GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

A propos de la TNT (télévision numérique terrestre)... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bob l'Eponge
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004 19:28:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde cheese
Bientôt on aura notre télévision en numérique, il faudra don disposer d'un décodeur mpeg2/mpeg4 pour pouvoir accéder à ces chaines.
Je voulais savoir si nos pauvres cartes analogiques seront décédées pleure pour quasimodo
Est-ce qu'on devra posseder un decodeur pour pouvoir recevoir la TNT ? Et surtout est-ce que K!TV pourra marcher avec cette télévision numérique, en étant capable de décoder le mpeg2 ou le mpeg4 pour pouvoir profiter de la télé sans acheter 79 décodeurs.... (j'ai déjà assez de téléviseurs comme ça oui de la tête )
Voila beaucoup de questions qui me turlupinent fou
N'hésitez pas à apporter des précisions sur ce sujet.
chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
japster
Invité

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004 19:43:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tnt sera en mpeg4
le 1er ministre a opté pour le mpeg4

un ami qui vous veut du bien

japster
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004 20:00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

des cartes sont sorties en MPEG2 non ? bebete

Modérateur

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004 20:10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1656

Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004 20:43:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

NaBuCo & japster > vous avez tous les deux raison c'est MPEG-2 pour les chaînes de base ( http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/lancement_chaines_gratuites_tnt_51526.html ) et MPEG-4 pour les chaînes payantes de la TNT et les chaînes en haute définition. ( http://www.ddm.gouv.fr/television/dossiers_thematiques/tnt15.html )

Image Image
Invité

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004 20:43:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais est-ce que K!TV pour décoder ces chaines numériques qu'elles soient en mpeg2 ou en mpeg4.
Est-ce que les chaines actuels seront disponibles en analogique, pour ceux qui ne veulent pas investir dans des cartes numeriques et des décodeurs pour chaque poste ? wink
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2004 00:00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les cartes tuner TV actuelles ne pourront pas décoder les chaines en MPEG2, mais il ne faudra pas changer de carte pour autant.
Le gouvernement sait bien que si tout le monde devait changer de télé presque personne aurait accès à la TNT. J'ai entendu dire qu'il faudrait juste acheter un genre de ptit décodeur.
Voila.
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2004 00:39:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La TNT va coexister avec la diffusion analogique; du moins au début. Nos cartes ont encore une longue vie devant elles. schtroumpf
http://www.tdf.fr/article/view/2876/1/9

Image Image
Bob l'Eponge
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2004 17:40:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que K!Tv pourra integrer une fonction de décodeur mpeg4 pour nous épargner l'achat d'un décodeur ? cheese
chinois qui dit merci
éron
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2004 19:45:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'archi de k!tv 2 serait franchement plus flexible que l'ancienne (d'après les dires de ceux qui y connaissent qqch sourit )... donc bon sourit
qui sait ? wink
tu sais, il "suffit" théoriquement d'un dévelo motivé...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Bob l'Eponge
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2004 22:51:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

éron a écrit:
l il "suffit" théoriquement d'un dévelo motivé...

Wai oui de la tête en plus des décodeurs ou des codecs libres (dont les sources sont dispo) existent il "suffit" de savoir les intégrer dans le Kastor...
Ah si je savais prograammer.... roule les yeux
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2004 09:49:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est presque possible avec l'archi actuelle, il faut juste écrire un plugin source ! sourit

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 01:41:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah yes!!! Ca c'est une bonne nouvelle sourit
Bon bah Cricri tu sais ce qui te reste à faire... wink
Moi j'vais me coucher.... ciao
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 08:40:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je deplace en discussion diverse les petits cheese

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004 12:10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bob l'Eponge a écrit:
Est-ce que K!Tv pourra integrer une fonction de décodeur mpeg4 pour nous épargner l'achat d'un décodeur ? cheese
chinois qui dit merci

Il y a aussi le démultiplexage (de chaque multiplexe)!

Image Image
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005 14:45:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

"ce lundi 17 janvier, à la tour Eiffel. L'émetteur qui diffusera la télévision numérique terrestre (TNT) sur Paris et l'Ile-de-France est mis en route par Dominique Baudis..."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-394627,0.html

Image Image
drago
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 8 Février 2005 12:25:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

une tite news de clubic Démodulateur
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 00:31:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Tout est presque possible avec l'archi actuelle, il faut juste écrire un plugin source ! sourit

En effet, mais ca ne sera pas facile. le DVB stream doit subir non seulement la decompression MPEG-2, mais aussi d'autres traitements, comme le demultiplexage et autres.....

D'autre part, le tuner d'une carte analogique fournit un signal analogique demodule directement a la puce d'acquisition qui contient des filtres imcompatibles avec les signaux DVB-T. J'ai bien peur que nos cartes analogiques ne puissent servir qu'a l'analogique(mais bon c'est deja genial comme ca, encore 2 bonnes annees au moins pour moi)

... Un utilisateur de la TNT au royaume-uni (meme que en France(mis a part la partie MPEG4/HD) mais depuis 2 ans deja)

Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 00:38:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une ombre a écrit:
Les cartes tuner TV actuelles ne pourront pas décoder les chaines en MPEG2, mais il ne faudra pas changer de carte pour autant.
Le gouvernement sait bien que si tout le monde devait changer de télé presque personne aurait accès à la TNT. J'ai entendu dire qu'il faudrait juste acheter un genre de ptit décodeur.
Voila.

Le decodeur de base coutera environ 50-60euros en grande surface. Les THOMSON seront tres presents (vers 80euros). Comptez 90euros pour une marque SONY ou autre "grande" marque.

Il y aura une prise peritel & composite(RCA) qui sort la video/son. On pourait la relier a l'entree composite de nos cartes tuner...
Le probleme c'est que pour les enregistrements, le PC ne sera pas capable de mettre le decodeur sur la chaine qu'il veut enregistrer

Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 00:49:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour conclure...

Soit on achete un decodeur "grand-public" et on connecte sa sortie video/son sur la carte Pinnacle PCTV au autre...(voir message si dessus)

Soit on achete une carte DVB-T (comme la Hauppauge NOVA citee ci-dessus, mais Hauppauge est cher)... Ensuite, c'est la meme chose que pour les cartes satellites actuelles.
Je pense que c'est ca la meilleure solution. La carte DVB-T PCI devrait pas couter cher (50euros?). Les developeurs de K!TV n'auront pas trop de mal a la prendre en charge(MultiDec le fait deja). Le point positif, c'est que l'enregistrement sera tres leger en ressources : le flux etant deja en MPEG2, pas besoin de re-compresser, on l'enregistre comme tel sur le DisqueDur!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent