GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

reception canal (+) [b]en clair[/b] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
manu44
Invité

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 13:20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai installé K!TV 2.2 après avoir vu qu'il supportait les cartes TV a base de bt881 (cx881). (j'ai une Hauppauge winTV PCI FM). Tout marchait nickel sauf le son quand je zappais. Puis j'ai installe la version 2.3.0.1 et depuis j'ai un probleme lors de la recherche automatique des chaines : elle passe du canal 8 au canal 10 sans memoriser le canal 9 (de ladite chaine) => Aucun signal audio détecte. Meme manuellement, en forcant le canal 9, il attribue une frequence de 0.002 MHz, aul lieu de 208 MHz dans la region de Nantes. Apres avoir desinstalle et reinstalle l'ancienne version de k!tv, meme probleme ! Or, avec winTV, le soft fourni par Hauppauge, tout fonctionne, meme sur Linux Mandrake 10.1 !
Y a-t-il un moyen de forcer et le canal et la frequence pour une station ?
Comment desinstaller completement k!tv ?
Merci d'avance pour votre aide. Pour info, j'ai exactement le meme probleme avec MeuhMeuhTV ! Incroyable. Il fonctionnait en 2.40, a fonctionne en 3.00 puis plus rien (pour cette chaine uniquement) avec la derniere version ! Pas moyen non plus de faire fonctionner les "vieilles" versions qui fonctionnaient ! HELP !
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 13:55:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout simplement car tu as du veroler la frequence du canal 9... Pour remettre ca d'aplomb il va falloir faire un petit tour dans le registre sourit

En tout cas ce n'est pas K!TV qui a pu faire ca vu qu'on se contente de lire juste... sourit

MMTV y ecrit. Il n'y a pas une option dans MMTV pour faire un reset de la table d'override dans le registre??

Dernière édition par Quenotte le Lundi 4 Avril 2005 14:16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
manu44
Newbie

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 14:13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Quenotte et merci pour ta promptitude. Mais peux-tu m'expliquer la manip a faire dans le registre ? C'est quoi exactement "veroler" une frequence ? Et avec quoi a ton avis ai-je bien pu verole la frequence ?

Si tu as des idées, je suis preneur. Merci enormement !

Dévelo

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 14:32:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réinstalle DirectX ça ira peut-être plus vite wink

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 14:48:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci encore a Cricri et Quenotte pour leur rapidité.
Je reinstalle d'abord DirectX 9.0c, rescanne les chaines et si ca ne marche toujours pas, je desinstalle et reinstalle K!TV, re-rescanne les chaines et si toujours pas ok je verifie l'option de reset de mmtv

Encore merci parce que ce genre de probleme me parait tout simplement bleuffant !

PS : vous n'auriez pas des infos pour utiliser K!TV ou l'equivalent sur linux avec ma carte Hauppauge WinTV PCI FM ? Quelle distrib semble la meilleure ?

J'ai installe une Mandrake 10.1 mais galere pour les drivers. La Suse 9.2 semblerait plus appropriee ? Any Idea ?
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 15:40:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir dans la section nunux pour ça wink

Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 19:15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne sert a rien de desinstaller K!TV...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
manu44
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005 09:39:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

quenottecheese Ca y est le probleme est resolu. Grace a Cricri et Quenotte qui m'ont bien inspire, j'ai reinstalle DirectX 9.0c et je suis alle modifier le registre dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\TV System Services\TVAutoTune\TS..."; il y avait une variable qui avait pour nom "9" et pour valeur 208 (D0h) au lieu de 208000000, ce qui correspond a la frequence en HERTZ et non en megahertz du canal 9. Donc je l'ai supprimee et j'ai relance un scan des chaines ... au poil, tout est redevenu comme avant! Enfin ! ouais
bien Merci a Kami pour cette technique, a Cricri et Quenotte pour leurs conseils avises et a toute l'equipe du castor pour leur fabuleux programme

Invité

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2005 20:45:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quenotte a écrit:
C'est tout simplement car tu as du veroler la frequence du canal 9... Pour remettre ca d'aplomb il va falloir faire un petit tour dans le registre sourit

En tout cas ce n'est pas K!TV qui a pu faire ca vu qu'on se contente de lire juste... sourit

MMTV y ecrit. Il n'y a pas une option dans MMTV pour faire un reset de la table d'override dans le registre??
langue tirée

Merci ca fait trois mois que je me bas pour recevoir canal sur mon pc, je ne le recevais meme pas en clair, grace au petit tour dans la base de registre ca y est!!! encore merci bien heureusement qu il a des personnes comme vous qui aident les novices comme moi...bonne continuations.. wink
doryphore
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2005 17:58:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soluce avait deja etait donné par CriCriiiiiiiiiiiiiiiii
(d'amour) allez arretez il a reponse a tout!
Enfin presque LooooooooooooooL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent