Auteur |
Message |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 19:47:58 |
  |
Bonjour,
J'utilisais une Miro PCTV depuis plusieurs années sans pb, mais il y a quelques jours l'image est devenue toute brouillée sans raison apparente...
En modifiant les réglages je me suis rendu compte que baisser la résolution de capture résolvait en partie le pb.
Voulant mettre à la retraite ma bonne vieille miro, je n'ai pas poussé plus loin et acquis une leadtek tv2000 deluxe.
Mais le pb est le même...
( j'ai bien désinstallé/réinstallé les drivers )
Le pb se manifeste dans tous les logiciels, que ce soit le logiciel leadtek, ktv(WDM et DsDrv) ou mmtv...et je n'utilise aucun plugin.
Bien sur celà n'a rien avoir avec la chaine, la reception est bonne...
Ce qui est troublant c'est que ce "brouillage' n'est présent qu'autour des objets en mouvement ou sur toute l'image mais qu'en cas de changement de scène...
Pour que vous compreniez mieux, une image valant mieux qu'un long discours ! (capture du logiciel Winfast PVR)
Qualité vidéo normale : (à peu près regardable, et encore...)
Qualité video bonne :
Qualité video optimale :
Ma config :
Leadtek Winfast Tv2000 XP Deluxe (mais idem avec Miro PCTV (= PCTV Rave))
CM MSI KT4V
Athlon XP 2700+
1Go de Ram
Galaxy 6600GT
...
Donc si quelq'un comprend ce qu'il se passe parce que le 320*320 ça va 2min... et encore (l'image est même pas nickel à cette résolution) je le remercie fortement par avance!
Edit : correction des liens vers les images |
Dernière édition par Wize le Mardi 1 Février 2005 11:38:42; édité 4 fois |
|
  |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 20:36:51 |
  |
peut etre un probleme d'interférences.
Tes cables et branchements sont les meme que quand ça marchait ? |
|
|
  |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 20:45:56 |
  |
Exactement mêmes branchements...en branchant l'antenne sur ma télé => nickel
J'ai essayé tous les ports pci, viré les autres cartes (wifi, son...) rien n'y fait...
Et puis le "brouillage" à l'air "numérique" comme une parabole mal ajustée et pas analogique comme une mauvaise antenne... ce sont des bandes de pixels qui sont décalés |
|
|
  |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 20:48:13 |
  |
J'ai aussi utilisé la l'ersatz de cage faraday que j'utilisait avec ma miro qui était tres sensible (en fait c'est des feuilles d'alu dans un sachet antistatique ) |
|
|
  |
 |
blumstein
Habitué(e)
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 21:15:22 |
  |
A propos de la cage de Faraday , je me demande si un sachet enveloppe de disque dur ne ferait pas l'affaire ( çà a l'air d'être du mylar , ou qqch de ce genre ) ...
Au sujet des parasites et autres défauts de réception , je n'ai jamais eu une aussi bonne image qu'avec un Windows tout neuf , avec presque rien d'autre dessus que les drivers et logs TV , plus deux-trois codecs ...
A essayer , et si tu as un log genre Ghost/True Image , n'oublies pas de te faire une image de ta config actuelle avant de réinstaller , pour revenir facilement à cette config si tu en as besoin . |
_________________ Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux ! |
|
  |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 21:27:46 |
  |
vi comme dit blumstein fait une nouvelle installation de Windows, comme ça tu sauras si le probleme est d'origine matérielle. |
|
|
  |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 21:36:38 |
  |
ouep, je crois que j'ai plus que ça à faire... |
|
|
  |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2005 21:41:19 |
  |
et pense à partitionner au lieu de formater. |
|
|
  |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Mardi 1 Février 2005 11:07:16 |
  |
Petite avancée dans mon pb :
J'ai fait une réinstall complete de mon systeme dans les regles de l'art => Même pb
MAIS : Ensuite j'ai viré tout le superflu pour ne laisser qu'un disque dur, une barette de ram et la carte TV ==> ça marche !!!
En remettant tout petit à petit je me suis rendu compte que celà venait d'un pb de compatibilité/interférence avec la carte son...
J'ai alors testé 3 cartes son: audigy 2, sblive 5.1 et AC97 intégré à ma carte mère... => le pb est présent avec les 3 !!! en fait dès que les drivers son sont installés, l'image se détraque...(par contre le son est nickel...)
J'ai également remarqué que sans carte son, lorsque qu'il y avait une activité du disque dur l'image sautait légèrement...
Tout ce petit monde utilisant le bus PCI je ne vois qu'un pb au niveau de celui-ci. J'ai donc passé en revue tous les parametres du bios se rapportant de pres ou de loin à lui mais sans succès...
Donc je pense acheter une nouvelle carte mère... |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mardi 1 Février 2005 11:26:39 |
  |
Et c'est quoi ta carte mère ?
Fais qq recherches tout de même sur ce forum ainsi que sur le develo, y a déjà eu des trucs similaires lié à la charge du bus.
Pas d'OC, de désynchronisation des fréquences bus / cpu / fsb ? |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Mardi 1 Février 2005 11:33:47 |
  |
Cricri a écrit: |
Et c'est quoi ta carte mère ?
Fais qq recherches tout de même sur ce forum ainsi que sur le develo, y a déjà eu des trucs similaires lié à la charge du bus.
Pas d'OC, de désynchronisation des fréquences bus / cpu / fsb ? |
Ma carte mère c'est une MSI KT4V, qui était légèrement OC quand le pb est apparu mais qui ne l'est plus désormais.
Elle est configurée en carte pépère en ce moment... fsb et ram par défaut à 166/333, CAS en auto, etc... |
|
|
  |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 2 Février 2005 00:17:46 |
  |
Pb résolu en changeant de carte mère...  |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mercredi 2 Février 2005 08:35:32 |
  |
T'as pris quoi ? |
|
   |
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Mercredi 2 Février 2005 10:04:11 |
  |
Cricri a écrit: |
T'as pris quoi ? |
Une très "cheap" Asrock K7 Upgrade 880 qui malgré son prix plancher parait pas si mal que ça! |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Mercredi 2 Février 2005 10:50:14 |
  |
J'ai une ASROCK K7S8X depuis un an et j'en suis très content
Par contre un peu limité pour l'OC, mais bon ... |
|
   |
 |
Kenny
Invité
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 19:02:11 |
  |
Salut
Ca fait une journée, que je suis sur la config d'une carte tv pinnacle une rave je pense, je ne sais pas exactement car on me la donné comme ca pour l'essayer. Donc j'ai le mm problème que toi sur k!tv, donc merci j'ai enfin trouvé la soluce soit je change ma cm , MSI kt3 ultra2 en ce moment, ou si j'utilise more tv ca marche.
Voila jsute pour montré une incompatibilité peut etre avec les séries KT.
Merci d'avoir trouvé la source du pb car moi j'aurais pas eu la patience et j'aurais jms penser que ca viendrais de la cm
@++ |
|
|
|
 |
Wize
Newbie
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2005 22:05:48 |
  |
Je pense pas à une incompatibilité avec la série KT car :
- ça a très bien marché avec ma KT4V pendant près de 2 ans
- ça a très bien marché avec la KT3 ultra que j'avais avant
De plus je ne pense pas que l'on ait exactement le même probleme puisque moi ça ne marchait avec aucun des soft . (quoique pas teste un vieux soft tv)
Par contre ça marche Nickel désormais avec mon ASRock SAUF quand un lecteur de disque amovible est branché en USB... comme par exemple mon lecteur de carte mémoire (même sans carte insérée) ou mon juke box creative zen touch.
Pas de pb avec mes autres periph usb : imprimante, scan, volant, joystick... |
|
|
  |
 |
|