GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Aucune initialisation du matériel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 16:02:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

lefous a écrit:
Effaces l'ini de k!tv et essaies de démarrer en dsdrv. Si tu n'as pas de message d'erreur, alors t'as un bt878

Commence par le début!
k!tv.ini est certainement dans c/prog file/k!tv
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 20:07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl de jouer le relou... pas trouvé!

Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 20:19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

K!TV : paramètres de configuration, c'est l'ini wink

Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 20:43:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula, y'a du boulot là ... eeek2

BON COURAGE lol

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:44:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

sourit Eh oui, c'est le topic comique du forum!
Je progresse petit à petit!
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 12:53:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc démarrage en dsdrv, ça donne une erreur de type : S_bt8*8 Error
ça doit être normal je démarrais avant en wdm.
Mais en wdm, rassurez vous ça marche pas non plus : Error in plugin.
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 14:27:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une stéréo: tes drivers sont donc les bons.
Essaies déja de changer ta carte de port pci ou de la réenficher (la sortir et la remettre).
Si aucun changement --> etape 2:
Normalement Windows a du être réinstallé si tu as changé de cm. Mets à jour les drivers (= pilotes, je traduis lol ) de ta cm. Vas sur le site du fabricant, ou précise ton matériel, cela ira peut être + vite
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 19:47:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

lefous a écrit:
les drivers (= pilotes, je traduis lol )

lol ça j'étais au courant!

Maintenant, il va falloir démonter la bête; ce qui n'est pas chose aisée(!) : carte TV désenfichée plusieurs fois sans résultat et je répète que je n'ai pas d'autre emplacement PCI dispo. Enfin, si le chef me le demande !wink

Sinon, les drivers à mettre à jour, c'est ceux de la carte mère uniquement? Mais c'est pas ça qui va m'installer mes drivers Carte TV non?
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2005 23:35:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'a a pas beaucoup de retours sur google avec data service: Sur driverguide.com ça pointe dans le nimp.
Tu comprends l'italien?
http://www.pcprofessionale.com/servizi/esperto/articolo/idA028002045607.art
Moi non plus! Mais il parle des drivers de la carte via (-> mets à jour les drivers de la cm!!!!)
Sinon il y a ça:
http://pinnaclede.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=11254
A +
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2005 20:14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous propose cette traduction améliorée issue d'un traducteur automatique (eh non, je ne maîtrise pas non plus l'italien rougit ) :

Je vous écris pour un problème lié à une carte Tv. Il y à quelques mois j’ai acquis une carte Pinnacle PCTV Stéréo. J'ai un Pc avec la configuration suivante : processeur AMD Athlon XP 2400, 1 GByte de mémoire, fiche mère K7 Triton 400 (Gigabyte GA-7VA avec chipset KT400). Les systèmes d’exploitation avec lesquels j'ai cherché de faire fonctionner la fiche sont Windows XP Home Edition avec Sp1, XP Professional (avec et sans Service Pack) et Windows 2000. DirectX version 9.0b et 9.0c. La carte Vidéo est XFX nVidia GeForce avec 128 MByte de mémoire écran. À la première installation, la carte fonctionnait correctement même en enregistrement. Une fois éteint le Pc, cependant, au démarrage suivant il apparaissait le message d'erreur "initialisation du matériel a échoué". Dans leGestionnaire de périphériques, dans l’onglet "Contrôleur audio, vidéo et jeu", j’ai remarqué que des deux périphériques qui normalement devraient être installés - Pinnacle PCTV Data Service et Pinnacle PCTV Stéréo Pal Capture Device - seulement le premier était présent. En cherchant à forcer la reconnaissance du nouveau matériel, j'ai reçu un code d'erreur 10. En déplaçant la carte sur un autre slot Pci, celle-ci était nouvellement reconnue, mais au redémarrage le problème se présentait à nouveau. J'ai mis à jour le Bios (version F11), le driver Hyperion 4-dans- 1 (versions 4.53) et finalement j'ai téléchargé les drivers Pinnacle PCTV Vision 5,8, sans résultat. J'ai même désinstallé la fiche audio et installé un Sound Blaster Pci. Mais même ceci n'a pas produit de résultat appréciable. Enfin, j’ai essayé la carte TV sur un autre Pc, toujours avec processeur AMD mais sur carte mère Asus et dans cette configuration la fiche a fonctionné parfaitement.

Les propos rapportés à l'installation des cartes Tv sur la carte mère MSI KT4V publiée page 181 de PC Professionnel de Juillet- Août 2004 (n. 160-161) s'appliquent même à la fiche mère Gigabyte GA-7VA. Les configurations sont semblables et l’origine de l’incompatibilité doit être recherchée principalement dans la « temporizzazioni » appliquée à la gestion du port Pci d'une partie du chipset KT400, composante central de toutes les deux le « motherboard ». La procédure pour tenter de résoudre le problème consiste à mettre à jour le Bios à la dernière version disponible, en exécutant une installation correcte du driver Hyperion 4-dans- 1 (en cherchant à déterminer la version plus apte à sa configuration) et l'emplacement de la fiche Tv dans des slot Pci qui ne partage pas son Irq avec d’autres périphériques. Pour la carte mère Gigabyte GA-7VA les versions ajournées del Bios sont des reperibili all'adresse http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_GA-7VA.htm. Le site de référence pour le driver IL Y Hyperion 4-dans- 1 a www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2. Malheureusement dans le manuel de la carte mère Gigabyte n'est pas publié le tableau d'attribution de l'Irq aux slot Pci et donc nous ne sommes pas en mesure d'indiquer dans quel slot il est conseillé d’installer la fiche Tv. Il est nécessaire d’essayer les différentes configurations jusqu'à en déterminer la plus adaptée. Nous devons noter, cependant, que malgré ces efforts dans quelques configurations du matériel, il n'a pas été possible obtenir un fonctionnement fiable de la carte Tv. Il est en outre improbable que l'installation d'une fiche audio Pci puisse contribuer à résoudre le problème, en ce sens qu’il contribue à augmenter le trafic du bus Pci. En ce qui concerne la procédure d'installation du driver, avant de procéder à la modernisation des software Pinnacle PCTV Vision il est nécessaire de désinstaller la version précédente. Dans le cas contraire, quelques anciens composants pourraient provoquer des défauts. Si l'installation avait déjà été exécutée sans cette précaution, on devrait disinstallare le software et ensuite utiliser l'utilité Regdelete disponible sur le situé de Pinnacle à l'adresse www.pinnaclesys.com/support/display.asp?FileID=73&ProductID=307.

Cette personne semble donc avoir exactement le même problème que moi. Elle a suivi les mêmes étapes et s'explique un peu mieux. Cela rejoint ce qu'a dis lefous lorsqu'il parle d'incompatibilité avec la carte mère. Par contre, la réponse à moitié traduite est difficilement compréhensible à mon esprit si peu avisé. Il me semble que l'on parle de pilotes pour les cartes mère. Encore faudrait-il savoir quelle est la référence de la mienne. Où puis-je trouver ça et est-ce utile?

D'autre part, pour le lien vers Pinnacle, j'ai noté l'info concernant Néro 6. Il se trouve que j'ai bien ce logiciel. Malheureusement, dans le dossier Ahead, je n'ai pas les deux fichiers qu'ils me disent de supprimer. Devrais-je désinstaller carrément toute l'application?

Entre la carte mère qui a grillée et le fait que je possède Néro 6, on devrait pas tarder à trouver à la panne non?
bien
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2005 19:18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon pb n'intéresse dc plus personne?
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2005 16:22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ta carte mère?
As tu un chips via? -> mettre à jour le pilote
Il y a quand même plus d'un port pci sur ta carte!
Regardes la, ça ressemble un peu: http://www.sosordi.net/Depannage/Question.18204.html
As tu fais les manips décrites sur le site pinnacle? (regedit et suppression fichiers).
Sinon formatage.
C'est peut etre un prob d'eprom mais je crois que c'était juste avec les bt878, et je n'y connais rien (http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=44&highlight=eprom+pctv)
A +
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 11:27:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon hier j'ai pas mal bricolé. J'ai viré Néro de mon ordi puis j'ai refait toutes les manips décrites précédemment (j'ai aussi changé la carte TV de port PCI). Je voulais m'assurer que le problème venait bien de la carte mère.
J'ai réussi à installer "manuellement" le fameux pilote Pinnacle PCTV Stéréo Pal Capture Device. Evidemment, j'ai forcé l'ordi donc y'a erreur code 10 pour ce pilote, il n'est dc d'aucune utilité.
Je devrais dc mettre à jour ma carte mère. Mais tu me parles de chips via et pour avoir rapidement fait des recherches sur le net, ça me fait du soucis parce que je pourrais endommager tout mon ordi. Tu peux m'expliquer aussi vite fait l'histoire des BIOS?
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 14:41:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

lefous a écrit:
C'est quoi ta carte mère?
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 18:23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dsl je m'exprime mal : je suis bien incapable de savoir quelle est ma carte mère.. où trouver sa référence?
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 20:10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la facture...
ou avec un soft style everest (ou sandra ou aida...)
Tu n'as pas un pote qui bidouille un peu en info?
Ce serait le + simple. Formatage et réinstall windows et, a mon avis, cela ira bien.
ciervo
Newbie

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 09:00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après de longues vacances (seulement pour l'ordi, rassurez-vous!), je reviens et mon problème de carte TV ne s'est pas résolu tout seul, le malheureux...

Cependant, je me suis penché d'un peu plus près sur ma carte mère; voici sa référence obtenue à l'aide d'Everest, qui est au passage un très bon logiciel gratuit :
Image

Bien évidemment, pinnacle a modifié son site web et en même temps sa base de données; ce qui fait que la liste des cartes mères compatibles avec ma PCTV Rave n'est plus disponible.

Que puis-je encore faire???
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 00:45:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prier?
Mets à jour tes pilotes:
http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-8I915P-MF.htm
Commence par le chipset.
A +
Invité

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 21:06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci lefous d'avoir pris encore une fois la pien de t'attarder sur mon poste.
Après avoir remis à jour les pilotes, je n'obtiens toujours aucun résultat. Je décide donc d'abandonner, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Question plus... pratique : si j'en achètes une autre, ai-je une chance qu'elle marche ou bien ce sera pareil pour toutes les cates télé?
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 00:30:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaies la quand même sur un autre pc pour voir.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent