GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

son pourri Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Noumaïos
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2005 19:54:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
J'ai une carte Pinnacle PCTV stereo BDA Analog, je ne peux capturer que l'image avec l'antenne pas avec le S-Video et l'image est correcte mais le son est tout pourri. En fait il prend uniquement le son "Lecteur CD" (??) et c'est tout pourri.
HELP !!!
Quelqu'un a-t-il une solution
Merci d'avance ...

Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2005 19:58:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien compris ..
Il est branché où le cable audio ?
Réglages sources ? Réglages mixer ?

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2005 22:43:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé !
Réglage source
VIDEO :
source WDM : Pinnacle PCTV Stereo BDA Analog capture
source Audio : externe
Source video : Video tuner
Format video : YUY2
AUDIO :
Stereo

Ma carte son est : soundMAX digital audio et j'ai du son que si dans les réglages audio je prend la source son "Lecteur cD"

L'image est parfaite c'est juste le son qui est saturé
Pouvez-vous m'aider
MERCI

Invité

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 01:22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri te demandais si le cable entre la sortie son de la pctv et l'entrée ligne de ta carte était bien branché, et si le mixer controlé par k!tv était bien activé.
Noumaïos
Newbie

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 19:56:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un câble coaxial (antenne) branché sur ma carte PCTV relié à la sortie Tv du magnétoscope. Quand je branche le câble S-Vidéo de la carte vers le magnétoscope je n'ai ni image ni son.
J'ai bien la case "mixer controlé par F!TV" de cochée et desous est coché "paramètres globaux de la source" ma carte son reconnue est "sound Max digital Audio" et la source audio "Lecteur CD" si comme carte son reconnue j'indique "pinnacle pctv" et que je fais ok il revient automatiquement sur la carte "soundmax...."
Est-ce que ces renseignements peuvent t'avancer un peu sur mon problème.
Merci pour ton aide
Noumaïos

Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 00:33:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un cable (noir fourni avec la pctv) à relier entre la sortie audio de la pctv et l'entrée ligne de ta carte son. Est il correctement installé? (c'est sur la notice de la carte pctv!).
Si oui, tu dois pouvoir choisir une autre source son que "lecteur cd (par exemple entrée ligne).
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 11:32:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Noumaïos a écrit:
j'ai un câble coaxial (antenne) branché sur ma carte PCTV relié à la sortie Tv du magnétoscope. Quand je branche le câble S-Vidéo de la carte vers le magnétoscope je n'ai ni image ni son.
J'ai bien la case "mixer controlé par F!TV" de cochée et desous est coché "paramètres globaux de la source" ma carte son reconnue est "sound Max digital Audio" et la source audio "Lecteur CD" si comme carte son reconnue j'indique "pinnacle pctv" et que je fais ok il revient automatiquement sur la carte "soundmax...."
Est-ce que ces renseignements peuvent t'avancer un peu sur mon problème.
Merci pour ton aide
Noumaïos

Pour la source svidéo du magnétoscope il faut créer un canal dédié et faire un réglage spécifique de l'audio pour ce canal en choisant "line in" si le cable audio du magnétoscope va effectivement sur le "line in" de la carte son.

Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lefous
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 13:24:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas clair! Il faudrait préciser ce que tu veux faire.
-Enregistrer sur le scope
-Utiliser le tuner du scope
Il faut résoudre 1 pb à la fois.
La première chose est déja de faire fonctionner k!tv correctement (regler pb son). Branches le cable antenne de la carte sur une prise antenne et non sur le scope. Défait ton cable svid inutile ici. Puis fais ce qui avait été indiqué précedement.
Et, réponds...
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 13:38:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lefous a écrit:
C'est pas clair! Il faudrait préciser ce que tu veux faire.
-Enregistrer sur le scope
-Utiliser le tuner du scope
Il faut résoudre 1 pb à la fois.
La première chose est déja de faire fonctionner k!tv correctement (regler pb son). Branches le cable antenne de la carte sur une prise antenne et non sur le scope. Défait ton cable svid inutile ici. Puis fais ce qui avait été indiqué précedement.
Et, réponds...

S'il a un scope c'est normal d'utiliser la sortie antenne du scope

Antenne (râteau)-->Scope-->Carte tuner

Ca permet d'ailleurs d'amplifier le signal

Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lefous
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 17:04:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'info Manani, je ne savais pas qu'il y avait un ampli. Je vais essayer chez moi.
Invité

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 20:40:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses. La carte PCTV était installé sur la bécane lorsque je l'ai acheté mais je vais ouvrir la machine pour vérifier ces branchements.
Noumaïos
Newbie

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2005 20:41:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses. La carte PCTV était installé sur la bécane lorsque je l'ai acheté mais je vais ouvrir la machine pour vérifier ces branchements.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent