GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

Idées de plugin pour K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
harrysauce
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 13:23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe de K!TV pour ce super logiciel que j'utilise depuis maintenant plusieurs années! sourit

Recement j'ai eu 2 idées de plugin que je vous soumet, au cas où quelqu'un serait intéressé pour les développer (je suis développeur, mais je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement des plugin de K!TV et je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher, néanmoins si quelqu'un se lance dans ce projet je serait heureux de l'aider comme je peux)

La première idée de plugin m'est venu en regardant la télé, et en me disant "merde, si j'avais su qu'il allait se passer ça je l'aurai enregistré". L'idée serait donc de faire un plugin qui enregistre en continu les X dernières minutes ou alors auquel on alloue X Mo pour enregistrer. En gros dès qu'on regarde la télé il enregistre, et une fois les X minutes ou Mo atteint, il "efface" ce qu'il a enregistré au début, et continue l'enregistrement. Le but étant d'avoir par exemple les 30 dernières minutes. Ainsi on pourra toujours récupérer un truc intéressant qu'on vient de voir.
Et si cette fonction pouvait être incorporée à ZoomOut ça serait parfait, ainsi on garde la même config d'enregistrement.

La seconde idée de plugin m'est elle venu en essayant de regarder la télé sur mon PC portable (qui n'a pas de carte tv) donc en diffusant la télé en streaming à partir de mon PC fixe.
Pour ça j'ai installé VLC mais ce truc est une véritable usine à gaz, super galère à configurer (en plus ça fait freezer mon PC fixe qui pourtant est un modèle de stabilité, donc j'ai jamais pu réellement essayer ce logiciel).
De plus il est alors impossible de zapper.
Je me suis donc dit qu'un plugin de partage de la TV par le réseau pourrait être sympa : on installe K!TV et le plugin de partage sur les PC source et cible. Sur le PC source on le configure pour compresser les flux vidéo et audio, on choisit le port sur lequel emmettre le flux et basta, l'idée étant de faire un truc le plus simple possible. Ensuite sur le PC cible on ne fait que choisir le port sur lequel écouter et l'on pourrait recevoir la télé avec K!TV comme si le PC disposait d'une carte TV, et donc zapper, utiliser le télétexte, enregistrer le programme ou utiliser tout autre plugin.

Voili, voila, si quelqu'un a des remarques a faire sur ces idées, qu'il n'hésite pas. chinois qui dit merci

harrysauce
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 13:36:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta 1ere idée... il suffit de lancer ZO en Time-Shifting avec circular file tout le temps...

Pour ta 2e... le plug-in de streaming est à l'étude wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 13:43:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, on va dire ça ... cheese

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 14:18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rho je savais pas pour la premier truc sourit

Et le deuxième ça en est où?
Ca sortira un jour ou ça va rester dans les cartons à jamais?

Parce que le jour où j'aurai la tv par le wifi sur le pc portable ça sera la fête sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 15:33:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sortira quand ça sera prêt cheese
c'est pas demain tout de même ..

Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 18:41:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je le répète souvent, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les dévelos pour les concrétiser...
Toutes les semaines on retrouve quelqu'un qui a l'idée de génie du streaming...
Si tu es dévelo et que tu veux faire avancer les choses, la seule méthode est de mettre la main à la pâte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
NeoMax
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 19:44:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis tjrs en recherche de solutions sur ce sujet... Un jour le streaming sera mien Ooooh oui, il sera mien cheese cheese

En tout cas, cricri, si tu arrive à avoir quelque chose de concluant un jour, t'en aura des testeurs quenottecheese quenottecheese

Bizzz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent