GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

Copie sécurité DVD en DIVX avec KTV+ZOOMOUT+VirtualDub Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
JACKY06
Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2005 10:35:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je ne suis qu'un newbie qui ne connaissait pas grand chose à la vidéo, mais à force de tatonner et de lire FAQ et tutos, j'ai pu ainsi connecter ma freebox, puis mon magnéto à KTV et enregistrer avec ZOOMOUT.

Alors pourquoi pas mon lecteur DVD ? C'est le même principe !
( Peritel out et entrée S-Video sur tuner )

Donc on peut trés bien lire un DVD avec KTV et l'enregistrer avec ZOOMOUT.

Plus besoin de ripper !

On branche le lecteur DVD.
On enregistre avec un bon codec de compression, qui compresse pas trop mais garde la qualité !
Pour ma part j'utilise PICVIDEO ( gratuit si vous acceptez le logo sur votre video, sinon environ 10 euros en l'enregistrant )

Une fois l'enregistrement terminé, si on a récupéré son film en plusieurs morceaux, on les assemble avec VirtualDub.

Ce logiciel est super, il est gratuit et il y a un bon tuto sur cestfacile.org.

Puis on compresse toujours avec VirtualDub et ce que voulez.
Pour ma part j'utilise DIVX 5.2.
Le codec est gratuit et cerise sur le gâteau, sur le site officiel il y a une super doc EN FRANCAIS, à télécharger en PDF !

Et le tour est joué !

On peut ainsi protéger les DVD achetés et les mettre à l'abri des enfants et ados qui ont tendance à oublier de les ranger, et qui finissent par se rayer.

Voilà, j'ai pas inventé l'eau tiède, mais si çà peut aider quelques newbies dans mon genre, çà me fera plaisr.

K!TV c'est magique bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
william
Invité

MessagePosté le: Mardi 8 Février 2005 02:49:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais exactement comme toi, j'ai connecté ma freebox et mon magnetoscope sur mon pc.

Mais le fait de connecter la freebox ralentit enormément mon pc.

Donc je suis revenu à mes quelques chaines numériques, et puis je préfère me servir de la télécommande via ktv.

Pour la copie de tes DVD, te prends pas le choux à connecter ton lecteur de DVD. Le logiciel dvdshring est beaucoup mieux, et la qualité est irréprochable. La copie s'enregistre sur des dvd-r (vu la baisse des prix de ces derniers, 1 euro le dvd-r, pourquoi se prendre la tête).

A+ et bonnes bidouilles.
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 8 Février 2005 14:47:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

JACKY06,

A propos du backup DVD, la qualite doit etre horrible comparee au DVD original. C'est bien + simple d'utiliser un logiciel de rip je suppose(en + avec un logiciel de rip, pas besions d'attendre la duree du film pour l'enregistrer, ca va 5x + vite)

A propos de la connexion Freebox a ton PC...
Si tu programmes un enregistrement sur la 2, mais que tu a oublie de mettre la freebox sur la chaine 2, comment ca marche ?

The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 8 Février 2005 15:01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis de l'avis de Chris G... en fait tu perds en qualité à plusieurs niveaux puisqu'il y a plusieurs conversions (DVD->composite->PICVIDEO->DivX) !
Sans parler du temps que cela prend puisque tu dois lire le film à vitesse normale pour l'enregistrer une 1ere fois en PICVIDEO puis le réencoder en DivX !

DVDShrink est parfait pour copier un DVD sur un DVDR... mais il faut disposer d'un graveur de DVD...

Pour faire un DivX à partr d'un DVD le meilleur (et gratuit en plus) est Fair Use.

Quant au DivX 5.2 je conseilles fortement de lui préférer XViD qui est moins gourmand en ressources pour une qualité équivalente voire meilleure wink Et comme c'est un codec Libre (GPL) c'est encore mieux sourit

Cela dit, merci d'avoir partagé ton truc avec les autres wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 8 Février 2005 22:57:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

NOUVEAU : GordianKnot supporte maintenant le codec libre X264 , dérivé du H264 ; et là , la qualité d'encodage est ...WOW !
La vitesse , par contre , est celle du mpeg2 , càd 4 fois la durée du fichier initial .
A essayer !
Il faut la dernière version de GK ( 0.34.6 ) et le codec X264 VFW .

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 08:40:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est supporté par les platines DivX ça ?

Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 14:00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela le sera probablement (si ce n'est pas encore le cas des platines les plus récentes...) puisque Nero est le principal supporter de ce type de codec avec son h264...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005 23:38:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant , bien que ce soit une variante du mpeg4 , ce n'est pas supporté .ainsi que le WMV9 .
Mais sur un PC , pa ni pwoblem .

octane88
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2005 00:15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

plutot que dvd shrink , il y a aussi clonedvd qui fait ca tres bien, la sauvegarde de DVD; il est payant , mais tres efficace.

Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2005 12:33:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

en logiciel payant de sauvegarde DVD on peut siter aussi recordnow (de nero ! recompression en 2 pass possibles etmieux que DVDshrink sur les film tres long ....
wink

Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2005 12:52:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui mais ils sont payants... et DVDShrink s'en sort parfaitement dans 99% des cas... les rares cas où il ne s'en est pas bien sorti j'ai utilisé CloneDVD...

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2005 14:55:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En solution one-click free : DVD Rebuilder + QUenc (encodeur) ou ReJig (transcodeur) .

octane88
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2005 22:45:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:
Ben oui mais ils sont payants... et DVDShrink s'en sort parfaitement dans 99% des cas... les rares cas où il ne s'en est pas bien sorti j'ai utilisé CloneDVD...

dans quels cas , dvdshrink se coince et clonedvd s'en sort?
coucou

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 15:26:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

De retour de vacances, j'ai bien lu toutes vos réactions et vous en remercie.

En fait c'était juste pour le fun !

C'est sûr comme le dit R MAC COY, le meilleur soft pour faire çà est pour moi FAIRUSE ( français, sympa, pas cher ...)
Dommage qu'il faille faire le ménage aprés, mais bof.

bien Amicalement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fb211328@skynet.be
Invité

MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 00:03:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

JACKY06 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis qu'un newbie qui ne connaissait pas grand chose à la vidéo, mais à force de tatonner et de lire FAQ et tutos, j'ai pu ainsi connecter ma freebox, puis mon magnéto à KTV et enregistrer avec ZOOMOUT.

Alors pourquoi pas mon lecteur DVD ? C'est le même principe !
( Peritel out et entrée S-Video sur tuner )

Donc on peut trés bien lire un DVD avec KTV et l'enregistrer avec ZOOMOUT.

Plus besoin de ripper !

On branche le lecteur DVD.
On enregistre avec un bon codec de compression, qui compresse pas trop mais garde la qualité !
Pour ma part j'utilise PICVIDEO ( gratuit si vous acceptez le logo sur votre video, sinon environ 10 euros en l'enregistrant )

Une fois l'enregistrement terminé, si on a récupéré son film en plusieurs morceaux, on les assemble avec VirtualDub.

Ce logiciel est super, il est gratuit et il y a un bon tuto sur cestfacile.org.

Puis on compresse toujours avec VirtualDub et ce que voulez.
Pour ma part j'utilise DIVX 5.2.
Le codec est gratuit et cerise sur le gâteau, sur le site officiel il y a une super doc EN FRANCAIS, à télécharger en PDF !

Et le tour est joué !

On peut ainsi protéger les DVD achetés et les mettre à l'abri des enfants et ados qui ont tendance à oublier de les ranger, et qui finissent par se rayer.

Voilà, j'ai pas inventé l'eau tiède, mais si çà peut aider quelques newbies dans mon genre, çà me fera plaisr.

K!TV c'est magique bien
sourit lilaide confused
hassan-faty@skynet.be
Invité

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 14:38:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
je voudrais bien installer dvdshring sur mon ordinateur s.v.p
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 14:49:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben tu le télécharges et tu l'installes...
http://www.dvdshrink.org/where.html

a+

troll95
Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 20:18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ripper un DVD, il y a aussi Catalencoder !

Pour moi il est genial, il integre dvd decrypter, gspot, virtual dub et te mitonne un xvid de 2h en 2h
( avec amd 2600+, 1go ram )
j'essaye de faire ça avec mes captures tv, mais c'est pas simple...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent