GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

Fréquences libres sur K!TV ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
streusi
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 15:59:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !!

J'ai une carte tuner Winfast Leadteck Tv 2000 Xp Expert depuis qques mois, et j'habite en région frontalière et j'utilise K!TV 2.2.0.0 (avant 2.0.0.0)
Le problème c'est que je n'arrive pas à capter toutes les chaines (que je captais parfaitement avec ma Pinnacle et ma Hauppauge d'avant).
Je fais des recherches dans tous les pays, même en antenne ou cable, avec tous les formats possible, et je n'ai pas encore toutes les chaines (meme pas la moitié...)
Le truc que je voudrais faire c'est une recherche en féquences libres mais je n'ai pas accès à cette option je ne comprend pas !!
Je suis en WDM (en tuner ça marche pas), j'ai un conexant CX2388X, tuner qui fait tous les formats (pal, secam...)
Et je sais pas quoi vous raconter d'autres !
Ce qui me plairait c'est de trouver un programme où je peux entrer manuellement les fréquences de toutes les chaines (et pas le canaux, parce que j'ai une liste des fréquence)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez)
a+ !! et merci d'avance

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 16:31:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
déjà faut oublier, tu peux pas rentrer les fréquences libres en WDM (dsdrv uniquement).

Et normalement en WDM tu captes toutes les chaînes, t'es sûr que t'as choisi le bon format d'image ? t'es frontalier avec quel pays ?

va voir la dessus : http://cricrac.free.fr/download/docs/frequences.jpg, c'est une liste des fréquences.
Pour régler manuellement tu peux le réglage fin du canal wink

Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005 16:34:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais me repeter mais, pour les frontaliers, il faut faire une recherche pour chaque pays...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
streusi
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 13:37:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses !
Je savais pas qu'on pouvait pas accéder aux fréquences libres en WDM...
Je suis en Moselle donc frontalier avec la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, par contre nous avons un réseau de "télédistribution" municipal : une énorme antenne à l'écart du village avec des paraboles qui captent plein de chaines, ensuitement ceux de la régie bidouillent tout ça pour nous donner 27 chaines en ANALOGIQUE (c'est pas du numérique ils transforment tout ça je sais pas comment et je m'en fout), en gros c'est comme si j'avais un gros rateau sur mon toi qui capte plus de chaines que normalement. Donc dans tous ça j'ai des chaines Belges (Pal B), Allemandes (Pal B), Luxembourgeoises (Pal B), Italiennes (Pal B), Espagnoles (Pal B), de Monté Carlo (TMC, Pal B) et les françaises en Secam L.
Toujours en WDM j'ai fait des recherches dans tous les pays concernés (et meme plein d'autres par dépit), en utilisant les formats par défaut des pays ou même en essayant de changer ceux-ci... Et toujours pas toutes les chaines, je comprend pas trop.
Par contre comme j'ai un CX2388X, c'est possible ou pas de mettre directement en tuner et pas WDM ? Je crois pas d'après ce que j'ai lu et l'essai infructueux que j'ai fait lol.
Par contre hier j'ai installé ChrisTV et lui me trouve tout et je peux tout voir bien qu'il faille faire une petite manip à chaque fois que je lance le programme, pour initialiser le tuner, parce que quand je change de chaine (exemple de TF1 en Secam à MTV en Pal), le format ne se change pas tout seul... Efin brf c'est autre chose ça.
Moi j'aime bien K!TV et la qualité d'image (sur les chaines que j'arrive à capter) est excellente !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

A++

PS : dernière chose, le programme de visualisation fourni avec ma carte me parmet de faire des recherches dans tous les formats, mais pas de les sauvegarder dans tous les formats, donc c'est soit 10 chaines en Secam, soit 17 en Pal (je me suis renseigné auprès de Leadteck) c'est un peu couillon comme truc, en plus c'est une évolution qu'ils ne prévoient pas, on se demande l'utilité d'une carte qui reconnait tous les formats...

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 13:42:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu essayais de régler tous les canaux manuellement ?

Pour utiliser le mode Dsdrv il faut un BT8x8, donc tu ne peux pas.

Et avec la dernière version de Winfast PVR, en choisissant Recherche de chaînes adaptatives, tu peux sauvegarder tous les formats wink

Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 15:46:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

streusi a écrit:
Merci pour vos réponses !
Je savais pas qu'on pouvait pas accéder aux fréquences libres en WDM...
Je suis en Moselle donc frontalier avec la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, par contre nous avons un réseau de "télédistribution" municipal : une énorme antenne à l'écart du village avec des paraboles qui captent plein de chaines, ensuitement ceux de la régie bidouillent tout ça pour nous donner 27 chaines en ANALOGIQUE (c'est pas du numérique ils transforment tout ça je sais pas comment et je m'en fout), en gros c'est comme si j'avais un gros rateau sur mon toi qui capte plus de chaines que normalement. Donc dans tous ça j'ai des chaines Belges (Pal B), Allemandes (Pal B), Luxembourgeoises (Pal B), Italiennes (Pal B), Espagnoles (Pal B), de Monté Carlo (TMC, Pal B) et les françaises en Secam L.
Toujours en WDM j'ai fait des recherches dans tous les pays concernés (et meme plein d'autres par dépit), en utilisant les formats par défaut des pays ou même en essayant de changer ceux-ci... Et toujours pas toutes les chaines, je comprend pas trop.
Par contre comme j'ai un CX2388X, c'est possible ou pas de mettre directement en tuner et pas WDM ? Je crois pas d'après ce que j'ai lu et l'essai infructueux que j'ai fait lol.
Par contre hier j'ai installé ChrisTV et lui me trouve tout et je peux tout voir bien qu'il faille faire une petite manip à chaque fois que je lance le programme, pour initialiser le tuner, parce que quand je change de chaine (exemple de TF1 en Secam à MTV en Pal), le format ne se change pas tout seul... Efin brf c'est autre chose ça.
Moi j'aime bien K!TV et la qualité d'image (sur les chaines que j'arrive à capter) est excellente !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

A++

PS : dernière chose, le programme de visualisation fourni avec ma carte me parmet de faire des recherches dans tous les formats, mais pas de les sauvegarder dans tous les formats, donc c'est soit 10 chaines en Secam, soit 17 en Pal (je me suis renseigné auprès de Leadteck) c'est un peu couillon comme truc, en plus c'est une évolution qu'ils ne prévoient pas, on se demande l'utilité d'une carte qui reconnait tous les formats...

Essaye de selectionne Cable au lieu de Antenna schtroumpf Il y a plus de canaux sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
streusi
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 20:41:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Quenotte mais j'ai oublié de préciser dans mon post précédentque j'ai aussi fait ça, pour tous le pays, tous les formats... etc !

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2005 20:45:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

streusi a écrit:
Merci Quenotte mais j'ai oublié de préciser dans mon post précédentque j'ai aussi fait ça, pour tous le pays, tous les formats... etc !

Si tu rentres les chaînes manuellement ça les détecte ?

didouille
Invité

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2005 17:02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait j'ai le meme souci que toi par contre la solution est de rentrer les canaux manuellement dans ktv et cela fonctionne le seul pb qu'il me reste et de rentrer les canaux en S 01 à S19 je ne sais pas comment faire!!
Donc si qq'un a la soluce je suis preneur
!! question ? question ?
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2005 05:47:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce lien pourrait t'aider :
http://www.tdf.fr/article/articleview/2537/1/1585/

Cela t'ammène au site TDF et tu auras ainsi les correspondances entre fréquences et canaux ... donc si tu as les fréquences tu pourras régler les canaux et vice-versa .

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2005 12:11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Streusi, je suis sur Metz chez tdf cable, et j'ai accroché toutes les chaines.
Si cela t'interesse, je peux te mailler le fichier set.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
helvet_underground
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2005 00:19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt. Bon moi g eu le même soucis. J'habite sur le léman coté suisse romande, avec un téléréseau (pseudo-câble analog) de 38 chaînes pal ou sécam. Quand je faisais un scan sur les canaux suise(câble ou antenne), je n'en capte que qques unes, que ce soit en en dosdrv ou wdm. Je me mets donc sur Allemagne-câble et là g tout impec !
Précision importante : g une smart tv, et les pilotes originaux fournis ne me permettaient pas de tourner en wdm : g eu beau essayer des pilotes alternatifs comme ceux d'ivan huskof ou btwin de sourceforge mais ça ne changeait rien. Heureusement guillemot/hercules ont mis à jour leur pilote, le smarttv 2.0 qui intègre le tuner WDM pour l'Europe, ce qui à résolu tous mes prob. bien
Donc à voir si tu peux trouver l'équivalent.. question ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent