GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Meileur codec pour de l'enregistement à la volée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2004 23:38:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ swidden : J'ai testé ta version de Virtualdub : elle ne veut pas ouvrir un AVI FFDShow . VDubMod le permet , mais en Direct Stream Copy uniquement .
Le 5.21 est bien meilleur que le 5.11 ! La qualité d'image est un poil supérieure au Xvid 1.02 , avec moins de conso CPU .
Le Mpeg2 FFDShow doit être pas mal pour le timeshifting , vu la conso , mais pour le traitement/l'archivage , c'est pas très souple .

stancw
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2004 21:41:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour !

Je tente de faire de l'enregistrement avec K!tv 2.0.0.0 avec comme copression Xvid mais une fois parametrer quand je lance 'REC' j'ai un message qui me dit 'StatsFile not found' et 'Erreur d'ouverture du compreseur vidéo' alors que l'installation du pack codec XVid c'est déroulée correctement..

Help !!

y'a un tuto sur la configuration de k!TV et ZoomOut ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2004 23:51:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Héhé ! C'est que tu enregistres en mode multipasses , deuxième passe !
Changes ce param et ça ira mieux ! Mets-toi en 1 passe , bitrate 3000 , par exemple , et supprime les diverses options de pré et post processing qui bouffent un max de CPU .

airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2004 01:16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé ffdsho de l'installer a la racine avec un nom de moins de 8 lettres.

Il est alors reconnu dans zoomout,
l'enregistrement marche impeccable.
On peut tres bien retransformer le fichier apres avec virtual dub. (J'avais lu qu'il était possible uniquement en streamcopy ce qui est faut).

2 questions:
1) est il possible de faire du timeshifting avec? car chez moi il ne veut pas.
2) Comment configurer les options de compression du codec ffdshow?

Pour info, pour le moment il me fait 1go pour 1 heure. Ce qui me parait tres correcte. La qualité est tres bonne. La fluidité parfaite. 3 images de perdues en 6 minutes d'enregistrement.
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2004 12:57:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

airh a écrit:
l'enregistrement marche impeccable.
On peut tres bien retransformer le fichier apres avec virtual dub. (J'avais lu qu'il était possible uniquement en streamcopy ce qui est faux).

Quel codec as- tu choisi pour ffdshow? quelle résolution? Parce que là, avec ce que tu as mis on peut juste deviner.

airh a écrit:

2 questions:
1) est il possible de faire du timeshifting avec? car chez moi il ne veut pas.
2) Comment configurer les options de compression du codec ffdshow?

1> Je sais pas j'ai pas essayé.
2> C'est écrit plus haut, fais des essais, et puis ça dépend vachement du codec que tu utilises

airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2004 13:15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant pour moi,
swidden, je pensais que ffdshow on pouvait le configurer dans k!tv, ou qu'll mettait en mpeg2 d'origine.

Donc effectivement en mpeg2, virtual dub ne marche pas.
Avec la version special de virtual dub, j'ai pas encore testé, mais simple curiosité: c'est une version officiel? au niveau mise a jour on la trouve ou sur internet si des mises à jours se font?

sinon le reglage que j'avais d'origine de ffdsho: xvid 900bitrate donnait deja une qualité suffisante. 1go pour 1 heure.

Pour le time shifting jai pas encore testé. MAis c'est bizard car avec le codec xvid cest tout à fait possible, donc ça vient peut etre de moi.
swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2004 13:54:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut configurer ffdshow en passant par le dialogue de configuration de zoomout, ou laisser la fenêtre VFW Configuration de ffdshow en arrière- plan, en faisant Appliquer entre chaque modif.
Apparamment, La version de VirtualDub dont tu parles n'est pas officielle, Alors pour les màj j'en sais rien. Surveilles le site.

Pour Xvid, avec un bitrate autour de 1500- 2000, C'est nickel. Pour la place ça dépend de la résolution.

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2004 17:41:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ swidden : Tu as fait des essais en bitrate constant ?
Et si oui , ça donne quoi par rapport à la quantisation fixe ? (qualité , taille fichier )

swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2004 23:35:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise CBR pour Xvid, et quantizer= 1 pour le mpeg2 et 4 de ffdshow.
La qualité finale des 2 est trés convenable, mais je sais pas lequel est le mieux. Ca doit être une question de goût.

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 00:26:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire quelques essais , mais pas avec K!TV , car en ce moment il plante méchant avec mon PC du WE ( reboot sauvage ) .
Le CBR à 3000 est correct , et le MPEG4 est prometteur . Les deux consomment peu de CPU .
Mais mes tests ne peuvent pas être considérés comme valables , car ce WE , la réception est immonde dans mon bled .

swidden
Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 01:34:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait faire un standard de test d'enregistrement commun, pour que l'on puisse comparer qqc de comparable, présenté en tableau par exemple? des idées?

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 11:54:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca serait une bonne idée , mais il faudrait être strict sur les paramètres invariables .
Par exemple , hier , j'ai enregistré 1 minute sur plusieurs chaînes ( la 2 et la 5 ) , et ,à réglages égaux , j'obtenait des fichiers dont la taille variait de 1 à 1,5 !
Il faudrait dire : " A telle heure , sur telle chaîne , j'enregistre avec tel codec à tel bitrate ou à telle quantisation , avec telle résolution "
Ensuite , on fait un tableau à double entrée pour les résultats .
L'idéal , ce serait aussi de faire des captures d'écran et de les mettre online .
'tain , faut faire un site rien que pour ça , ma parole ! lol

The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 13:01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

swidden a écrit:

Apparamment, La version de VirtualDub dont tu parles n'est pas officielle, Alors pour les màj j'en sais rien. Surveilles le site.

D'ailleurs cette version de VDub a été mise à jour hier wink

En fait, VirtualDub étant un logiciel libre soumis à la GPL il est possible de le modifier comme on le souhaite du moment que l'on cite l'auteur et que l'on fournit les sources (pour simplifier wink).

D'où le fait que l'on en trouve plusieurs versions comme celle mentionnée par swidden ou VDubMod ou NanDub...

Il faut savoir que VirtualDub permettait aussi à l'origine de travailler en MPEG2 et de compresser en n'importe quel format les DVDs mais qu'ils ont décidé d'enlever ça pour ne pas avoir d'ennuis...

Jettez un coup d'oeil ici : http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/showsoftware_virtualdub_346.html

Ce site étant une référence pour tout ce qui est encodage video ( http://www.divx-digest.com et htpp://www.dvd-digest.com font partie de http://www.digital-digest.com/) wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 13:32:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ce site étant une référence pour tout ce qui est encodage video ( http://www.divx-digest.com et htpp://www.dvd-digest.com font partie de http://www.digital-digest.com/)

Les deux autres , à mon avis , sont Doom9 et Videohelp .

The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 13:59:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 14:55:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas oublier notre partenaire unite-video non plus wink
http://www.unite-video.com

Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2004 23:42:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voilà, avec tout ça, on devrait réussir à trouver le "meilleur codec pour de l'enregistrement à la volée" sourit ... Enfin les goûts et les couleurs....
Il va falloir poster ailleurs wink

cricri aussi
Invité

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2005 14:21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

swidden a écrit:
Salut,
Pour le mpeg2, j'utilise ffdshow 12-10-2004.

Activation du mpeg2:
dans Démarrer > Programme > ffdshow > configuration > codecs, en face de mpeg2 selectionnez libmpeg2.

Réglages :
dans Démarrer > Programme > ffdshow > VFW configuration
Encoder : MPEG2, FOURCC-MPG2, Mode-one pass-quantizer

Onglet Generic :
Quantizer : 2
Max.I-frame interval :100 ou 150

Onglet Quantization :
Quantization type : MPEG

Bon, j'espère que ça fait un peu avancer le topic, mais je tatonne encore dans les réglages...
On trouve une bonne aide sur ffdshow sur : http://jfl1974.free.fr/HTM/34_ffdshow.htm

perso j'aime assez le mpeg4, ça prend moins de place.
Y faut faire des essais...

Bonjour a tous, j'ai suivi cette configuration, j'installe, j'essai, super ça marche nikey, oups, le lendemain ça ne marche plus, quand je lance l'enregistrement il me fait un fichier illisible pendant l'enregistrement plus d'image sur K!TV et quand je stop l'enregistrement K!TV est plantées, plus qu'a rebooter le PC. Que faire ???
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 19 Février 2005 15:40:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

jOhNnY666 a écrit:
heuuuuu, bhen j avoue que le divx est bcp plus simple que le xvid nivo config, je suis un peu paumé ds la config de ouf du xvid ...

personne a envie de me filer son fichier VCF pour virtualdub ??? hitoire de m eclairer un peu triste

le fichier VCF est le fichier de config des codecs (FILE/SAVE PROCESSING SETTINGS...)
merchi.

______
ben on mon humble avis si je peux t'aider a te donnant mes derniers réglages qui me satisfont pour l'enregistrement à la volée, bon rendu,
je me pause encore la question du désentrelacement, 25 fps complètes ou 50 ips demi trames??? faut que je fasse tests,
ici :
http://cybermees.cyberserveur.org/doc/mes%20param%20xvid%20tvrip_.pdf
quant mon p.... de serveur php veut bien fonctionner triste

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 11:13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Anonymous a écrit:
J'attends le tuto.

_________

toujours effaré de lire ça, question ? question ? eeek2
pas de formule politesse, merci mon chien,
c'est presque un ordre? de la part d'un invité en +

donc tu viens à l'improviste chez moi sans prevenir, sans me connaitre tu te mets a ma table sans demander, et tu me demandes alors ça vient la bouffe, et le gars repartira bien sur sans faire la vaisselle lol
les jeunes ils en ont des grosses maintenant! exigeants avec ça,

merci pour le partage des connaissances de la part des techniciens de ce forum oui de la tête sourit
mais faut pas les pousser dans les horties non non

un peu de courtoisie bordel de m...... roule les yeux
cordialement,

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent