GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

K!TV.... FX5700 ou 9600XT ??? pb overlay -je sais, je sais- Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Simplet
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2004 21:25:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous. coucou

D'abord un grand bravo à l'équipe bien

Après viennent les questions question ?

[Fonction AutoEdit/on]
Deux possibilité de lire ce post:

- Si vous avez le temps, vous pouvez tout lire, mais c'est grandement déconseillé, sauf à partir de 23h, où ce post peut servir de très bon somnifère.

- Si vous ètes pressé, ne lisez que les paragraphes en gras
[Fonction AutoEdit/Off]

Ma config: AMD Athlon 1.7GHz sur ABIT NF7S
Hauppauge WinTV
alors déjà, je sais même plus laquelle c'est... Je crois que c'est la GO. K! il me dit Nicam Bt878. Drivers version 3.11.19200.0
Carte graphique: c'est là qu'est ma question...

J'avais la GeForce FX5200. Mais voilà, avec Direct9X, Detonator 66.93, l' overlay il en a pris une sacrée rasade en mode clone. J'ai tout essayé.
Ben oui, j'ai parcouru le forum, la recherche et touti quanti.
Mode clone: Que neni, mode DualVue itou, extention verticale et horizontale, ben non... Changement taille d'affichage pareil.
K!TV marche très bien en mode affichage unique, mais dès que je veux le sortir sur la télé, c'est là ou ça plante.
Comme ma carte je venais de la changer, et que mon assembleur il est sympa, je la lui ai rapporté.

Donc, comme je vais m'en prendre une plus puissante (je cède au joug du jeu, gros mangeur de video...), je me demandais bien laquelle prendre.

J'ai le choix entre ATI Radeon 9600XT et NVidia FX5700.
D'après moi, la FX5700 aura le même problème d'affichage clone, avec ShutDown ou BlackScreen.
ATI je connais pas.
S'il y en a qui ont déjà essayé, avec tous les drivers dernière mouture, direct9X et autre, j'aimerai savoir si ça passe en sortie TV, et si on peut régler la taille de l'image.

De plus, je précise, vu que j'entends déjà les remarques: TVTOOL ne fonctionne plus avec les nouvelles puces de NVidia, et ne fonctionnera pas. Ils ont arrèté le développement du programme vu le peu d'informations dispensées par NVidia (enfin, c'est pas moi qui le dis, c'est sur le site). C'est bien dommage, car c'était bien pratique..

Donc, en conclusion (vu que je suis un habitué des posts fleuves, et encore, là, j'ai fait un effort pour ne pas remonter 20 ans en arrière, à la naissance de ma période informatique, Amstrad 464 avec son bidule à cassete super sophistiqué .... Bah ça y est, vla que je m'égarre...) Donc, pour les posts fleuves, il faut toujours une conclusion, car c'est elle que les gens liront, s'ils ne sont pas déjà allés se coucher avant.

Conclusion: FAQ déjà regardées. Pb Overlay persistant en mode clone et autres avec GeForceFX5200 malgrè tous mes efforts, Détonator 66.93, Direct9X, WinTV(GO?)3.11.19200.0
Changement de carte prévu. Problème identique avec ATI Radeon 9600XP??? Si identique, je préfère acheter NVIdia FX5700 qui est un peu moins chère, en plus NVidia je pratique depuis moultes années, ATI connais pas. A moins que l'on me dise que ATI c'est mieux que NVidia...

Désolé d'avoir fait long. Désolé de reposer la question si elle a déjà été posée. Désolé si je me suis planté de Forum. Désolé ...
De toutes façons c'est pas grave. Il est vrai que c'est un peu stupide d'envoyer une image télé sur une télé via un ordinateur... Sauf ...
Vas comprendre, Charles. pas ma faute

Encore un grand bravo pour les développeurs. Je trouves ça magique.
Je suis résté à l'époque du Basic et de l'assembleur. Ca me faisait bien marrer d'écrire mes programmes, du style PacMan. Mais là, ce que vous arrivez à faire ... J'en suis sur les fesses.
En plus de le délivrer gratuitement est tout à votre honneur.
Respect.

PS: Je vous avais prévenus, je suis le maître du Post Fleuve, surtout pour mes premiers sur le forums. En fait, il faudrait que je post un topic à la con, comme premier post, ou je raconte ma vie, et après je post le vrai où je suis plus concis.
Je m'en vais d'ailleur AutoEditer mon Post pour le rendre plus lisible, sinon, personne ne vas arriver à le lire jusqu'au bout.
J'imagine le pauvre modo, qui a environ 150 posts nouveaux à lire le soir, si il tombe sur 150 frappadingues comme moi, il en a pour la semaine.

AutoEdit fait ...
De plus, je vous rassure de suite, j'ai déjà pris mes gouttes.
En espérant ne pas être comme Anne ma soeur Anne, et ne rien voir venir ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2004 21:32:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, c'était chouette, en fait t'es presqu'aussi vieux que moi ... cheese
au fait c'est quoi le Pb ? roule les yeux quenottecheese

Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2004 21:37:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
vi, c'était chouette, en fait t'es presqu'aussi vieux que moi ... cheese
au fait c'est quoi le Pb ? roule les yeux quenottecheese

Les Pbs en mode clone dépendent de la version des drivers à priori, ils semblent que d'anciennes versions l'acceptent.
Electra ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2004 21:54:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un wintv standard et une GeForce FX5200 , Direct9X , Detonator 66.93 et pas de probleme d'overlay en mode clone , au contraire c'est là que ça marche le mieux .

Je crois que ça viens des drivers tous de meme.

Je suis pas sur qu'entre 2 installes le nettoyage soit parfait.

wink

RueDuComerce.fr
Simplet
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2004 22:13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZamEEmaZ a écrit:
J'ai un wintv standard et une GeForce FX5200 , Direct9X , Detonator 66.93 et pas de probleme d'overlay en mode clone , au contraire c'est là que ça marche le mieux .

Je crois que ça viens des drivers tous de meme.

Je suis pas sur qu'entre 2 installes le nettoyage soit parfait.

wink

J'ai vu que tu es sous XP. Moi je suis sous WinDaube 2000.
Je crois que je suis bon pour une grande remise à zero. Et zou, encore 3 heures à tout réinstaller. Le plus long, c'est les MAJ de l'anti-virus, avec un 56K et 12Mo de données à charger ... Et encore, quand je dis 56K. 33K je devrais dire, avec moultes deconnexions.
Et le premier qui me parles d'ADSL, je lui plante le panneau d'entrée de mon village... non, pas là... ni là ... ben non, je lui plante rien du tout, et je reste dans ma cambrouze, à mille lieues du premier serveur ADSL.

M'en vais réinstaller le tout sur un HDD à la con, de 850Mo, ça sera moins long à formater, et me faire des tests de toutes les configurations possibles et immaginables. Mais c'est pas pour de suite, rupture de stock de carte graphique ...

Sinon, ATI Radeon 9600XP et GeForce FX5700 ça se vaut coté performances ??

[edit] Tiens, on peut éditer ses posts ...
Simplet
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2004 22:26:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

AutoPourrissage de mon Post...
C'est juste pour voir ma superbe signature.
Sinon, ma réponse elle est sur le post du dessus quenottecheese

[edit]Ben vla que j'ai plus mon pitit zavatar a moi. Ou k'il est passé slui-ci.
Mon hébergeur me joue des tours... Mais vu que c'est gratuit, je peux pas trop me plaindre...

Suite au prochain épisode
---->>> 512K A MAAAAAARCHE
ma config
Simplet
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 10:14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres reformatage: K!TV marche super bien, même en mode clone.
Il marchait sur FX5200 et il marche sur FX5700...

Donc, conseil de néophite, ou les dix commandements du posteur-en-urgence-quand-tout-merdoie:

Avant de poster ton message du style: ça marche pas

Il te faut du temps
Il te faut un HDD libre (pour pas bouziller ta config actuelle)
Il te faut l'ADSL
Il te faut du courage.

-Refais une installation propre de Windaube sur le HDD libre (Te faut du temps)
-Remets tous les drivers à jour (Te faut une bonne connexion internet. A télécharger avant, avec ta config habituelle, et à installer en une fois, pour eviter les installations, desinstallations)
-Reinstalles K!TV
-Profites avec joie de la TV sur ton PéCé.

Si ça marche toujours pas, tu recommence les 4 propositions ci-dessus, mais avec en plus:
-Flashes ton Bios (Te faut du courage)

Si ça marche toujours pas, tu es autorisé à poster ici quenottecheese

Si j'avais suivi ces principes, j'aurai pas £$%!/!§§ les pauvres modos du site... Encore mille excuses.
Merci oui de la tête
Bravo bien

ma config
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 10:31:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 13:39:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent Simplet lol

Et merci wink

On pourrait mettre ça quasiement tel quel dans la FAQ lilaide

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 16:48:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

et n'hésite pas à nous faire part de ta bonne humeur et/ou à revenir nous faire coucou et aider de temps en temps wink

on accueillera toujours un des sept nains avec grande courtoisie sourit

@+

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Simplet
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 17:37:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bonne humeur, je n'en manque pas... Malgré les temps qui courrent.
On m'appelle quand même pas "Joyeux". Je fais aller, comme tout le monde.
Les conseils... Hummm, comment dire... Ben je ne m'appelle pas "Prof" pour rien... pas ma faute

Donc à part les conseils de bon sens quenottecheese

Par contre, je peux faire profiter de ma grande expérience du démontage de PC - 6 PC, du 66 au 1662, avant ça compte pas, et ça se démontait pas. Déjà une inversion de polarité sur carte mère à mon actif, c'était dans un lointain passé, à l'époque où les détrompeurs n'existaient pas, un grillage d'un P60MHz en essayant de le monter à 100MHz avec un ventirad à mourir grillé comme un homard. Il y a aussi les démontage à la sauvage, sans débrancher l'alim, parce que y en a marre de refaire 36 fois la même chose et qu'on est des fois trop pressé, et qu'on s'est déjà planté en rebranchant l'alim.. Alors ...

Sinon, actuellement, je me lance dans l'horlogerie.
Faire passer un Athlon XP2000+ Palomino gravé à 0.18um à plus de 1662 MHz relève de l'exploit. Fréquence actuelle à 1700MHz, Grille-Pain réglé sur 57°. Maman, tout va fondre là dedans...

Ca serait dommage, vu que maintenant ça tourne bien la config...
Mais enfin, c'est l'attrait de l'interdit.
Ca doit remonter dans ma jeunesse.
A l'époque du fameux 103.
Le mien c'était pas un SP, c'était un ML, une merde sans variateur.
Alors le pauvre pot d'echappement, il en a pris des coups. On aurait dit du gruyère. Mais j'y ai gagné en puissance, et en bruit.

Là c'est pareil, j'y gagne en puissance, et en énergie calorifique.

[Mode Auto-Pourissage OFF]
[Mode Asile ON]
[Mode Pillule Enclanché]

[Mode Exctinction des lumières ON]
[Mode Exctinction du PC ON] BZZZZGING ... Bug .... Syntax error ... Impossible d'entrer dans le Mode Exctinction. Vous devez d'abord décharger le CMOSS à l'aide du Jump1 qui doit être maintenu en position 2 pendant 30 secondes. Utilisez par la suite une grosse masse et frappez d'un coup unique, mais energique sur le processeur de la machine. Maintenez la pression pendant 4 secondes et votre machine s'éteindra.

J'arrète là. Il faut que je rentre pour tester ma machine à 137MHz x 12.5 avec un petit CPUBurner voir si on peut cuire un oeuf dessus ou pas.

Encore bien bien bien bien bien pour votre boulot. C'est sincère.

ma config
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 17:44:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol lol lol lol
[Mode Pourrissage de post ON]
Simplet a écrit:

J'arrète là. Il faut que je rentre pour tester ma machine à 137MHz x 12.5 avec un petit CPUBurner voir si on peut cuire un oeuf dessus ou pas.

CPUBurner est pas mal mais il ne détecte pas toutes les erreurs CPU : je te conseille vivement OCCT si tu veux torturer ta bécane wink

D'ailleurs : http://www.bel-hardware.be/cpustests.html
[Mode Pourrissage de post OFF]
wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 17:57:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan ferme pas la balise sourit

moi je me suis amusé avec mon xp1800+ jiuhb wink
petit overclocking pour un processeur de cette trempe sourit

cf ma config wink

donc bien que peu expérimenté dans le domaine de l'overclocking je te comprends déjà wink

[mode pourrissage en règle du topic par les admins-modos VRAIMENT off] sourit

Image
Simplet
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2004 08:39:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas réussi à voir mon n° de série de core (le ventirad est trop bien accroché au proco, peut plus l'enlever quenottecheese ) mais je dois pas avoir un bon (style AGKFA confused ).
A 137MHz il est stable (133 de base) mais il tient pas en T° à 138 (>60.5°, arret des tests en urgence, refroidissement aux glaçons...)

Sinon, pour le faire chauffer, j'utilise Prime95 (j'ai dit CPUBurner comme ça, parce que j'aime bien ce mot... Il veut bien dire ce qu'il veut dire... Ca Bruuuuuule)

ma config
éron
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2004 10:51:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as dû être un des premiers à l'acheter ton 2000+ (moi ils en étaient à 2800+ quand j'ai acheté le mien, c'était la toute dernière série...) langue tirée quenottecheese

Image
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2005 21:52:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait du bien de lire ce genre de post eeek2 et dire que j'etais passé a coté chinois qui dit merci pour le moment de detente wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2005 05:30:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela faisait longtemps ... arf !! je me suis marré en lisant ce topic langue tirée

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2006 21:48:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

en faisant un peu de recherche, je suis tombé sur ce post
il m'a un peu aidé a bidouiller les logiciels et drivers mais pas a resoudre le pb de fond.
je m'explique :

j'avais un Gforce 4 mx 400 et avec Ktv, ca fonctionnait on va dire pas trop mal
vu que la cg n'etait pas assez puissante pour certains jeu, je me suis acheté la Gforce fx 5700 LE et depuis, les jeux passent nickel, par contre quand je lance Ktv, j'ai des soucis

pb de blackscreen (je crois qu'on appelle ca comme ca), l'ecran devient noir pendant 0.5 secondes, mais il ne s'eteint pas, le son continue, l'ecran reste allumé puisque le temoin sur l'ecran reste en permanence vert, mais ca devient noir
comme je suis quelqu'un'un qui aime vivre dans le noir, a force d'avoir un ecran qui s'eteint et se rallume toute les 20 ou 30 secondes, ca fait mal aux yeuxet ca devient super pénible quand on fait autre chose a coté.

j'ai pris la derniere version de Ktv sur leur site, j'ai demandé gentiement windows de chercher les mises a jour des drivers de ma cg, mais il trouve rien, donc tout est mis a jour, donc je comprend pas
ce ne sont pas les drivers (je pense)
ce n'est pas la version des logiciels
j'arrive pas a comprendre

ah oui, j'oubliais : ma carte tv c'est une hauppauge Wintv bt848 WDM

petite question subsidiaire : c'est quoi "l'affichage clone" ?

merci d'avance de votre aide et félicitation pour tout ce que vous faites bien
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2006 22:15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bienvenue à toi !

L'affichage clone signifie que l'affichage sur ton 2e moniteur ou ta TV est le même que celui de ton écran principal. Tu as aussi le mode theatre qui est un plein écran sur ton 2e écran (le 1er reste normal) et enfin, tu as le mode "machin" (je ne mesouviens plus du terme exact lol) qui est un prolongement de ton 1er écran... comme si tes deux écrans posés l'un à côté de l'autre n'en faisait qu'un.

Qu'elle version de k!tv utilises-tu ?

Tu devrais pouvoir tourner en dsdrv (?)

Quel écran clignote au noir ? Quel résultat as-tu quand tu n'es pas en plein écran ?

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
cockalight
Newbie

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 00:33:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le bienvenu,

en fait je n'ai qu'un ecran plat

j'ai k!tv 2.0.0.0
dans le menu : "reglage" "source de cature", c'est DSDrv (bt8x8) qui est coché
j'y pense, le nom complet de ma carte tv c'est hauppauge Wintv bt848 WDM .....???? ca viendrait pas de la ?
si ca vient de la, comment faire mes reglages ? j'ai essayé mais il trouve pas les canaux
si c'est pas ca, je vois pas confused

quand je suis en plein ecran, ce phénomene est beaucoup beaucoup moins frequent
le phénomene blackscreen intervient plus souvent quand j'ai k!tv dans une petite fenetre alors que je travaille sur d'autres application

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent