GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

transformation d'un son pcm en format mp3 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gom
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2005 11:21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

la question est peut être simpliste mais alors qu'auparavant tout fonctionnait, je suis maintenant en rade.

j'enregisre la tv via ktv + zoomout et retravaille le toutpar dvx.
pour des raisons de charge cpu, la pluspart des fichiers sont enregistrés pour le son en format pcm
hors ce format, même extrait en .wav, je n'arrive pas à le retransformer en mp3. besweet plante systématiquement lorsqu'il se lance par dvx.
j'ai installé le codec lame mp3.

auriez-vous une idée afin que je puisse enfin récupérer mes émissions.

mervi à vous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2005 13:49:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

utilises virtual dub pour extraire la piste audio, puis transforme la en mp3 avec le magnéto windows et réintègre la piste avec virtual Dub.

gom
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2005 23:02:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien je vais essayer
je donnerai verdict, j'espère demain matin !

merci
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 17:35:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu peux tout faire sous virtualdub. En mettant la video en direct stream copy (pas de recompression video) et en Audio tu te mets en full processing mode. Tu choisis la compression lame que tu souhaites (ex MP3 128 kbps) et tu sauvegardes.

Je crois que cela marche, néanmoins excuse moi si ce n'est pas le cas wink

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
The Real Mc Coy
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005 08:45:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais toujours exactement comme Globulerouge l'a décrit et ça marche parfaitement...

Sinon il suffit d'extraire la piste en WAV et de la compresser avec Lame en ligne de commande ou via une de ses interfaces graphiques (GUI) puis de la réintègrer avec VirtualDub...

Mais franchement je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sans sortir de VirtualDub...

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gom
Newbie

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2005 09:21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

effectivement je sais que cela fonctionnait mais pour l'instant c'est choux blanc.
alors j'ai désinstallé l'ensemble des codecs et je suis en train de réinstaller le tout.
je n'ai pas encore pu essayer de nouveau l'encodage.

merci de vos réponses
sebmov
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 06:01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu exactement le même problème.
Quand je lisais le fichier enregistré, j'entendais bien le son, mais dès que je faisais l'extraction du fichier wav, je n'arrivais pas à le lire.
J'ai réinstallé winamp et c'est bon, j'arrive à lire le wav et à le transformer en mp3.
gom
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2005 07:30:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors suite, je suis toujours en carafe.
j'ai désinstallé lame, réinstallé mais le même problème est toujours là.

j'ai toutetfois avancé, car lorsque j'utilise virtualdub, il me propose bien le codec mp3 mais aucun format n'est disponible dans la liste à droite.
j'ai donc peut être un conflit au niveau des codecs audio.

quels sont ceux dont j'ai besoin au mini pour avoir un fonctionnement correct, car je pense les désinstaller tous par codec sniper pour ensuite réinstaller.

merci de votre aide.
globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 07:21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'où te proviens LAME : Pack codecs ? Essaies une autre provenance car c'est bizarre que Virtualdub te le propose sans te mettre à dispo les frequences d'échantillonage ...

gom
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 10:00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

en fait le codec lame ne provient pas d'un codec mais je l'ai téléchargé indépendamment.

autre chose, après avoir fait des essais hier soir, je me demande si ce n'est pas le bitrate qui pose problème.
j'ai bitrate 736 kb/s pour mon fichier son.

j'ai fait un essai avec un fichier en bitrate inférieur et là virtualdub me propose bien les différentes fréquences d'échantillonage.

existe t'il alors un programme qui me permettrait de descendre le bitrate audio de mon son format PCM ???

merci
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 11:29:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

gom a écrit:
existe t'il alors un programme qui me permettrait de descendre le bitrate audio de mon son format PCM ???

Le bitrate est fonction de la fréquence d'échantillonage et du nombre de bits de quantification, donc si tu veux réduire diminue un des 2 mais je vois pas pourquoi tu veux réduire le bitrate.

gom
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 13:29:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

en fait je voulais réduire ce bitrate car des fichiers son avec des bitrates plus faibles peuvent être réencodés en lame mp3 via virtualdub.

mon fichier son actuel (736 kb/s) fait planter virtualdub, celui-ci refausant même d'ouvrir le fichier .wav après avoir extrait le son du fichier avi
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2005 22:21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu parles de 736 kb/s, c'est en PCM (non compressé) ?

globulerouge
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 05:34:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

question ?

peut-être ferais-tu bien d'ôter LAME de ton PC (registre inclus) et de le réinsataller en vérifiant que tu as une version récente et de provenance correcte ...
peut-être !

http://sourceforge.net/projects/lame

gom
Newbie

MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 17:28:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement le 768 kb/s est le format pcm non compressé.

je vais encore essayé de désinstaller le codec, en supprimant également les entrées dans le registre (si je trouve tout !!!)

quand à la provenance c'est ok !

merci à vous, je vous dis ce que cela va donner !
alaflamout
Invité

MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2005 22:41:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rappel au cas ou :
Pour installer le codec lame et non pas seulement le programme, il faut cliquer droit sur le fichier LameACM.inf contenu dans l'archive zip et choisir installer.
gom
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 12:05:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors après nouveaux essais - désinstallation et installation - , il s'avère que si j'ai pcm 1536 kbp/s j'ai à disposition l'ensemble des formats du codec lame !!!!
alors qu'en 768 kbp/s non.
cela doit être un problème de conversion non ??

par contre j'ai toujours une erreur sous virtualdub qui est :

error initializing audio stream decompression
the requested conversion is not possible

à force d'utiliser sniper codec, j'ai du faire des bétises non ???

comment savoir ce qu'il me manque maintenant ?

merci de vos conseils
kurtnoise
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2005 16:57:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

gom a écrit:
alors après nouveaux essais - désinstallation et installation - , il s'avère que si j'ai pcm 1536 kbp/s j'ai à disposition l'ensemble des formats du codec lame !!!!
alors qu'en 768 kbp/s non.
cela doit être un problème de conversion non ??

Non, c'est par rapport au nbre de canaux. Ton fichier est probablement en mono.

gom a écrit:
à force d'utiliser sniper codec, j'ai du faire des bétises non ???

Oui, c'est fort possible...lol

gom a écrit:
comment savoir ce qu'il me manque maintenant ?

Le plus simple est de voir si tu peux lire ton fichier avec le lecteur audio de windows. Si ça ne fonctionne pas, réinstalles les pilotes de ta carte son sinon la formule magique : format c: + réinstall de windows cheese

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent