GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

Problème avec The Gimp Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2005 20:11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

ben moi j'ai un drôle de truc, ... je bosse sur une image avec The Gimp 2.2.1, lors de la sauvegarde j''ai un message d'erreur :

"un greffon c'est planté" (en francais dans la fenêtre) ..... winicon.exe ... vous avez perdu votre travail, blabla ...

j'ai un fichier de créé mais de 0 ko confused

réinstallation .. même chose !!!!

quelqu'un a t'il une idée ... car je tourne en rond ... triste

merci coucou

Modérateur

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2005 07:38:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque soit le format dans lequel tu sauvegardes??

C'est un fichier *.ico??
Quelles sont ses caractéristiques?? (taille, calques, transparence, etc...)

La version 2.2.3 devrait arriver sous peu sous Windows, j'espère que ça règlera le problème confused

[EDIT] http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=162742
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2005 11:32:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

kikou BM,

BlindMan a écrit:
Quelque soit le format dans lequel tu sauvegardes??

non c'est la première fois que j'ai ce problème !!! quand je bosse sur les shots des aides (png, jpg, gif) je n'ai aucun pb et ceci avec ou sans montage pour le png !!!

Citation:
C'est un fichier *.ico??

oui c'est effectivement un *.ico

Citation:
Quelles sont ses caractéristiques?? (taille, calques, transparence, etc...)

alors en apercu, 24.6 ko, 48 x 48 pixels, RGB-alpha, 9 calques (transparence sur le fond de l'image), profondeur de couleur 32...

Citation:
La version 2.2.3 devrait arriver sous peu sous Windows, j'espère que ça règlera le problème confused

j'ai vu sur http://www.gimp.org/ les changelog de la 2.2.2 et 2.2.3 ....
il n'y a malheureusement que les sources en téléchargement sur le ftp... pas ma faute

j'ai lu en "diagonal", ils ont l'air de spécifier que ces versions vont être fusionnées pour ne plus faire qu'une version, la 2.4 ... http://wilber.gimp.org/~neo/NEWS

merci coucou

Modérateur

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2005 13:43:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je splitt le message pour ne pas poster dans les news wink

Donc au niveau de ce qui est inscrit dans le fichier NEWS, c'est que l'implémentation de nouvelles fonctions ne se fait que lors de changement de version (2.2 vers 2.4 dans cet exemple...). Les versions mineurs (2.2.2 vers 2.2.3, par ex.) ne comportent pas de nouvelles versions, que des bugfixs...

Sinon tu as essayé de fusionner tous les calques visibles?? D'indexer le nombre de couleurs??

De plus il me semblait que la taille 'réglementaire' pour les fichiers ico était soit 32x32, soit 16x16 ... mais je me trompe peut-être wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2005 20:12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
Je splitt le message pour ne pas poster dans les news wink

pas de pb, il me semblais qu'on avait un topic ... mais il y a surement quelques mois wink

Citation:
Donc au niveau de ce qui est inscrit dans le fichier NEWS, c'est que l'implémentation de nouvelles fonctions ne se fait que lors de changement de version (2.2 vers 2.4 dans cet exemple...). Les versions mineurs (2.2.2 vers 2.2.3, par ex.) ne comportent pas de nouvelles versions, que des bugfixs...

effectivement, j'ai relu par la suite !!!

Citation:
Sinon tu as essayé de fusionner tous les calques visibles?? D'indexer le nombre de couleurs??

donc, j'ai fusionné en manuel et cela fonctionne !!! je pense que lorsque je veux sauver un .ico il veut fusionner en auto ... et là c'est le plantage (je vois la liste des calques avant d'accepter la sauvegarde) !!! pas ma faute

Citation:
De plus il me semblait que la taille 'réglementaire' pour les fichiers ico était soit 32x32, soit 16x16 ... mais je me trompe peut-être wink

tu as raison, mais systèmatiquement un .ico en 16x16 s'ouvre en 48x48 ... tu bosse dessus puis tu dois réduire .... moche hein !!! langue tirée

coucou

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent