GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Demande d'explication Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Sroul
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 14:53:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
D'abord merci pour ce forum qui regorge d'informations que j'ai attentivement parcourues avant de poser cette question.

J'ai installé K!TV 2.2 avec zoomout et configurer l'encodage en xvid ( pas d'encodage du son). Je dispose d'une carte Pinnacle PCTV sur un machine BiPro PIII 733Mhz avec 768Mo et une partition dédiée à l'enregistrement de 10Go sur DD Ide classique le tout sous w2k pro.
Là c'est pour poser le contexte.
En visualisation pas de problème merci les développeurs.

En enregistrement pas de problème ça marche en 320* XXX avec une qualité regardable et donc suffissante (de toute façon avec ma config je m'attend pas à des miracles).
Toutefois une question me tarabusque : pendant un enregistrement la charge des CPUs plafonne à 30%.
Si j'augmente la résolution, je perd beaucoup d'image (ou dit frames je crois) et le son est désynchronisé. Mais là où c'est étonnant c'est que la charge CPU n'augmente pas et reste aux alentours des 30% !!!

ET là comme le dirait Jimmy Summervill : tell me why ?
J'ai une hypothèse mais je voudrais être sur :
serait-ce du aux temps d'accès au disque dur qui limiterait l'exécution de l'écriture des fichiers et donc les procs n'ont pas besoins de tourner plus vite mais certaines frames sont zappées ???

J'ai bon, pas bon, à moitié ? J'attends vos lumières.
Si pas bon ya t'il un moyen de forcer le ou les CPUs a bosser à un peu plus pour augmenter la résolution ? (inutile de me parler des paramètres d'encodage du Xvid j'ai tout bien fait comme dis dans ce forum à savoir virer la pluspart des filtres et augmenter le bitrate )

Voilà
(Sinon j'ai lancé une programmation d'enregistrement d'une heure cet aprem (là je suis pas chez moi) en allumant l'ordi et KTV donc je stresse vu que je sais pas si la capacité du DD est suffisante et si zoomout est bien stable quand il se lance et se coupe tout seul??? Je vous tiendrais au courant....)
Sroul
Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 11:23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon toujours pas de réponse pas grave : je vais vous faire profiter de mon expérience quand même...

1-Mon enregistrement programmé c'est très bien passé. Vraiment du super boulot les développeurs.
1h10 -> 1.3Go

2- J'ai quand même réussi à augmenter ma résolution à 388 en virant tout les options avancés de xvid je vous file ma config xvid à la fin de mon message. du coup 1h30 -> 1.5Go meilleure qualité.

3- La charge CPU reste la même ??? C'est vraiment des féniasses ces CPUs !!!

4- Il quand même un petit décalage du son mais pas très grave vu qu'avec l'excellent et très léger player VLC on peut régler ce décalage.

5- Je vais refaire des test en augmentant le bitrate pour voir si je gagne en qualité quitte à recompresser derrière. -> je vais voir ce que je peux faire avec Virtual Dub ... un monde nouveau s'offre à moi.

6- Il me reste à tester l'extinction de l'ordi après un enregistrement programmé. A ce propos, est-ce qu'on peut programmer l'allumage de l'ordi aussi ? Sinon ça serait bien de pouvoir configurer les paramètres d'enregistrement spécifique à une programmation : il y aurait du coup les réglages globaux de zoomout et pour un enregistrement programmé on pourrait changer ces paramètres. Car à mon avis les réglages ne sont pas les mêmes si c'est un film ou une émission et comme on peut programmé plusieurs enregistrements de suite....

7- Ma config Xvid (KOEPI VERSION 1.03) :

main settings
- Profile@Level : AS@L5 .
--------More... ->Quantisation H263 ,
--------------------Adaptive Quantisation : On,
--------------------Interlaced Encoding : Off ,
--------------------QPel : Off ,
--------------------GMC : Off ,
--------------------B-VOPS :Off ,
– encoding type : SINGLE PASS
au choix ensuite :
- Target Quantisizer : 2.5 ou Target Bitrate : 2800

Advanced Options : onglet Motions
- Motion Search Precision . 5-Very High ,
- VHQ Mode : 0-Off ,
- Use VHQ for Bframes too : Off ,
- Use Chroma Motion : Off,
- Turbo wink : On
- Frame Drop Ratio : On,
- Maximum I-Frame interval : 250

Advanced Options : onglet Quantisation
- Mini 2 , maxi 31 pour I , P et B frames ,
- Treillis Quantisation : Off

Advanced Options : onglet Debug
- Automatically detect optimisations : On,
- FourCC Used : XVID ,
- OutputDebugString debug level : 0x0,
- Print debug info on each frame : Off,
- Display Encoding Status : Off.

(merci à CYBERMEES qui m'a donné un point de départ sur cette config grace au pdf qu'il a laissé dans ce forum, je n'ai que quelques paramètres différents mais ma machine est un poil plus light.)
J'espère que cela servira à d'autres.
Tteuf
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 13:20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu écris :"Frame Drop Ratio : On" alors que chez moi il faut entrer un chiffre !

et dans le tuto de Cybermees c'est pareil !

chez moi la valeur est à 0 ; cela est-il important ?

merci, d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sroul
Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 15:25:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement j'ai fait une erreur.
Frame drop ratio : 0; comme conseillé partout.

Toutefois, ce paramètres permettrais de dupliquer des frames relativement identique selon un ratio en pourcentage. Ce que je ne sais pas (et je cherche) si c'est le pourcentage du nombre d'image à dupliquer ou si c'est le pourcentage de similitude entre 2 images. La finalité du tout étant de savoir si on peut avoir un gain au niveau CPU, poids du fichier, et du coup la résolution.

J'ai trouvé ça sur le web mais ça date de 2002 et je ne comprend pas tout :
http://edu.bnhof.de/pipermail/xvid-devel/2002-July/000186.html

J'essaye ça ce soir et je vous tiens au courant.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent