GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Problème d'écho avec Zoomout sous K!TV 2.3 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgot324
Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2005 23:46:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
J ai un problème pour enregistrer K!TV : y a de l'écho à mort ! Si certains d entre vous ont des suggestions, je suis preneur parce que la je suis a court d idees (en meme temps je debute alors j ai peut etre pas pensé a tout)

Ma config : un portable toshiba Satellite M 60 X, Pentium Centrino 1,6 Ghz, 512 Mo de Ram, une carte son de base RealTek AC97, une carte video Ati Radeon 9700 et une carte tuner Avermedia : AverTV WDM.

J'ai installé les codecs Xvid et LameMP3. Mais que j'utilise une compression audio ou pas, rien ne change : le son bug. Ca se traduit par un gros larsen dans le pire des cas et lorsque je coupe les options "dupliquer l'audio sur la sortie wave" avec le volume de sortie a 30 % et le volume d enregistrement a 3%, j enregistre les videos avec un son faible et un echo. Un son pourri quoi...

Voici des captures d ecran c'est plus parlant
Image
Image

Et un extrait video, pour vous montrer ce que ca donne a l enregistrement
http://photosdegaziers.free.fr/Enregistrement.avi

J espere que vous pourrez m aider et au passage felicitations pour le forum, c'est du bon ninternet ca ma ptite dame !
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2005 15:42:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général les problèmes d'écho surviennent quand il n'y a pas assez de puissance pour capturer le son.
Quelle est l'utilisation processeur quand tu enregistres ? Tu captures bien la vidéo en 384*288 ?

globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2005 20:29:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu choisis comme source son : Haut-parleur PC.

Qu'est-ce que cela donne avec la source line ?

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgot324
Invité

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 00:21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que dans mon cas le probleme vienne de la puissance du PC. L'utilisation processeur varie entre 40 et 50 % quand j enregistre.

Pour la source son, je n ai pas la source line proposée. Les quatre sources proposées sont celles qui apparaissent sur la capture d ecran : lecteur CD, microphone, ligne telephonique et haut parleur PC. Pour avoir tester les 4 en désespoir de cause (je me sentais super neuneu en testant la source ligne telephonique roule les yeux ) seule la derniere permet d enregistrer avec le son. Mais un son pourri. Je sais plus quoi faire.
golgot324
Invité

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 00:24:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai oublié : pour la capture video je suis pas monté au dessus de 320x240
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005 16:42:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plusieurs questions pour plusieurs voies à explorer :

Avant tout : un ami me dit que tu as un logiciel AC97 Real Teak fourni avec ta carte son. Avec ce soft, tu peux choisir le type de sortie audio dans l'onglet configuration : 5.1 ou 4.0 ou encore stéréo.
Il faut que tu te mettes en stéréo !

As-tu une sortie son sur ta carte tuner ? Si c'est le cas, il faut la relier à ta carte son avec un pti cable.

As-tu mis à jour tes drivers ?

As-tu regarder et vérifier le panneau de control de volume de toutes tes entrées ?

Obligatoirement tu as une entrée line, il faut l'utiliser ! Je peux pas te dire comment car je n'ai pas ce matos mais à 99% il faut que tu ailles dans cette voie.

Enfin, si tout cela ne fonctionne pas, essaie le plugin Compressor...

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
golgot324
Invité

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2005 19:38:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les conseils

Dans le panneau de controle de volume des entrées de windows, j ai tout checké. Il y a bien une entrée line (ou ligne). Je l'ai activée mais K!TV ne me la propose pas (cf la capture d ecran de mon premier post)

Si quelqu un a déjà entendu parler de ce genre de phénomène, je serais curieux d entendre son histoire

Sinon j ai pas de sortie son sur ma carte tuner, j ai mis à jour mes drivers et J'ai pas le logiciel realtek pour la carte son. Peut etre parce que j ai un portable (je l avais eu sur mon pc fixe d antan équipé du meme type de carte bon marché). Mais dans le panneau de config de windows j ai bien mis le son en stereo et pas en 5.1 ...

Si quelqu un a d autres idées, je suis toute ouie. Sinon je vais tester le plugin Compressor...
Merguezpower
Invité

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 13:14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi jé u pareil alors jé mis la sortie audio a zéro (toi tu la a 30%) et plus de pb d'echo.
Voila j'espere que sa marchera.
roni29
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2005 20:23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum
je viens donc de lire ton probleme sur ta capture d'ecran sur la liste
deroulante je ne vois pas d'entrée ligne pour la selectioner va dans
sons et peripheriques dans volume clique sur parametres avancés
clique sur options puis proprietée et regarde si entrée ligne est cochée
ce n'est peut etre pas ca mais essaye quand meme
j'ai la meme carte son que toi et chez moi l'entrée ligne est presente
dans la liste deroulante pour pouvoir la selectionee
desolé pour le retard bon courage tient moi au courant A+
zalzasta
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2005 12:36:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis a jour mes drivers Realtek AC'97 Audio, et PAF!! J'ai eu le meme probleme que toi! Un Echo Incroyable, on se croirait dans une grotte ou alors sous l'emprise de certain stupéfiant lol.

Non, serieusement, je te conseil de désinstaller les derniers drivers que t'as installé, et de remettre les anciens que t'avais, nottament ceux d'origine. Chez moi ca marche nickel (quand je ne compresse pas le son, sinon c'est la catastrophe, mais toujours en recherche d'une solution pour ce probleme).

Si tu n'as pas trouvé de meilleur solution que celle ci, je te conseil vivement de le faire!
Robert
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 20:18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour. J'ai le même probleme. Lors de l'enregistrement apres ouverture du volume Windows je constate que "entree ligne" est muette
et que le son depend de "Sons Wawe" . Apres rendu "Sons wawe" muet ,et retablit "entree ligne" il n'y a plus d'echo ! . Carte TV : hauppauge winTV pci; PC 2.6 Go, 1024 Mo chips son realtek AC97 . k!TV 2.3.0.1. Windows XP. Qui a une solution ? Salut

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent