GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

°°° Enregistrement son °°° Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pap0ose
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 13:33:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Depuis des années j'utilise une ancienne carte tuner tv miro pctv pro avec un bt 848 et sous K!TV tout est ok ..

Je viens de racheter une bécane toute montée (par fainéantise wink)équipée d'une carte tuner analogique et DVB-T et d'un chip audio realtek intégré à la CM ..

Pour capter la tv c'est nickel (pour le chipset il me semble que c'est un Philips SAA7134.) par contre à l'enregistrement via zoomout j'ai bien une image nickel mais pas de son ...

Alors si vous avez une piste, merci d'avance ..

Bon week end.

Gérard
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 13:52:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

On en voit tous les jours des questions du type : Bonjour je n'ai pas de son comment faire ?

Alors soit plus précis : où as-tu branché le cable audio ?

Papoose
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 14:24:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une ombre a écrit:
On en voit tous les jours des questions du type : Bonjour je n'ai pas de son comment faire ?

Suis désolé, mais alors vraiment ... merci2 lol

Comme c'est un chip intégré à la MB les eul cable audio est relié aux lecteurs de dvd et cd via le connecteur "CD_in" de la carte mère ..

Par ailleurs sur d'autres progs ou HTpc (Power cinema, Showshifter, Win dvr, etc .. ça fonctionne parfaitement aussi bien en analogique qu'en DVD-T ..

Sur K!TV en lecture c'est top hormis à l'enregistrement où il manque le son ..

Voilà, je suis conscient aussi que le fait d'avoir un chip son intégré y est certainement pour quelque chose mais bon ...

Merci .. coucou

GG
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 15:05:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut juste brancher un cable audio et configurer le mixer de K!TV en conséquence ... wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 15:28:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Faut juste brancher un cable audio et configurer le mixer de K!TV en conséquence ... wink

Merci mais brancher quel cable et où ?

Sur la CM le seul connecteur audio "CD_in" est déja occupé par le cable reliant les lecteurs de CD/DVD ..
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 16:04:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut brancher un cable audio entre la sortie son de la carte TV et une entrée audio de la carte son, et sélectionner cette entrée dans le mixer de K!TV.

Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 16:13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Il faut brancher un cable audio entre la sortie son de la carte TV et une entrée audio de la carte son, et sélectionner cette entrée dans le mixer de K!TV.

Merci..

Vi, mais ce n'est pas une carte audio mais un chip realtek intégré, sinon je n'aurai pas ce problème ... roule les yeux
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 16:27:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai un chip son intégré, je vois pas où est le problème.

papoose
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 16:39:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bern c'est juste l'entrée audio que j'aimerai bien situer ?
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 16:43:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

papoose a écrit:

?

Il suffit de brancher un cable audio de ta carte vers un entrée ligne ou CD, qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

éron
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 17:31:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a branché sur l'entrée cd in et ça fonctionne po sourit

essaie d'en trouver une autre wink

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
papoose
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 17:44:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une ombre a écrit:
papoose a écrit:

?

Il suffit de brancher un cable audio de ta carte vers un entrée ligne ou CD, qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

Ok, la sortie sur la carte tuner, no problem, mais où je met l'autre extrémité du cable audio connecteur 4 pins ? sur ma MB le seul emplacement audio 4 pins est l'emplacement "cd_in" qui est déjà occupé par le cable des lecteurs cd et dvd...

Je n'ai aucun autre emplacement de libre, c'est juste là où réside le problème ...

La solution la plus simple serait que j'installe une carte audio PCI et là effectivement il n'y aurait plus de blèmes mais bon je squeeze toutes mes sorties/entrées audio en façade et surtout je n'ai plus de PCI de libre car ma carte graphique est refroidie en passif et ça bouffe 2 emplacements ..

Voilà ... schtroumpf
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 17:48:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

papoose a écrit:
mais où je met l'autre extrémité du cable audio connecteur 4 pins ? sur ma MB le seul emplacement audio 4 pins est l'emplacement "cd_in" qui est déjà occupé par le cable des lecteurs cd et dvd...

Dans la vie on peut pas tout avoir. sourit
Je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas branché mon lecteur CD.

Si tu es bricoleur tu peux souder le câble à l'entrée ligne, mais la 1ère solution est plus simple.

papoose
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 17:58:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ak ok, d'accord, donc on en est au même point ..

J'ai juste posé la question car ça ne me le fait qu'avec K!TV, avec Showshifter, Power cinema, Win dvr 3, etc , ça fonctionne nickel .. d'où mon interrogation ..

En tout cas merci pour ta patience ..

GG
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 18:03:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

papoose a écrit:
avec Showshifter, Power cinema, Win dvr 3, etc , ça fonctionne nickel .. d'où mon interrogation ..

T'as pas branché de câble et t'as du son quand même ? Donc le son doit passer par le port PCI avec l'image confused
Faudrait vérifier si ZoomOut peut acquérir comme ça, mais la solution la plus simple reste quand même de brancher un câble wink

papoose
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 18:19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non sans brancher de cable, c'est bien pour celà que je pense que le blème vient du soft ...

Merci à toi et bonne soirée . schtroumpf
helvet_underground
Newbie

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2005 06:30:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin faudrait aussi savoir si la carte tv peut "ressortir" le son en pci et/ou par le jack (T sûr ke c bien une sortie audio sur la cTv?), d'une part, et d'autre part localiser une quelconque entrée son externe puisque que toutes les cm avec chip audio intégré possedent au moins 3 jack (line-in,out et mic) tjs situés a l'arriere du pc.. ou alors c ke g rien au pb mais bon roule les yeux .

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent