GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Pinnacle pctv rave nouveau modele ??!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
parano
Invité

MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 14:31:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Un pote a achete sur mes conseils la pctv rave de pinnacle. Chez moi (la rouge) elle marche sans probleme depuis la mise a jour des drivers dscaler incorpore dans ktv.

Il semblerait qu'ils ont encore change de chipset ?! La carte qu'il a est bleue et n'est pas reconnue par ktv en mode dscaler et marche tres mal en wdm.

Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet ? Ne serait ce pour confirmer qu'ils ont encore change le chipset de leur carte...

Merci
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 14:54:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben déjà tu peux demander à ton pote de regarder sur sa carte quel est le chipset utilisé wink

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 17:23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a de forte chance que cela soit une rave stéréo, chipset SAA 7134, donc en WDM elle doit fonctionner correctement.
Essaye de mettre à jour les drivers déjà ?
Et qu'est-ce qui se passe exactement ?

Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 22:18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

j'ai moi même la nouvelle PCTV Rave, la nouvelle. Et j'ai les même problème que ton pote parano.

Donc le problème c'est surtout que on peut pas l'installer parce que les pilotes qui sont sur le cd fourni ne marchent pas et j'ai pensé avoir des réponses en cherchant sur ce forum.

merci d'avance
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 08:52:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les drivers devraient pouvoir se trouver chez le constructeur

Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 17:56:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors je suis desole pour la confusion que ca cree mais il s'avere que mon pote a en effet une rave stereo (bien qu'il ait achete une rave au prix d'un e rave), le revendeur s'est trompe et je ne m'en etais pas rendu compte, la boite ayant sensiblement la meme gueule.

En wdm comme indiquait Cricri ca marche sauf pour certains plugins ou la qualite obtenue est pas tres bonne. Mon pote se retrouve donc devant deux alternatives :
- retourner chez le revendeur en exigeant une rave comme demandee meme si la stereo est censee etre plus chere... A moins comme l'indique le post precedent que la pctv rave ait vraiment change son chipset. Qu'en est-il ?
- attendre la sortie des drivers dscalers et incorporation de ces drivers dans ktv. Pensez vous que cela prendra du temps ?

Merci pour vos reponses et desole Marsk pour la confusion.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 18:02:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

La rave stéréo a un SAA 7134, ce n'est pas un nouveau chipset et il est bien supporté par K!TV

Quand au nouveau driver je ne sais pas, il est en bonne voie mais je n'en sais pas plus wink

Sinon la PCTV PRO modèle boite est très bien supportée par K!TV wink

Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 22:23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

On y voit un peu plus claire

Mon pote a demande au revendeur de change la carte parce qu'il n'a pas eu le produit desire. Apres analyse assez confuse il s'avere en faite que la pctv rave "historique" a bien rechange son chipset pour recuperer ce fameux SAA713. On est encore une fois victime des choix commerciaux de pinnacle qui fait evoluer ces produits sans les renommer. La" pctv rave" de base n'existe donc plus qu'en version stereo.

La "pctv rave stereo" quand a elle a le meme chipset mais dispose d'une telecommande en plus. Sacre bordel.

Le revendeur se renseigne aupres de pinnacle pour voir s'ils acceptent de la reprendre...

En wdm ca marche sauf pour les plug-in ou la qualite obtenue est mediocre...
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 23:10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pctv rave stereo --> 7134: c'est connu.
La pctv stereo fonctionne très bien avec k!tv.
Si tu as des prob avec les plugs, post sur le forum dedié aux plugins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
parano
Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 23:28:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne s'agit pas de la pctvrave stereo mais de la pctvrave tout court je viens de l'expliquer. Il me semble qu'il s'agit d'une info suffisemment importante pour que je l'annonce. La pctv rave a change son chipset. Point barre.

J'ai pas de pb de config je sais tres bien ce qu'il en est. Mon pote attendra juste le support en dscaler si la carte n'est pas reprise parce que le faite est qu'en wdm ca marche pas top avec les plug in, ca n'en fait pas une demande de support pour plugin pour autant. Si je m'en plains c'est uniquement aupres de pinnacle qui a une politique de commercilisiation bien confuse avec ces cartes.
maziuka
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2005 20:33:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Voilà j'ai la PCTV Rave chipset SAA7134.
A priori KTV s'installe trés bien. J'ai bien déclaré ma source comme WDM et il reconnait ma carte puisque dans la configuration de la source il me donne 'Pinnacle PCTV Stereo BDA Analog Capture'.
Malgré cela lorsque je lance la recherche des canaux, il trouve des canaux certe confused mais à l'écran je n'ai que des formes colorées bizarres comme si quelqu'un triturait l'antenne question ? . Et changer la fréquence n'y fait rien triste .

Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2005 23:10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Speed pas Parano. La boite de la rave n'a pas changé (y'a juste plus écrit bt878 sur la tranche). Les drivers pinnacle sont pas terribles. Malgré tout, pour moi, cette carte fonctionne très bien: pas pour toi. OK
Pour Maziuka. J'ai eu un probleme du style avec cette carte. C'était à cause de directX 9b. Résolu en mettant le 9c.
Elchi 338
Invité

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 10:06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Bon moi j'ai aussi acheté une pctv rave récement et effectivement le chipset est un saa7134 et sur Ktv ca marche pas en mode DSDRV mais seulement en mode WDM (generic) ce qui implique d'installer le driver de la carte fourni par pinacle et donne une mauvaise image avec n'importe quel plugin.
Pinacle fait chier pourko n'ont ils pas laissé le Bt878?

Elchi 338
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2005 18:19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elchi338
j'ai testé une wintv express (bt878, mais c'est pas la meilleure), et franchement, la qualité d'image est bien meilleure avec le 7134 de la pctv stereo.
J'enregistre sans pb avec zoomout, et cépareilpourles plug dont yfopaparler (Cépas le bon forum).
Je ne peux pas laisser dire que ça donne une image merdique avec n'importe quel plugin, ou alors on utilise pas du tout les mêmes...
Elchi338
Invité

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 20:47:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
La PCTV Rave n'est plus équipé du même chipset c'est désormé un SAA7134.
Avec KTV cela marche très bien en mode WDM.
Mais avec l'ancien chipset ca marchait en mode dsdrv et ca donnait une image d'encore meilleure qualité.
Je suis allé me plaindre au revendeur de la non information de ce changement et ai demandé le remboursement. Après contact avec Pinacle mon revendeur a décidé de me rembourser ne pouvant pas me fournir de PCTV rave avec l'ancien chipset.

Elchi
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 21:53:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as eu une rave stéréo wink

Invité

MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2005 19:12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je peux me permettre cricri, il n'a pas eu une rave stereo mais une pctv rave "tout court"... Elle est bien stereo, desormais la pctvrave stereo differe de la pctvrave "tout court" juste par la telecommande en plus...

La pctvr rave rouge n'est plus en vente !
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2005 10:50:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors...
On va arrêter tout ça et résumer :

1) la PCTV Rave "tout court" est désormais identique à la version "stéréo" à l'exception de la télécommande

2) Elle est équipée d'un SAA7134 qui fonctionne uniquement en WDM et ce n'est pas franchement nouveau...

3) Inutile de chercher des cartes à base de Bt8x8 : il n'y en a plus sur les cartes neuves (sauf de très rares exceptions). Seule le marché de l'occasion permet d'avoir ce genre de chipsets.

4) Si vous parlez encore de problèmes de plug-ins ici (même sous forme d'allusion) je ferme le post.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2005 14:01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement la PCTV Pro a encore un bt878 schtroumpf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2005 16:36:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureusement que j'avais rajouté "sauf de très rares exceptions" lol

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent