Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
mju
Newbie
|
Posté le:
Mardi 14 Juin 2005 09:42:45 |
  |
salut tout le monde,
un premier message pour demander un peu d'aide...
Alors es-ce que qq'un a réussi à faire fonctionner cette carte sous nux.
Je viens d'essayer avec une debian sarge toute fraîche, kernel 2.6.8...K7,
et le tuner fonctionne bien. Toute les chaînes sont trouvées,
mais l'écran reste désespérément noir, alors que le son est bon.
Un pb de kernel? Faut-il que j'essaye un 2.4?
En lancant xdtv dans un terminal j'ai ca :
ioctl VIDIOC_DQBUF: Erreur d'entrée/sortie
ioctl VIDIOC_DQBUF: Argument invalide
total reset
et ça n'arrête pas de défiler dans la console.
Je débute sous nux et ce mystère là est trop profond pour moi, alors si qq'1 a des lumières je suis preneur.
Voila schuss
edit:je précise que xaw ne fonctionne pas mieux, et que zapping plante
inévitablement au lancement, tandis que k!tv est une pure merveille, mais bon. |
Dernière édition par mju le Mardi 14 Juin 2005 18:43:22; édité 1 fois |
|
  |
 |
Invité
|
Posté le:
Mardi 14 Juin 2005 13:38:53 |
  |
si c'est une carte tnt, xdtv les anciens xawtv et zapping sont incompatibles avec ca.
faut aller sur linuxtv.org |
|
|
|
 |
mju
Newbie
|
Posté le:
Mardi 14 Juin 2005 18:09:29 |
  |
Non, il ne s'agit pas d'une TNT.
Je présise qu'avec l'overlay l'écran est bleu vert avec des rayures vertes, et en grabb il est noir.
M'en vais continuer à essayer différents numéro de tuner. |
|
|
  |
 |
mju
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 19 Juin 2005 01:56:13 |
  |
Bon cette fois j'ai une piste solide, puisqu'aprés réinstall ça a fonctionné qq tps jusqu'a ce que je démarre K!tv sous xp. Et depuis à nouveau je n'ai plus d'image, comme si le tuner était figé, comme si aucun prog tv linux ne parvenait à y accéder. Je crois que je les ai tous essayé les un aprés les autres...' '
Je rappelle que le son fonctionne. Il me semble avoir essayé tous les paramètres pour bttv, et là je sèche.
J'ai essayé comme vu ailleurs de faire tourner K! puis de rebooter, et même un freeze sur K!, mais rien n'y fait, l'image ne veut pas revenir. De plus, peut-être un symptome, grabdisplay ne semble fonctionner (c'est à dire écran bleu/vert et non noir) qu'en xv simplifié???
J'espère que qq'1 a une solution, parce que tout réinstaller à chaque fois, ça paraît un peu reloud.
 |
|
|
  |
 |
mju
Newbie
|
Posté le:
Lundi 20 Juin 2005 09:43:37 |
  |
Puisque ce topique semble passionner tout le monde...je continue à vous tenir au courant de mes démêlés avec les bttv.
La solution pour les initialiser consiste à faire tourner une version de K!tv <= à la 1260, puis à rebooter sous nux... Pas trés pratique si le but est de se passer de windows.
Ma config : Debian Sarge kernel 2.6.8K7
athlon xp 1600
msi k7t266pro2ru
msi fx5200 : pilotes les derniers nvidia
carte tv : askey cph064, identique à la guillemot maxi tv pci3
tuner=3 philips 1216 qq chose
bttv 0.915 intégré au kernel
fortissimoII
Dernier petit pb, qui n'a sans doute rien à voir ici, avez vous déjà eu un message indiquant : En-têtes ELF invalide, et si oui comment les corriger. |
|
|
  |
 |
BlindMan
Modérateur

|
Posté le:
Lundi 20 Juin 2005 14:56:11 |
  |
C'est pas que ça ne passionne pas, mais c'est du matériel assez peu commun...
Ta solution d'initialisation consistant à laisser faire le boulot par K!TV n'est pas très satisfaisante, mais faute de mieux
Normalement ton tuner devrait être reconnu lors de l'initialisation des drivers BTTV au boot. Qu'en dit un 'dmesg'??
Pour les en-têtes ELF invalides, je miserais sur un fichier corrompu
(A réinstaller ou recompiler) |
|
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|