GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Meileur codec pour de l'enregistement à la volée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2004 15:19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec le mpeg2 vous utilisez combien d'espace dique?

moi j'utilise xvid avec aucune option mais bitrate a 4500 pour rattraper le coup. La qualité est tres tres bonne, mais pour 1 heur j'utilise environ 2.5go
c'est raisonnable.

Bien evidemment il est possible ensuite de rediminuer la taille en refaisant une compression en 2 passes .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2004 15:57:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Quand j'enregistre en mpeg2, ça prend entre 35 et 50 Mo/mn , en 384*288, suivant l'audio et les différents réglages mpeg.
J'utilise ensuite Xvid, 2pass, bitrate entre 1400 et 2000, uniquement pour les films que je veux conserver.

Configuration de Xvid 1.0, en français : http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=3925&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 11:15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
merci pour le conseil de mettre ffdshow a la racine,
j'ai essayé mpeg2 comme indiqué, et bien j'ai plein de lignes de saturation cpu et qualité moyenne.

j'utilise morgan 3.09 en cochant forced quality en bas de la config et en le mettant a 40 ou 60.
resolution maxi, 768x540 (j'crois,de memoire, mon pc tele et mon pc internet n'est pas au meme endroit!! snif),
mais j'ai essayé resolution plus basse et pour moi la qualité baisse aussi.
4 a 6 giga pour un film, je trouve ca tres resonnable en place et en chauffe de disque. 30 giga l'heure!!!, chez moi, j'ai l'impression que je perdrais des images, le temps d'ecriture serait trop lent.

aussi, cet été, j'ai acheté une carte graphique n'vidia pour la sortie tv, une recente, et bien j'ai gagné en baisse cpu, super fantastique et tout et tout .
l'importance de la carte graphique!!!!!

salut
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 12:48:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

jakemerou a écrit:

j'ai essayé mpeg2 comme indiqué, et bien j'ai plein de lignes de saturation cpu et qualité moyenne.

Salut
Pour enregistrer en mpeg2, dans zoomout, j'utilise :
résolution de la capture : 384*576
maintient le format de l'image : oui
Résolution de l'enregistrement : 384*288
C'est le fait de passer de 576 à 288 qui m'a viré les lignes horizontales.
Ca avait l'air plus d'un problème de codec que de charge cpu, qui restait pas trop élevée.

paramètres ffdshow, après plusieurs essais :
mpeg2 : quantizer 1 ou quality 100; Iframes entre 50 et 150

huffyuv : colorspace YUY2; predictor median

J'utilise une kt4 ultra,avec un athlon 2000, 512 de ram, une pctv rave et ça marche pas trop mal, sauf pour les grandes résolutions.

@+
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 23:42:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

swidden a écrit:
Sheugel a écrit:
Le codec ffdshow n'apparaît pas dans les choix en ce qui me concerne question ?

Il faut installer ffdshow sous C:\ffdshow, ou utiliser des noms dos pour le path (c-à-d 8 caractères max, par ex C:\PROGRA~1\ffdshow)
Ca devrait fonctionner sourit

pas ma faute Bon en fait je me suis planté, milan cutka, admin du projet ffdshow, à écrit :
20041012 version has a bug when registering as VFW codec which prevents it to be used when installed in folders with a space in name (such a "Program Files\ffdshow").

Donc il suffit juste de ne pas mettre d'espace dans le path pour que cela fonctionne pas ma faute
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 02:01:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yeah ! Ca marche super ! Merci swidden !!!
Comme tout le monde ou presque , je capture en 384x576 recadré en 384x288 , son mp3 64/48 .
J'ai juste baissé le quantisizer à 3 , ce qui me donne 13 Mo par minute , et un fichier très regardable .
En plus , ça bouffe rien en CPU ! moins de 20% ! ( avec un P IV @ 3 Ghz , I845 )
Un ban pour swidden , un !!!

PS : Contrepèterie : swidden boude quand on touche à son petit ban !

hihihihi !

OK , je sors ...

dehors

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 09:06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

blumstein a écrit:
swidden boude quand on touche à son petit ban !

cheese l'était unpeu facile celle là .. langue tirée wink

Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 09:30:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

blumstein a écrit:

swidden boude quand on touche à son petit ban !

cafe:??
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 11:23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ... tu joues avec boude et ban et tu devrais trouver wink

Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 13:20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

rougit
C'était pas facile au réveil. cheese
Mais je crois pas que ça ait un rapport avec le schmilblik...
davidubois
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 16:31:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

swidden a écrit:
pas ma faute Bon en fait je me suis planté, milan cutka, admin du projet ffdshow, à écrit :
20041012 version has a bug when registering as VFW codec which prevents it to be used when installed in folders with a space in name (such a "Program Files\ffdshow").

Donc il suffit juste de ne pas mettre d'espace dans le path pour que cela fonctionne pas ma faute

ou bien d'ajouter l'espace manquant dans la base de registre ?!

DDD

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2004 22:40:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors , j'ai fait un essai cette nuit avec le codec mpeg2 ffdshow + mp3 .
Pour la même durée d'enregistrement ( environ 2h20 ) , j'ai un fichier de 4 Go et des brouettes , contre 2.5 Go avec Divx 5.21 1pass bitrate 3072 .
Le ficher est un AVI (normal ) .
J'ai voulu le recouper avec Nandub : pas possible .
Avec Virtualdubmod : OK , mais uniquement en Direct Stream Copy , car il manque un codec Mpeg2 VFW pour faire du Full Processing Mode .
Je me demande donc s'il existe un encodeur MP2 qui fonctionnerait avec l'enregistrement , afin d'obtenir un vrai fichier MPG dans les règles .
Sinon , il y a bien la manip' suivante :
- Démuxer son et vidéo
- Renommer la vidéo en M2V
- Transformer le MP3 en WAV , puis en MP2
- Remuxer le tout avec TMPGEnc
Encore faut-il qu'il accepte ce fichier M2V !

Je vais lancer Google pour voir si on peut trouver un codec VFW et un MP2 ...
Aplus tard pour la suite ...

swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 00:19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

blumstein a écrit:

J'ai voulu le recouper avec Nandub : pas possible .
Avec Virtualdubmod : OK , mais uniquement en Direct Stream Copy , car il manque un codec Mpeg2 VFW pour faire du Full Processing Mode .

Il existe un version modifiée de virtualdub qui supporte le mpeg2.
Mais je sais plus vraiment oû je l'ai trouvée. Je vais chercher.
T'as mis quoi comme 4CC? Il me semble que ça fonctionne uniquement avec MPEG.
A pluche
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 01:58:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 4cc , j'ai fait tout comme tu as dit . J'ai juste descendu le quantisizer à 3 .
J'aurais peut-être dù laisser le son en PCM , comme ça j'aurais peut-être pu renommer directement l'AVI en MPG ?
Sinon , pas de codec Mpeg layer 2 en ACM , quand aux codecs Mpeg2 en VFW , il y a YMPEG , mais payant ... J'ai fait un essai avec la démo : écran noir ! Normal : moins de 1 Mo la minute lol j'ai dù louper qqch .
Je vais réinstaller FFDSHOW sur mon notebook afin de poursuivre les essais entamés ce WE avec mon desktop de la campagne ... Vu que grâce à SpeedswitchXP , je peux forcer le CPU à tourner à fond , je n'ai pas de frames perdues en 352x576->352x288 en encodage Divx 5.21 + MP3 .

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 02:12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens , un site intéressant : http://www.etymonix.com/products/VideoCodec/VideoCodec.htm

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 08:46:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon , ben la nuit porte conseil , et j'ai enfin compris ce que " codec VFW " signifiait , ou plutôt impliquait .
Evidemment , je ne pourrai pas renommer l'AVI en M2V , ni en MPG ...
Désolé ... confused

swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 09:06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

swidden a écrit:

Il existe un version modifiée de virtualdub qui supporte le mpeg2.

Elle est là : MPEG-2 Upgrade for VirtualDub 1.5.10 by fccHandler : http://fcchandler.home.comcast.net/stable/

blumstein a écrit:

J'aurais peut-être dù laisser le son en PCM , comme ça j'aurais peut-être pu renommer directement l'AVI en MPG ? .

Je renomme pas les avi en mpg, mais peut-être que ça marche...
blumstein a écrit:

je peux forcer le CPU à tourner à fond , je n'ai pas de frames perdues en 352x576->352x288 en encodage Divx 5.21 + MP3 .

Comme ça ça va bien auusi, pas de frames perdues, à part les 5- 10 premières, mais la qualité est meilleure en 2pass, alors je reprends tout "offline" (plutôt en Xvid1.02, j'ai pas essayé divx 5.21. Il va mieux que le 5.11?).
Le mpeg2 est peut- être plus intéressant pour faire du timeshifting?

Bonne journée
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 09:07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

blumstein a écrit:
Bon , ben la nuit porte conseil , et j'ai enfin compris ce que " codec VFW " signifiait , ou plutôt impliquait .
Evidemment , je ne pourrai pas renommer l'AVI en M2V , ni en MPG ...
Désolé ... confused

T'as eu une vision? un cauchemar?
Enfin bon, il me semblait aussi... sourit
jOhNnY666
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 12:40:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

heuuuuu, bhen j avoue que le divx est bcp plus simple que le xvid nivo config, je suis un peu paumé ds la config de ouf du xvid ...

personne a envie de me filer son fichier VCF pour virtualdub ??? hitoire de m eclairer un peu triste

le fichier VCF est le fichier de config des codecs (FILE/SAVE PROCESSING SETTINGS...)
merchi.

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 15:25:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Configuration de Xvid 1.0, en français : http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=3925&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Un exemple de .vcf, Mais ça m'étonnerait que tu puisses en tirer qqc :

VirtualDub.audio.SetSource(1);
VirtualDub.audio.SetMode(0);
VirtualDub.audio.SetInterleave(1,500,1,0,0);
VirtualDub.audio.SetClipMode(1,1);
VirtualDub.audio.SetConversion(0,0,0,0,0);
VirtualDub.audio.SetVolume();
VirtualDub.audio.SetCompression();
VirtualDub.audio.EnableFilterGraph(0);
VirtualDub.video.SetInputFormat(0);
VirtualDub.video.SetOutputFormat(7);
VirtualDub.video.SetMode(3);
VirtualDub.video.SetFrameRate(0,1);
VirtualDub.video.SetIVTC(0,0,-1,0);
VirtualDub.video.SetCompression();
VirtualDub.video.filters.Clear();
VirtualDub.video.filters.Add("dynamic noise reduction 2.1");
VirtualDub.video.filters.instance[0].Config(8);
VirtualDub.video.filters.Add("smart smoother HiQuality (2.11)");
VirtualDub.video.filters.instance[1].Config(3, 20, 0, 254, 1, 0, 1, 0);
VirtualDub.video.filters.Add("levels");
VirtualDub.video.filters.instance[2].Config(0x0627,0xFFFF,0x01000000,0x0000,0xFFFF, 1);
VirtualDub.video.filters.Add("Color Tools [1.4]");
VirtualDub.video.filters.instance[3].Config(3, 1, 0, 1, 1, 1, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1);
VirtualDub.audio.filters.Clear();

Et voilà!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent