GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

enregistrement de mauvaise qualité :(( Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chingy1997
Newbie

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2005 20:03:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut @ tous et toutes,
j'utilise k!tv 2.0 avecc une carte leadtek winfast tv20000 xp expert.. je fais des enregistrements avec zoomout mais la qualité est toujours assez mauvaise qqsoit le codec utilisé.. 'je ne compresse pas le son)..
resultat, c soit acceléré, soit pixélisé... bref, perte de qualité...

je voulais savoir si certains d'entre vous arrivent a faire des enregistrements de bonne qualité ?? avec quels codecs, quelles configs ??

merci pour votre aide !
schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2005 20:39:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Moi j'utilise le codec Morgan MJPEG qualité 80 avec un Barton 2500+ et c'est nickel, je ne compresse pas non plus le son.
Par contre la qualité est un petit peu moins bonne que le MPEG 2.
chingy1997
Newbie

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2005 20:56:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu captures a quel format ?? 640*480 ??
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2005 21:31:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

En 768x576 ça marche bien sourit
Mais en 640x480 la qualité serait bien aussi.
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 00:37:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

chingy1997,

Moi je fais du 384*288 en DivX 5.21 quantizer = 4.2
Compression du son "GSM 6.10"

35% CONSO CPU seulement, et en + les fichiers prennent peu de place.

Pour la qualite, je choisi 768*576 en Huffyuv 2.2 (ca, ca prend de la place mais qualite inegalee, a part les quelques "images perdues")

chingy1997
Newbie

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 08:02:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, en Huffyuv , l'image est parfaite mais la compression est trop faible... un film d'1h30 fera plusieurs Go..
je cherche le bon compromis entre une taille raisonnable et une qualité acceptable (comme tt le monde mdr)...
j'essaie tes reglages Chris G
merci
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 08:26:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je fais appel à Xvid. Je règle le quatizer sur 9 (autre choix possible en % : 80) et cela me donne pour un film de 90 min : entre 800 et 1.2Go selon la qualité de la réception de la chaîne.
Je mets les bandes noires à 48 ce qui équivaut à un film en 16/9e et une résolution de 720/576.
Mon CPU tourne +ou-, en Gal 50-60%... Cela peut te paraître beaucoup mais tu as un Xvid en sortie sans recompression nécessaire.

Si tu veux une taille plus petite, augmente le quantizer à 10 ou 11.

Je te conseille de tester sur des enregistrements de 30s pour vérifier la qualité de l'image, et des REC de 2min pour avoir un aperçu de la taille finale (5min c'est mieux car la taille dépend aussi des scènes : action ou pas, images claires ou très sombres ...etc...)

Bons tests

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
chingy1997
Newbie

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 18:50:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

g enfin reussi a obtenir un bon compromis qualité/tauille avec divx pro mode theater..

par contre, petite question sur l'enregistrement programmé...
faut il absolument que k!tv soit en route pour faire 1 enregistrement programmé ?.???
merci pour vos reponses
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 21:09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
ma formule qui marche assez bien avec
un ATHLON 1800+ et carte TV LEADTEK2000winfast

j'utilise X V I D KOEPI 1
(peut etre le meilleur codec mpeg4 H263, et d'après mes tests surement!)
parametres, pas de profil, je n'arrive jamais a trouver un profil utile, quantizer=3, bitrate 1100,
chroma motion c'est tout aucun filtre pour être compatible platines de salon!!
j'obtiens une belle image! j'ai fait test avec DIVX5,
caca, macroblocks, surtout manque de définition,
je pense XVID plus approprié pour l'encodage à la volée, car plus rapide,
je réserve toute la puissance processeur à la vidéo, pas de compression son!! a l'enregistrement,
(compression mp3 ultérieure avec virtualdub)

Avant je procédé enregistrement sans compression encodage par la suite video avec virtualdub et son,
merdique, long, et perte forcément

J'ai eu de beaux résultats avec le VP6, mais pas compatible avec ma platine DVP630 PHILIPS je laisse tomber, xvid est sup en définition, mais avec le VP6, incroyable absence de macroblocks au bitrate de350!!! un effet lissage de l'image assez beau peut etre un peu au détriment du piqué de l'image,
je fais bientot des test avec le H264, mais a voir
si compatible avec ma platine!!

à suivre,
qui encode avec XIVD 1, codec que je trouve genial et le meilleur des H263!

Nota par contre je viens d'installer le dernier KTV2200! j'espère de pas foirer la serie 4400 dece soir j'ai pris des risques avec une nouvelle version, j'ai patogé avec les profils chez moi ca marche tres mal, la gestion des profils codecs dans ZOOMOUT!!! peut on mettre l'ancien plug in zoomout dans le nouveau K!TV 2200 ????
plutot foireux coté profils dans le nouveau zoomout

wink

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Chris G
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 00:36:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

chingy1997 a écrit:
par contre, petite question sur l'enregistrement programmé...
faut il absolument que k!tv soit en route pour faire 1 enregistrement programmé ?.???
merci pour vos reponses

Non, il se lance automatiquement 1 minute avant enregistrement... Essaies?
Par contre il faut que ton PC soit allume

chingy1997
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 11:26:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok.. merci.. pourtant, g fait 1 essai (1 seul) et ca n'as pas fonctionné ??...
je referai plusiers manips..
merci
cybermees
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 16:33:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

chingy1997 a écrit:
salut @ tous et toutes,
j'utilise k!tv 2.0 avecc une carte leadtek winfast tv20000 xp expert.. je fais des enregistrements avec zoomout mais la qualité est toujours assez mauvaise qqsoit le codec utilisé.. 'je ne compresse pas le son)..
resultat, c soit acceléré, soit pixélisé... bref, perte de qualité...

je voulais savoir si certains d'entre vous arrivent a faire des enregistrements de bonne qualité ?? avec quels codecs, quelles configs ??

merci pour votre aide !
schtroumpf

ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent