GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Comment sauvegarder définitivement un Timeshift : Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 07:41:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment sauvegarder un fichier zoomout Time shift définitivement?

Voilà : vous enregistrez une émission en Timeshift et vous ne voulez pas la perdre car vous n'avez pas vu la fin ou vous avez trouvé ça super bien ... etc ... etc... Je vous propose une solution. J'ai utilisé le codec Picvidéo, cela a marché nickel. Je n'ai pas eu autant de chance avec xvid, cela est surement dû aux réglages du codec ... je travaille dessus et je vous tiens au courant.
N'hesitez pas à essayer avec vos propres codecs sur des petits enregistrements de 5 min et faites nous vos retours...
MERCI chinois qui dit merci

1 - PREAMBULE :

Vous lancez votre enregistrement en Time Shift avec le codec de votre choix (rappel : ne mettez pas de bandes noires car le
TimeShift ne les supporte pas. Si vous avez oublié et que vous tenez à cet enregistrement, je peux faire un Tuto pour vous dire
comment rattrapper le coup, à votre service !).

Vous lisez ou non l'enregistrement en décalé et vous souhaitez garder cet enregistrement une fois le Time Shift fermé ...
Voici comment faire :

2 - Vous stoppez l'enregistrement "stop Rec".

*** ATTENTION NE SURTOUT PAS FERMER K!TV NI CLIQUER SUR "EXIT TIME-SHIFT" ***

3
- Allez dans le dossier où vos enregistrements sont effectués vià Zoomout (rappel pour faire ce réglage : options-> Zoomout
-> préférences dans l'onglet "fichier" rubrique "chemin"). Il est impossible de travaillez sur le fichier Time shift tout juste créé
car ce n'est pas un AVI valide. Pour corriger cela :

4
- Cliquer sur le fichier "ZoomOut_TS.avi" puis cliquer droit et faites une copie de ce fichier. Coller-le dans le même répertoire (ou
dans un autre si vous le voulez). Cela prend un petit peu de temps ...

5 - Ouvrez ce nouveau fichier sous mon soft préféré : Virtualdub 1.6.9.
Virtualdub va reconstruire le fichier et cela prendra plus ou moins de temps selon votre PC et selon la longueur de l'enregistrement.

6 - Dans "Vidéo" cliquer sur "direct stream copy" ; même chose pour "Audio" (par défaut c'est déjà fait pour l'audio).
Ceci permet de faire une copie directe,sans réencodage. Cela vous donnera un résultat très rapide encore + si vous
vous mettez en priorité très haute (voir ci-dessous). Si vous avez besoin de réencoder la vidéo .. je peux faire un autre Tuto sur
demande ...

7 - Dans file, choisir "save as AVI..." et nommer votre vidéo. C'est parti !
La fenêtre "virtualdub status" s'ouvre et c'est là que vous pouvez choisir la priorité de votre travail en cours.
Mettez là sur "even higher" (il semble que le choix le plus élevé puisse être risqué car utilise la quasi totalité des ressources
de votre PC ... j'ai pas testé, je fais suivre la rumeur...).

Au bout de 2-3 minutes environ, vous obtenez un fichier AVI valide et lisible même si K!tv est fermé !
Donc, VOUS POUVEZ FERMER LE TIME SIFT ET K!TV si vous le voulez et effacer le fichier "copie du timeshift créé en 4.

Youpi, dansons la Carioca...

[edit :
NB : la durée totale de l'opération (hors durée initiale de l'émission enregistrée bien sûr) est de moins de 10 minutes.]

A bientôt, Globulerouge.

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Jeudi 21 Juillet 2005 11:46:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 07:44:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent, merci pour le tuto souritchinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
wistiti
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2005 14:09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que ça marche aussi pour moi, mais c'est quand même long pas super fiable (faut pas se tromper dans la manip, sinon adieu la fin du film.

Voir aussi mes posts sur ce forum : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=2628&highlight= et sur le forum develo : http://usuarios.lycos.es/forumdev/viewtopic.php?t=2990
Le but était de trouver un moyen plus simple que celui que tu décris (merci au passage pour ton tuto très détaillé bien ). A priori, selon SANS_NOM, ce n'est pas possible sans développement (hormi la méthode que tu cites). J'ai proposé une règle de gestion pour ajouter un bouton de conservation du timeshift dans zoomout mais je ne suis pas develo donc ca risque de pas beaucoup bouger, sauf si on est nombreux à avoir besoin de cette fonction.

D'une manière générale, tous ceux qui trouvent que c'est une bonne idée de conserver le timeshift , manisfestez vous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent