GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

Problème télécommande Winfast TV 2000 deluxe et Girder Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sparko_dutos
Invité

MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2005 23:04:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila une tite question toute bête !!
J'ai installé ma carte, installé le log fourni avec (winfastPVR)

J'ai ensuite installé K!TV et l'ai configuré parfaitement.
Je me suis alors mis à Girder.
J'ai mis la dernière version et le plugin winfast 2000 deluxe trouvé sur le site de promixis.
J'installe tout ca, je démarre je choisis le bon plugin comme indiqué sur PAZ

Je me décide alors à créer mes premières commandes
Je fais nouveau, lancer logiciel. aplliquer parfait
Je fais apprendre et je vois bien attente capture IR
ET la RIEN
Quelle que soit la touche que j'enfonce, il ne recoit rien !!

Pourtant la telecommande fonctionne (elle a des piles et marche avec winfastpvr). Je ne peux pas enfoncer le bouton power de la telecommande sinon winfastpvr se lance...

Alors une idée nabuco??
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 11:42:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que le plug des winfast ne se comporte pas tres bien avec K!TV mais tu devrais quand meme pouvoir configurer Girder avec ...... Si tu mets Girder enleve winfastPVR car je pense que ca peut entrainer des conflit voir des disfonctionnements !
Ton plug est bien activé dans Girder ? c'est le bon plug winfast ?

@+
NaB

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 16:06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon Nabuco ca marche !!

En fait, je désactive WinfastPVR ca evite les conflits

Ensuite je me suis rendu compte que si K!TV tournait, ca empechait la transmission de certaines touches...

J'ai reussi à configurer parfaitement un logiciel, je vais continuer avec les autres !!

Je confirme que le système de command est bien mieux !!

Par contre, 2 petites questions :
- Comment désactiver certaines fonctions tant que d'autres ne sont pas activées. Genre j'ai config un logiciel de radio sur internet. les fonctions : Lancer, fermer, mute, volume up, volume down
Le problème : les touches de la télécommande pour le volume sont actives même si le logiciel n'est pas lancé --> ds Girder : fenetre introuvable !!
Ya pas un truc genre if pas lancé inactif ??

- Comment minimiser/maximiser le logiciel et lorsqu'il est minimisé pouvori tout de même le contrôler avec la télécommande ??

Merci pour le coup de main !!
Sparko_dutos
Invité

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 17:00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups j'ai oublié de préciser que c'etait moi.... schtroumpf
Mais tout le monde l'aura compris !!
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2005 07:16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Comment désactiver certaines fonctions tant que d'autres ne sont pas activées. Genre j'ai config un logiciel de radio sur internet. les fonctions : Lancer, fermer, mute, volume up, volume down

Faut rentrer les commandes dans des groupes (ex : K!TV, radio) et désactiver un groupe quand l'autre est actif.

Citation:
Comment minimiser/maximiser le logiciel et lorsqu'il est minimisé pouvori tout de même le contrôler avec la télécommande ??

Tu cherches la commande de Girder qui correspond à cette action. cheese

J'ai un fichier GML avec K!TV et Winamp, je pourrai te l'envoyer si tu veux voir (j'ai la deluxe aussi).

Ah oui et girder ne fonctionne que quand K!TV est en dsdrv, et il y a quelque petits bugs (par exemple quand tu lance K!TV ça envoie un signal à la télécommande, donc si le groupe Winamp est activé chez moi, Winamp se lance tout seul...)

sparko_dutos
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2005 12:00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Faut rentrer les commandes dans des groupes (ex : K!TV, radio) et désactiver un groupe quand l'autre est actif.

Oui c'est ce que je cherche à faire !! Mais le problème est comment ?? Quelles sont les manipulations à faire ??

Citation:
J'ai un fichier GML avec K!TV et Winamp, je pourrai te l'envoyer si tu veux voir (j'ai la deluxe aussi).

Ca m'interesse carrement !!

Citation:
Ah oui et girder ne fonctionne que quand K!TV est en dsdrv, et il y a quelque petits bugs (par exemple quand tu lance K!TV ça envoie un signal à la télécommande, donc si le groupe Winamp est activé chez moi, Winamp se lance tout seul...)

Chez moi K!TV ne marche qu'en WDM donc j'oublie Girder....
Mais je suis perspicace, donc j'ai décidé de configurer winfast TV avec girder... mais je rencontre quelques soucis !!
La commande ouvrir fermer fonctionne presque bien, mais chaine + chaine - fait des trucs bizarres....
Ca marche pas à tous les coups, comme si dès lors que la TV est activée la télécommande marche plus....

Par contre je n'arrive pas à configurer bsplayer !!!
Rien n'y fait : syscommande ou raccourci clavier !!
Ca vous ai deja arrivé ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sunsimilia
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2005 12:19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai une TV2000 Xp expert et j'ai parfaitement reussi a parametrer Girder pour utiliser K!TV, Winamp et VLC.
Tu dois creer des regles qui permette de desactive des commandes; par exemple tu cree un groupe pour les commande de K!TV et ce groupe sera active en pressant le bouton TV, puis tu crees un groupe pour Winamp (ou ton logiciel radio) qui sera active en pressant FM et en mme temps ca desactivera le groupe K!TV. De cette facon tu peux parametrer tes logiciel sans qu'il y ai de conflit. En ce qui concerne le fait que certaine commande ne fonctionne pas il y a une option "proc. alternative" qui merite peut etre d'etre cochée, sans ca ca marche pas chez moi.
Sinon pour une Ombre je suis en WDm et girder marche parfaitement wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sparko_dutos
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2005 20:32:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien compris le système Sunsimilia.... et c'est ce que j'aimerai bien faire mais je recommence : COMMENT ??
en clair quelle sont les commandes à effectuer pour désactiver des groupes ??

Sinon tu fais comment pour faire fonctionner girder avec K!TV et surtout c'est quoi cette histoire de driver à configurer ??

Merci pour le coup de pouce !! lol
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 08:51:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ecris un tutorial sur activation et desactivation de groupes mais je ne peut pas le mettre en ligne et ca fait deja un bout de temps triste
concretement tu crees 2 groupes puis suivant les commandes je crois que c'est dans l'onglet "Girder" tu trouves les commandes d'activation et de desactivation wink

Vais essayer de mettre en ligne ce WE si vous saviez depuis le tps que j'ai ecriis ces tuto ca doit faire un an maintenant lol eeek2 !

PS: si vous voulez des explications sur des focntions demandez les dans le post it "pret a zapper est la" en entete des forums wink

@++
NaB

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 08:57:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon....

Enfin j'y arrive !!

- Pour ce qui est d'activer/désactiver un groupe : pas de problème !! Dans l'onglet Girder, j'ai trouvé activer/desctiver le groupe c'est simplissime !!

- Pour ce qui est de bsplayer, j'ai bien bgaléré mais en allant me balader sur les forums anglais de bsplayer et girder, j'ai trouvé mon bonheur !!
En fait, quand on choisit Bsplayer pour cible, seul la classe de fenêtre doit etre cochée et doit se nommer BsPlayer !!
Ensuite, Bsplayer répond au Sendmessage et c'est bien pratique une fois qu'on connait le message, wparam et lparam !!
Une seule chose me chagrine : quand je fais ouvrir un fichier, la fenetre s'ouvre mais le focus est sur la case source et non sur le treeview !!
Impossible de changer le focus, je pense que la la classe doit etre différente mais je n'ai pas trouvé....

- Pour K!TV j'ai toujours autant de problème : Je peux bien sur le lancer avec la telecommande, mais une fois lancé, si le Winfast wizard n'est pas lancé, la télécommande ne répond plus !! J'ai donc fait une multicommande : Ca lance winfast wizard et k!tv en meme temps, comme ca j'ai la TV et la telecommande peut réagir.....enfin presque !!
Il faut des fois que j'appuis entre 5 et 10 fois sur un bouton pour que K!TV réagisse !!
De plus, lorsque je ferme K!TV avec un bouton de la zapette, Winfast wizard tourne toujours en tache de fond... et entre en conflit avec ma configuration pour les autres logiciels (puisqu'il conserve sa configuration propre attachée aux drivers...)
Ma question : est-il possible de tuer un processus qui tourne en tache de fond ??

Sinon Sunsemilia, je suis toujours interéssé / intrigué par cette histoire de configuration de driver !!

Encore merci à tous pour les coups de mains / orientations qui m'ont permis de beaucoup avancer !! schtroumpf
Je suis prêt à filer un coup de pouce pour ceux que ca interesse sur BsPlayer !!
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 09:32:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pour BSplayer c'est juste une question de ciblage il faut trouver le bon soit la classe soit le nom de l'appli bref ca depend des applications wink

Pour avoir le focus sur la fenetre essai de faire un ciblage sur cette fenetre je n'ai pas essayé mais un multicommande avec :
1- ouverture de la boite de dialogue
2-attendre l'ouverture de la fenetre cible (la boite de dialogue) et lui donner le focus (via si fenetre existe .......)
ou alors par script LUA encore une fois wink meme plug que ci dessous.

Citation:

Ma question : est-il possible de tuer un processus qui tourne en tache de fond ??

Oui c'est possible via un script LUA je ne sais pas quelle version de Girder tu as mais je crois que les fonctions pour le Kill de processus est supporte pour les version 3.3x de girder wink
regarde du cotes des pluginsLUA pour Girder y en a un qui s'appelle Lua Windows Functions tu trouveras la focntions de kill dedans wink tres simple a utiliser !

je n'ai pas regardé s'il est possible de faire autrement et j'ai pas vraiement le temps wink

[edit] pour girder 3.29b je crois que lle plug WinLuaEx est compatible a verifier ....lilaide

@++
NaB

Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 11:23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as la winfast deluxe et K!TV ne fonctionne qu'en WDM ?
Chez moi en WDM Girder ne reçoit aucun signal (avec ma deluxe) question ?

Si tu veux le fichier GML envoie ton adresse mail par MP.

PS: j'avais oublié de le préciser, mais les problème cités sur dessus (probleme en WDM, lancement de Winamp...) arrivent avec ma winfast deluxe (c'est sur que si girder ne fonctionnait pas en WDM presque personne l'utiliserait schtroumpf ).

sparko_dutos
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 13:34:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Pour avoir le focus sur la fenetre essai de faire un ciblage sur cette fenetre je n'ai pas essayé mais un multicommande avec :
1- ouverture de la boite de dialogue
2-attendre l'ouverture de la fenetre cible (la boite de dialogue) et lui donner le focus (via si fenetre existe .......)

Bon j'ai enfin réussi !!
En fait c'etait encore une histoire de classe ... Avec bsplayer, il ne faut spécifier QUE la classe et pas l'executable..
Donc j'ai bien reussi à ouvrir la fenetre de choix de fichier, mais ensuite pour donner le focus, je suis forcé de réappuyer sur le bouton (par un jeu d'etat)... mais j'aimerai bien que ca le fasse automatiquement.
Le problème est que si je met ca dans une multi-commande, le focus intervient beaucoup trop rapidement = avant que la fenetre soit ouverte.... TU parles d'une fonction attendre.... je ne l'ai pas trouvé !!

J'ai bien trouvé LUA...mais c'est ultra tendu !!
Le plugin ne suffit pas à lui seul, il y a un script à faire et là j'ai été un peu largué.... rougit Il faudra que je me mette au langage...

Donc maintenant, j'arrive à controler parfaitement Winamp, Bsplayer, Radio fr Solo....
Me reste plus que K!TV (mais je suis en WDM...) je vais bien finir par trouver !!

Encore merci pour le coup de pouce !!
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 18:58:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans onglet Girder y a des commandes comme "si fenetre existe alors ...." ou tu as la commande sleep qui attend un certain nbr de millisecondes wink

@+
NaB

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 21:41:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de la configuration des drivers, j'ai deja eu ce probleme en fait ma carte ne captait rien quand je faisait la recherche des chaines et en fait il fallait que je configure ma carte poru qu'elle utilise le system antenne plutot que cable. Visiblement avec cete version de K!TV ca se fait tout seul puisque je n'ai pas eu a la refaire! (et je me rappel plus comment j'avais fait aussi:p).
Sinon pour K!TV qui ne reagit pas a Girder verifie si en fait ton K!Tv n'a pas une priorite superieure a la normale.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sparko_dutos
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 16:20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est bon nikel !!

J'ai trouvé la fonction attendre... et depuis je n'ai plus aucun problème !!
Par ailleurs, j'ai réussi à faire marche ma telecommande parfaitement !!
Je suis passé en dsdrv !!

En fait avant, en dsdrv, suivant le type de tuner choisi j'avais soit canal, soit les autres chaines mais jamais toutes en meme temps....

En farfouillant bien sur le forum, j'ai vu un post de Bob l'eponge qui proposait un tuner personnalisé (apparement repris dans la beta actuelle sous le nom de partsnic..) et depuis en dsdrv, j'ai toutes les chaines et de très bonne qualité !!

resultat : aucun conflit pour la telecommande !!! sourit

Et maintenant j'ai 4 logiciels configurés parfaitement sans aucun conflit !!!

Merci à tous pour vos coups de mains !!

Dernière question : Il existe quoi comme plugin LEGAUX (je precise pour ne pas avoir d'avertissment dessus...) pour K!TV
J'ai vu que de base, il y avait Zoomout, mozaic et d'autres mais je me doute bien qu'il doit y en avoir d'autres qui trainent non ?
Un equalizer vous savez si ca existe ??

Merci pour tout
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 16:32:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vi le partsnic c'est le tuner utilisé sur les nouvelles winfast deluxe.
Comme plugins légaux t'as Nextview EPG+ pour l'EPG.

Et t'as reçu mes MP et le fichier GML ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent