GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Pb qualité d'image avec K!TV 2.0 et PCTV USB2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
guegg
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 19:10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous et surtout aux admins de ce forum super intéressant.

J'ai un p'tit pb de qualité d'image avec ma PCTV USB2. Des lignes blanches horizontales traversent l'écran très très régulièrement. C'est un peu génant.
Malgré tous les nombreux essais de réglages, impossible d'y remédier.
Visiblement ma réception hertzienne est nickel. Alors si qq'un peut m'aider.... eeek2

Ma config
Asus L4R-15
Pentium M 1.5GHz
512 Mo
K!Tv 2.0 (forbidden by cricri ..wink
Capture au maxi et tous les autres réglages par défaut.

Je me demande si ce ne sont pas les pilotes WDM qu'il faudrait upgrader ???

Merci de votre aide. schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 20:00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Bonjour à tous et surtout aux admins de ce forum super intéressant.

J'ai déjà lu cette phrase ailleurs bebete

Sinon, quelle est la régularité??
Tu peux faire une capture d'écran pour qu'on puisse juger??

coucou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guegg
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 22:01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut BlindMan

C'est un défilement incessant. On dirait une ligne non décodée......

PS: Comment faire une capture ecran sous KTV ?
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2004 10:22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'aide pas bcp confused

Pour la capture, utilise le plugin SnapsHot fourni avec K!TV 2.0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guegg
Newbie

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 10:57:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut BlidMan,

Merci pour tes réponses.
Snapshot dans K!TV , impeccable mais je n'arrive pas à l'insérer dans le post réponse. Désolé où alors il faut que je retourne me coucher.........
Help ![/img]
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 11:44:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vas sur ce site:
http://www.imageshack.us/

Donne lui le chemin de ton image et il l'hébergera

Ensuite note l'adresse qu'il te donne entre [img] et poste la ici wink
guegg
Newbie

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 16:52:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan , merci pour les infos

Voici mon problème.

Image

[/img]

Qu'en penses tu ???????
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 17:17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, c'est pas beau ...
On dirait des interférences, ton PC est à la terre ?
As-tu autre chose de branché en USB ?
Essaye de débrancher le max de truc

Newbie

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 17:30:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai rien de branché en USB , seule la carte PCTV USB2.
Mon portable travaile sur batterie donc pas de pb de mise à la terre....
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 17:45:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien de l'USB2 ?
as-tu essayé en diminuant la résolution de capture ?
et en simple trame ?
Y a -t-il une différence avec ou sans chargeur ?
a-t-elle sa propre alimentation cette carte ?

Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 17:47:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà des lignes horizontales, ça vient du traitement du signal, pas de perturbations générées par des éléments électromagnétiques du PC ou un pb de cable.
ça pourrait ressembler à un pb de saturation du bus PCI.... tes drivers de carte mère sont à jour?? aucune application n'accède au disque-dur??

Tu n'as pas moyen de tester le tuner sur un autre PC??

Pour moi ça vient du tuner lui même.
guegg
Newbie

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 18:00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du tuner lui même cad du boitier externe de réception tv ?
Il faudrait mettre à jour les drivers de cette carte ? Il n'y a rien de dispo sur le site de pinnacle.
En outre je vais essayer de mettre a jour ceux de ma carte mère car je viens d'acheter ce pc et il lui faut peut_etre un upgrade des drivers.
je vais faire un essai et je vous tiens au courant, car pour l'instant je suis sec !!!!!

Sinon je ne pense pas avoir d'application accedant au disque dur pendant ce temps. Pour répondre a cricri, j'ai deja essayé de diminuer la capture et rien.

Bon week-end.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 18:07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les drivers, il faut mettre à jour ceux du PC ... s'il n'y a pas de mise à jour sur le site de pinnacle, c'est que ceux du CD sont à jour wink

Sinon, en effet, je privilégie la piste d'un disfonctionnement de la carte TV usb2... pour éliminer cette hypothèse, il faut la tester sur un autre PC pas ma faute
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 22:59:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

guegg a écrit:
BlindMan , merci pour les infos

Voici mon problème.

Image

[/img]

Qu'en penses tu ???????

L'image n'est plus en ligne ? J'ai un message "serveur introuvable" si je prends directement l'URL ...
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2004 10:43:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si, l'image est toujours en ligne ... peut-être une coupure du serveur hier soir?? sourit
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2004 19:48:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK effectivement maintenant ça marche.

Ca le fait pour toutes les chaines ?

Quid avec un autre tuner (TV, scope) ??
pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2004 19:49:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait Cricri, la PCTV USB2 est effectivement auto-alimentée par le port USB, ce qui est sympa mais toujours une source de problème potentiel c'est vrai ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent