GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Probleme de reception, conseils Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
titou0013
Invité

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 08:17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,
voila j'ai un petit bleme qui est apparu y a 1 semaines, j'ai une reception d'une qualite tres mediocre, j'ai une adstech et j'utilise k!tv, y a une rallonge d'environ 10m qui marche tres bien, le tuner tv marche aussi tres bien mais on dirait que sait autre chose l'image est ,comment expliquer, annime de vague de haut en bas tres legere et comme si il y avait un stromboscope , elle saute lumineusement lol

alors au debut j'ai penser au cablage, refait mais rien n'y change!!

donc d'apres vous se serait quoi:
manque un ampli? ou probleme de decharge electrostatique? ou autre chose!

si quelqu'un a deja rencontrer se probleme sa serait sympa de me donner l'astuce!

Pour info y a 4 ventilo dans la tours et surtout chez moi y a pas de terre au prise electrique! ses pour sa que je pensais que sa pouvais venir de sa!!

merci d'avance pour vos info;
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 08:54:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets à jour tes drivers TV, il te faut la version 2.4.0.4 dispo chez ADS

Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 11:00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite j'ai deja les drivers 2.4.0.4 j'aurais aimer vous envoyer une photo mais je sais pas comment faire!!

j'ai meme essayer d'anciene version de ktv mais sa change pas grand chose!

merci quand meme
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 13:01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai cette carte et pas de pb, donc j'aimerai bien voir ce qui se passe wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 13:19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok moi je veux bien te montrer sans probleme mais je sais pas comment faire!!! si t'a un mail poubelle a me filer je t'enverer l'image ou si t'a une solutions annexes!

enfin merci et j'attend une de tes reponses
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 15:55:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a un site : imageshack pour mettre des images wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 17:57:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

[URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img196.echo.cx/img196/6043/snapshot0

si je me suis bien debrouiller voila la photo prise avec snapshot!
titou0013
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 18:00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon sa marche pas je crois je vais voir sa pllus tard merci et dsl
titou0013
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 21:35:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila le lien direct

http://img221.echo.cx/img221/7906/snapshot05pq.jpg

si t'a une idee? j'ai resolu partielement le probleme se soir en changeant de port pc mais des que je reboot sa recommence!!!
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2005 08:43:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ça le fait aussi avec le soft d'origine ?

Invité

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2005 12:07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin en faite j'ai essayer avec le soft au debut sa fait pareille donc je bidouille les chaines et en refaisant une recherche miracle!! sa marche mais au reboot sa rebug!!
J'ai aussi essayer avec le soft de media portal! mais pareille.
Faut dire que j'avais instaler xolloby pour tester (qui utilise k!tv) et apres j'aimais pas j'ai dessinstaller et ces depuis que sa fait sa!en fait j'ai essayer des tas de soft media center et ses depuis! je sais pas si sa une importances!
j'ai aussi une mousse acoustique noir en forme de vague je pensais que c'etait sa donc j'ai essyer sans mais ses toujours pareille!
ses assez lourd mais la je vois put tres bien d'ou sa peut venir!!!!
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2005 13:01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais ce phénomène avec les drivers 2.3.x.x, mais quasimment plus avec les 2.4.0.4
ça arrive encore, mais c'est très rare.

Invité

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2005 17:00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais tenter une reinstall total de windows et je vous tiendrez au courant merci pour l'aide
zzkiller
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2005 15:54:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Eventuellement jette un oeil dans ton BIOS. Il se peut que tu ai une fonction genre "Spread spectrum" ou "spectrum" enfin, bref, une fonction qui te permet de filtrer un peu les interferences electromagnetiques. Tu le mets sur "enable" si tu l'as et tu verifie.

Autres solutions, tu peux essayer de te procurer des tiges de ferrites et tu enroule ton cable TV autour. En général, ça fait pas trop mal à condition que les interférences passent dans le cable TV.

A tester...

Zzkiller wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2005 17:17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt tlm. G pu constater aussi un peu le même genre de phénomème de parasites, avec une smart tv et un càble tv ferrite de 10m. Je me suis aperçu que la récéption varie selon la façon dont est insérée la carte tuner dans le port pci. En "faisant toucher" la partie externe du connecteur d'antenne de la carte tv au metal du boitier pc ça fait disparaitre les parasites (comme une sorte de masse). En plus, je me suis débrouillé pour que l'IRQ ne soit pas partagée, car par défaut elle se met sur la même IRQ que ma carte graphique et ça pouvait me poser certains pb..Enfin, comme tu l'as dit au début ta récéption est très médiocre, ce qui occasionne souvent des pb de lumière (ou luminance,je c pas exactement) et de netteté de l'image, donc 2 choses : la qualité est-elle aussi médiocre sur ta tv ? Si oui t'aurais pê besoin d'un ampli. Si non ça peut venir du cable antenne que t'utilise pour le pc, et dans ce cas je ne saurais que trop conseiller d'investir dans un "bon" câble à ferrite(guère + cher qu'1 normal!).
Enfin il faut pê aussi mater du côté carte graphique (?). Avec ma gf fx5200 et riva tuner (rc15.4) j'ai une fonction "use bus mastering vidéo mode" pour l'overlay de carte tv, qui assure une totale compatibilité entre les 2 cartes (les 3 avec cm) et donc la prise en charge du/des format(s) (espace de couleurs) de l'overlay de la carte tv.
Est-ce qu'en changeant le mode d'affichage yuv/uyvy/yuy2 tu as le même genre de prob ? Si oui alors ça vient alors forcement et uniquement de la réception..
Voilà, le schmilbilibilick suit son chemin.
A+

titou0013
Invité

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2005 14:34:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok merci pour ces conseils pour info je vais voire le spectrum de ma cm (voir si y a!) en se qui conserne le cable utiliser il fait une 10 de metre et je les prit blinder donc en faite l'image que vous avez vu ces avec un cable blinder!!! (coute la peau des fesse!) par contre pour la masse avec le boitier je vais essayer de voir!!
pour info les changement de mode d'affichage ne font rien, des fois quand je change le plugins de desentracelement l'image devient impecable!! mais ces rares.
et en se qui conserne la television la reception est ma fois plustot bonne du moins y a pas ces espece de vague (en fait ma tv est cathodique le pc a un tft je sais qui y a une difference relativement consequante mais en passant ktv sur ma tv sa se voit) on peut dire que la tele a une bonne reception bien mieux que l'ordi.

je viens d'essayer un ampli: sa change rien!!!
en fait sa me rend assez fou cette histoire donc je vais essyer les ferrite le spcetrum et si sa fait rien et bien je vais tenter peut etre la grantie on sait jamais.

en tous cas merci a tous pour votre aide et votre reactiviter je vous tiendrez au courant au fur a meusure.
merci et bonne journee a tous
helvet_underground
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2005 23:54:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation : "pour info les changement de mode d'affichage ne font rien, des fois quand je change le plugins de desentracelement l'image devient impecable!! mais ces rares."
Comme koi ça peut venir de la compatibilité d'espace de couleur entre la carte tuner (qui fonctionne donc!) et la carte graphique.
Dans ton post initial tu dis que "c un prob apparu il y 1 semaine", donc avant çela ça tournait impec ?
Autre chose : peut être que je me trompe mais sur ton snapshot du prob on dirait que le mode d'affichage est rgb (chuis pas sûr) ; moi j'avais le même prob avant avec power vcr et les pilotes d'origine.Quand j'arrivais à le faire démarrer (grâce a une bidouille pour le faire démarrer sur svidéo), je me rendai compte que le soft utilisait l'overlay rgb, d'où une qualité d'image archi-pourrie, limite à vomir son 4 heures.
Je reste donc persuadé que l'overlay est au centre du prob, mais ce n'est que mon avis, il faudrait pê que d'autres confirment ou infirment mes dires..
Voilà, tout cas j'aurais essayé. Ciao coucou

Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2005 00:04:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as les derniers drivers de ta pvr usb2??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
satronic
Invité

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005 19:23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour "tito0013" j'ai vu l'image sur lien mais je pense que c'est du a une fréquence trés proche d'un autre canal, pour s'assurer il eliminer tous les canaux et faire voir un seul et tu verra le changement, si changement il y a ajoute un autre canal pour voir lequel qui dérange.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent