto pour moi tout seul : CQFD !
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2004 21:35:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi ... et bien les gens comme toi j'appele ça des parasites ...
Et tellement courageux qu'ils se cachent derrière le pseudo "invité" ....
En un mot, Bravo ! roule les yeux faut avoir une fierté enorme et un ego hors du commun pour oser faire ça !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent