GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Divx pro 5.2.1 cannibalise mon PC ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
caradec
Invité

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005 00:45:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir et merci à tous ceux qui nous permettent d'apprécier la TV sur nos PC. sourit
J'utilise K!tv depuis plus de 2 ans et, bien que non initié à la programmation,je m'informe régulièrement de ses évolutions.
Voici ma config : Athlon XP 2000+ chipset SIS 735, 512 Mo RAM, carTe vidéo NVidia Gforce 4 MX 420, carte tuner WinTvGO.
Je me sers de la source en dsdrv.
Je me permets aujourd'hui de vous soumettre le problème qui me gâche le plaisir actuellement :
Depuis que j'ai installé Divx pro 5.2.1, dès que je stoppe un enregistrement avec Zoomout, l'image de k!tv disparaît (écran noir), le programme
ne répond plus et nécessite un reboot.
Le fichier avi créé est lu au ralenti pour l'image alors que le son reste normal.
Un enregistrement sur MeuhmeuhTV plante aussi le programme et le fichier n'affiche qu'un fond sombre en guise d'images.
J'ai désinstallé divx 5.21 et réinstallé la version 5.11, mais le phénomène s'applique à présent aussi à celle-ci qui auparavant fonctionnait normalement. triste
Pire, même si je sélectionne le codec Xvid, l'enregistrement reste en Divx avec le logo et le problème cité.
Une seule solution, désinstaller totalement Divx et utiliser uniquement Xvid. Mais c'est quand même dommage car avec ce dernier
mes images sont plus pixellisées.
A ce sujet, j'ai une question subsidiaire : en 384x576, la conso CPU est d'environ 25 %, alors que dès que j'essaie de passer en 512 elle grimpe entre 90 et 100 % avec forcément d'importantes pertes de frames.
Un tel écart est surprenant, non ?
Avez-vous connaissance de ces problèmes et de leurs remèdes ?
Merci d'avance et bon week-end.
Icarus
Newbie

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005 17:37:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je te conseille de te débarasser du codec DivX,à la place utilise http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm, avec ça tu peux compresser en XViD et dans 10 autres formats et ça semble plus rapide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005 18:02:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premiere chose. Installe la derniere version de K!TV...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005 18:53:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis le tps qu'on vous dit de prendre un xvid...siffle

Posteur régulier

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005 19:05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aprés de multiples essais, j'en suis arrivé à :

1/ Enregistrer avec un codec PICVIDEO qui est excellent, compresse sans perdre en qualité, et surtout ne charge pas la CPU.
( En encombrement un film 1h20 prend environ 12GO)

2/ Ensuite je regarde mon enreg sur le PC ou sur ma télé avec un transmetteur audio/video

3/ Si je veux conserver le film je compresse ensuite en XVID ou DIVX avec VirtualDub et je sauve sur CD ou DVD.

Essaie tu m'en diras des nouvelles. bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DePassage
Invité

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 17:43:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmmm... bizarre.

La dernière version Divx (521) est vraiment pas mal.. bien plus rapide et moins bugguée que LA précèdente (ultra lente et bugguée... ça a permi au xvid de se faire un nom d'un autre côté.. roule les yeux ). Perso, je la préfère au Xvid *aujourd'hui*. Je dirais même un chouillat plus rapide que dernier Xvid... roule les yeux En attendant, c'est ce codec 521 qui me donne le moins de soucis ici avec mon K! préhistorique ; xvid pante de temps en temps et Picvideo et Huffyuv marchent carrément pas ici avec une vieille version Zoomout 0.52 (ben oui, avant les versions K! avec pluggins "intégrés" ensuite.. car marche au total bien mieux que dernières versions ici rougit roule les yeux ).... en effet, dernières versions K! marchent carrément bp plus mal pour moi avec mon tuner, notamment niveau SON visiblement rougit (original ATI TV Wonder bt878); désynchros son-audio à tous les niveaux, même lors passage entre chaînes (temps de latences sons.. alors que parfait avec vieille verson K! 1012), et babar non décodé lors enregistrements (par contre Huffyuv et Picivd ok sur dernières versions.. va comprendre ^ roule les yeux )...

Bref, c du cas par cas j'ai l'impression....

Mais faut vraiment pas dire que le dernier divx 521 est pas bon, c tout simplement faux... roule les yeux ...ils semblent avoir bien rattrapé leur retard par rapport au xvid... tout change et évolue, comme dab, niveau codecs quoi... maintenant, les incompatibilités propres à chq machines/etc... on y peut pas grand chose , c clair... rougit

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent