GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

configuration canaux impossible Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
invite
Invité

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 00:02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai une Leadtek Winfast pvr2000 (powercolor radeon 9600 bravo 256, XP sp2, 512)
j'ai installe la derniere version de k!tv a ce jour, j'ai lu l'aide, recherche un peu partout si je trouvais la solution a mon pb:

Apres avoir selectionne WDM (generic) comme source et avoir regler comme c'est reco ds l'aide, je prepare la config de mes canaux

Canaux > Liste des Canaux...
Pays: France
Standard video: Secam-L (je ne devrais pas avoir a le modifier)
Format Frequence: cable (je recois par cable et non par antenne)

dc ds la partie recherche je clique sur le bouton demarrer, k!tv scanne quelques minutes mais quand il a fini, je n'ai tjrs rien ds la grde fenetre ou (je suppose) sont censes apparaitre les canaux

ds l'aide: Si, avec ces spécifications, vous n'obtenez pas toutes vos chaînes, vous pouvez sélectionner Fréquences libres

oui mais ou se trouve "frequences libres" ; ds ma version je ne l'ai pas et je ne le vois pas non plus sur l'image du fichier d'aide

voila encore une fois, j'ai cherche mais je n'ai rien trouve a ce sujet

quelqu'un a t'il une idee pr m'aider a resoudre mon pb ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005 09:05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fréquences libres c'est uniquement en source DsDrv.
Si K!TV ne trouve rien essaye en hertzien, certains cablo-opérateurs utilisent des fréquences hertziennes.

Invité

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005 08:15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Cricri,
je vais essayer ce soir
c'est qd meme bizarre cette histoire car le logiciel fourni avec la carte Winfast PVR entertainment center fonctionne ss pbs....
Invité
Invité

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 18:13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
bon j'ai essaye la manip
le pb subsiste
j'ai essaye d'installer meuhmeuhtv: meme pb
??????
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 18:30:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas, essaye d'autres pays peut-être ??

Invité

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 19:58:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon reinstall K!TV apres reinstall de ts les pilotes (graphiques, directX, WDM)
le pire c'est que lorsque je lance la recherche automatique, je decalle la fenetre pour voir derriere la fenetre principale k!TV et la je vois les chaines defiler au cours de la recherche mais il n'arrive pas a les "choper" et rien ne vient s'ajouter dans la liste des chaines
quelqu'un a t-il deja rencontre ce pb SVP ? y'a t il une resolution ?
Merci d'avance
invité
Invité

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 20:06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon en choisissant antenne plutot que cable (pourtant je recois par cable !) il ne me chope que FR3 et Banal, a l'heure de la tnt ca fait un peu cher de la carte pr 2 chaines !
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 20:23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah rentre les chaines à la main !

Invité

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 12:30:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pr ce faire il faut que je recupere la liste des canaux +frequences pr ma region (lille), n'est ce pas ?
Merci cricri
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2005 12:33:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, les canaux suffisent en WDM :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php

Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 12:49:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peut il m'expliquer comment configurer une chaine manuellement ?
En lisant l'aide je comprends qu'une fois qu'on rentre le canal on devrait avoir la chaine, aussi si je saisis 65 comme dans l'exemple ci-dessous (liste des emetteurs pour ma region, Nord, Lille, recuperee sur le site du CSA)
59 - Nord(2) LILLE LAMBERSART ARTE/F5 (A) 65 (H) 7kW
pourtant ca ne semble pas marcher...
merci d'avance
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 13:17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, il suffit de rentrer le canal normalement.
ça marche pour d'autre canaux ou pas du tout ?

si c'est général le pb est ailleurs, sinon c'est peut-être que la table des fréquences a été cassée ...

Invité

MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 21:28:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

rappel: XP pro sp2 + Leadtek WinFast PVR2000 + Powercolor Radeon 9600XT bravo 256 + derniers pilotes WDM, Ctalyst, DirectX

j'habite Lille et je recois la tele par cable (ss abonnement)

le logiciel qui vient avec la carte, WinFast PVR, fonctionne parfaitement, a savoir il recupere correctement TOUTES les chaines (mais il ne les déschtroumpfe pas toutes !).

Par contre K!TV (tout comme MeuhmeuhTV) n'arrive pas a me recuperer toutes les chaines. Je m'explique:
"France", "Secam L", "tuner TV"
en choisissant reception par "antenne" (plutot que par cable cf ci-dessus) il ne me recupere que France 3 et Panard + en recherche automatique, respectivement sur les canaux 7 et 9 (ce qui ne correspond pas du tout a ce que je peux lire sur le site du CSA:
59 - Nord LILLE BOUVIGNY FRANCE 3 (A) 24 (H) 450kW
59 - Nord LILLE BOUVIGNY Panard + (A) 05 (H) 200kW

je garde ces chaines et je bascule sur reception par "cable"
en automatique il ne me recupere absolument rien par contre lors de la recherche je peux voir les chaines defiler dans la fenetre ecran !
donc je passe en recherche manuelle: en defilant les canaux j'arrive sur une chaine mais lorsque je veux ajouter celle-ci a ma liste, j'ai un message d'erreur: "signal video absent pour ce canal" alors que je vois bien la chaine dans la fenetre ecran

quelqu'un a t'il une vraie solution: bien entendu je fais ca pour Panard + ou alors y at'il un logiciel qui me permettra de déschtroumpfer Panard + sous WinFast PVR (ce qui me semble finalement peut etre plus simple !)
merci d'avance
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 07:42:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu lu le règlement ?? roule les yeux

Invité

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 08:15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais je pensais qu'en parlant de dé schtroumpf , de Panard...
desole CriCri ! rougit
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 17:57:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

même prob.
Impossible de rentrer m6 et lci.
Je suis chez ft cable dont j'ai récupéré les freq ey canaux (ex: M6 296MHz canal 36)
En les rentrant en manuel --> rien que cela soit en format fréq cable ou antenna.
Si qq'un a une soluce...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 22:42:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soluce chez moi:
Le canal donné par ft cable n'est pas bon: il faut le noter lorsque la chaine défile et le modifier en manuel (avec format freq: cable)
Sur les chaines ajoutées en manuel, il m'écrit en bas à g: aucun signal video. Mais cela marche!
Super, j'ai mes 25 chaines!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent