GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

Pas d'enregistrement Medion 7134 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yves-Marie
Invité

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 09:40:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

(KTV 2.3.0.1)

Restitution Son OK mais pas d'enregistrement via ZoomOut et pour cause :
la source Son n'apparait pas dans la liste de config Son

Peut on résoudre ce probleme sans rajouter un cable (cf la faq, que je ne sais pas ou mettre d'ailleurs)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 09:50:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, sauf si les drivers audio gèrent une entrée genre Tuner TV dans le mixer.

Invité

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 09:57:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui justement y'a une entrée Tuner dans le mixer mais elle n'apparait pas dans les sources son de KTV.

J'ai (je crois) tout essayé : j'ai essayé chacune des sources en enregistrements (wave, line in, tuner) sans plus de succes. j'ai essyer "dupliquer vers le canal WAV".. mbof ..

De plus, en restitution ce qui est fun, c'est que la source son est positionné sur externe. bon.
Si je selectionne "interne" ==> son ok.
Si je selectionne "externe" ==> pas de son.
faut que je quitte en reselectionnat "interne" et lorsque j'y retourne "externe" est de nouveau selectionné par defaut . original non ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 11:05:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

externe : c'est avec le cable
interne : par le flux video, par contre pas de traitement possible donc pas d'enregistrement.

bizarre ton pb de non-sauvegarde, car chez-moi ça fonctionne correctement, suis en interne.
T'es sûr d'avoir la 2.3.0.1 ?
As-tu essayé d'effacer l'INI de K!TV et de reconfigurer ?

Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 16:29:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai la même carte que toi et çà marche trés bien, même avec les versions antèrieures.

Verifie :

1/ Mixer contrôlé par KTV
2/ Configuration du mixer en enregistrement
3/ En fonction des chaînes que tu enregistres ( normales ou Freebox ou Magnéto..ou je ne sais quoi d'autre) la config son doit être ajustée en conséquence.

Chez moi par exemple, la freebox marche en front_line !

Comme depuis la version 2.3 tu peux préciser que le réglage est général ou particulier à la chaîne sur laquelle tu es, tu peux rapidement faire des tests avec zoomout.

A+ coucou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves-MArie
Invité

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 17:10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essaye tt ça ce soir et je vous confirme (je suis au boulot)
Merci en tt cas pour votre support
Yves-Marie
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 11:16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon : j'ai regardé : tous les parametres que tu me cites sont ok maisca marche pas . Je ne cherche qu'a enregistrer a partir de l'antenne (pas de freebox, sat ou autre) et j'ai remarqué que le mixer KTV en enregistrement bouge le curseur du Line-In du mixer windows.
et forcement y'a rien dessus

J'eusse préféré qu'il enregistre le canal Wav mais même en regardant dans le fichier ini j'ai rien trouvé de concret la dessus a modifier.

du coup j'me suis dis: y'a pas mon gars, va falloir que tu ouvres ta machine pour cabler la carte tuner sur la carte mere pour le son. c'est pas tant d'ouvrir la machine que de bouger mon borderl de cables qui m'emberatit (y'a toujours des trucs qui se décrochent au bout du compte).
bref j'ai ouvert et heu ..
c'est d'ousque qu'on met un cable ? : sur la sortie Jaune ou la blanche (je crois que c'est la rouge qui est déja occupée) et sur la carte même ou dois je le brancher ? hmmm ? ils marquent rien , a coté des prises !
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 11:52:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas facile à dire comme ça ... Regarde sur la doc de ta carte mère, normalement ça devrait être comme des prises de cdrom.

Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 15:39:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep c'est ce que je vais faire. c'est juste que si quelqu'un a un Medion 7134 et qu'il a du rajouter un cable de la carte tuner vers la carte mêre ca m'evitera de chercher hé !
Yves-Marie
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 15:48:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu sur un autre forum :

"il te faut un cable (le meme qui relie ton lecteur CD a ta carte son).
Si tu as le meme pc,
tu dois avoir une fiche rouge sur ta carte Tv.
Tu dois avoir une autre fiche rouge directement sur ta carte mere en dessous de ta carte Tv. Y'a plus qu'a les relier "

ben moi je vais tester ça ce soir ..
RicouDuSoir
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 22:34:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yves-Marie,
J'ai le même pb que toi. Merci de preciser si un cable te permet de récuperer l'option interne.
Si ok, ça vaudrait le coup de faire apparaitre l'astuce en clair !
merci wink
Yves-MArie
Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 12:54:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ok j'ai testé :

Un simple cable (que j'ai récupéré d'un vieux lecteur CD je crois) connecté entre la borne rouge de la carte tuner et le connecteur rouge de la carte mêre (il est quasiment a coté) et ca semble resoudre le probleme .
Pas besoin d'utiliser "mixer controlé par KTV" ni "copier la source vers la sortie WAV" ca marche.

Semble dis je car j'ai réussi a enregistrer dans Zoomout avec le son 1 seule fois mais depuis il n'enregistre plus rien (plus d'image non plus). c'est un autre probleme donc une autre question a poser dans le forum.

Par ailleurs,j'enregistre maintenant le son aussi sans probleme avec Fly2000 et BeyondTV (mais comme c'est payant ..)
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 13:22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour que le son puisse être traité/acquis il faut activer et configurer le mixer de K!TV correctement, donc en fonction de l'entrée audio utilisée.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent