GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Grésillement son - Pas de sélection source son dans mixer Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jujuju
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 11:57:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’utilise K!TV et j’ai une bonne image, mais des problèmes lorsque j’enregistre le son avec ZoomOut ; il y a un grésillement génant derrière les sons.
J’ai branché sur mon portable Toshiba Satellite A62 (2,8 Ghz) le boitier tuner tv Pinnacle PCTV USB2. J’ai une carte son Realtek AC97 Audio.
Pour avoir du son avec cette carte où il arrive par la liaison USB2, comme je l’ai vu indiqué sur un forum : j’ai mis PCTV USB2 pour l’enregistrement audio dans les réglages audio de Windows ; et dans les réglages audio de K!TV, j’ai coché : « dupliquer l’audio sur la sortie wave » ; enfin j’ai mis ZoomOut. Moyennant quoi j’ai un bon son stéré lorsque je n’enregistre pas.
Dans réglages audio Mixer de K!TV les 2 réglages de volume (Sortie et enregistrement) sont sans effet. Et j e n’ai rien de proposé dans le menu déroulant en face de « source son ». Face à « carte son » j’ai choisi « Realtek AC97 Audio », (autre possibilité : «PCTV USB2 »).
J’ia essayé d’utiliser plusieurs plugins audios, mais c‘est pareil.
Peut-on m’aider ? merci d’avance.
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 18:50:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déplacé en section enregistrement...
Tu entends quoi par: "J’ia essayé d’utiliser plusieurs plugins audios, mais c‘est pareil." ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 19:26:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dis que les 2 réglages (volume et enreg) sont sans effet, mais quelle source as-tu sélectionnée ?
Chez moi j'ai des grésillements quand le volume d'enregistrement n'est pas à 0.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujuju
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 19:46:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponse sur l'utilisation des plugins audio : j'ai mis parmi les plugins un filtre pour le son ou un filtre pour le son et je les ai activé l'un ou l'autre. Et ça n'a rien changé.

Réponse sur la source son : dans l'onglet Mixer des réglages audio pour la source son je ne peux rien sélectionner, le menu est vide. (voir dans la présentation de mon problème la façon dont j'ai du procéder pour obtenir le son)
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 20:08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

et dans le mixer de windows tu peux pas modifier le volume ?
jujuju
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 20:14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai essayé de régler très bas le vloume dans windows. Mais le même grésillement demeure.
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 20:41:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

le son arrive sur quelle entrée ?
jujuju
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 21:32:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

le son arrive avec le video sur l'entrée USB2.
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 22:26:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu dupliques sur la sortie WAV la qualité est bonne ? confused
la source pour dupliquer et pour enregistrer est la même.
jujuju
Invité

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005 22:38:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sortie dupliquée est bonne; il y a parfois aussi un peu de grésillement, mais beaucoup moins.
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 5 Février 2005 00:42:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

jujuju a écrit:
la sortie dupliquée est bonne; il y a parfois aussi un peu de grésillement, mais beaucoup moins.

oui ben comme j'ai dit c'est la même source donc c'est pas normal. Et ZoomOut n'est pas buggé à ma connaissance donc... roule les yeux
T'es sûr que t'as bien paramétré ZoomOut ?
jujuju
Invité

MessagePosté le: Samedi 5 Février 2005 09:57:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ton aide,
Je suppose que lorsque tu parles du paramétrage de Zoomout, il sagit du réglage des préférences. Sont cochés : "capture audio, "capturer en stereo", "compresser l'audio"; le compresseur audio est PCM; il n'y a pas d'autre codec qui fonctionne, car les 2 autres indiqués sont windowsMedia V1 et windows MediaV2, mais si je les sélectionne j'ai une erreur lorsuqe je lance Zoomout. Je ne sais pas pour quoi je n'ai pas d'autres codecs indiqués.
Lorsque je décoche "compresser l'audio", j'ai lemêmegrésilement à l'enregistrement.
Qu'en penses-tu?
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 5 Février 2005 13:31:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre...
Si tu décoche "capturer l'audio en stéréo" ça fait quoi ?

Moi j'avais des problemes avec le son à l'enregistrement, et j'avais ce probleme à la fois quand j'utilisais zoomout et quand je dupliquais sur la sortie wav puisque la duplication est en fait une capture (un enregistrement donc).
jujuju
Invité

MessagePosté le: Samedi 5 Février 2005 16:14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment ça ne change rien quand je décoche "acquérir en stereo".

J'ai constaté que la qualité du son variait quand je changeais les paramètres concernant les buffers dans réglages audio deK!TV et dans les préférences audio de ZoomOut. Mais j'ai soit du grésillement soit une perturbaton des saccades dans le son avec des pertie d'une partie du son.
Faut-il une crrélation entre les paramètres buffers dans l'audio K!TV et dans ZoomOut?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent