Auteur |
Message |
Alesclandre
Newbie
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 09:30:11 |
  |
J'ai remarqué une différence assez nette dans la qualite du son entre le rendu en direct sous K!TV et son enregistrement avec zoomout. J'imagine que c'est dû à un traitement par le Mixer interne de K!TV qui ne doit pas être utilisé dans zoomout...
Il y aurait-il moyen d'améliorer la qualité de l'enregistrement ? En ajoutant un plugin de traitement du son (j'ai essayé compressor mais je ne note aucune amélioration significative) ? Parceque pour l'instant je ne vois comme solution que de retraiter le son par derrière...
Accessoirement je dispose d'une petite config (Duron 1,75) mais j'arrive sans trop de problème à enregistrer dans une résolution correcte en compressant le son en même temps. |
|
|
  |
 |
nathalie
Invité
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 09:46:03 |
  |
Bonjour
Je viens d'installer K!TV , tout fonctionne sauf le son sur les émissions enregistrées
Dans réglages audio il détecte la carte son
mais dans source son, il n'y a rien dans le menu déroulant rendant les réglages impossibles
Pourrais-tu m'aider ?? Merci
Natheosam9@hotmail.com |
|
|
|
 |
Alesclandre
Newbie
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 10:13:04 |
  |
Bon j'arrive à améliorer un peu l'enregistrement du son en baissant le volume de capture (environ 20%)... Cela supprime les grésillements dûs à la saturation...
Il me reste cependant un effet "Halle de gare" assez désagréable... Si quelqu'un connait un plugin audio pour K!T qui soit un peu plus complet que Compressor, je suis preneur !
Nathalie, tu veux dire que dans Réglages>Réglages Audio>Mixer, le menu "Carte Son" est correctement rempli mais "Source son" ne contient rien du tout ? Tu dis que le son ne fonctionne pas à l'enregistrement, mais tu en as en direct ? Qu'as-tu dans Réglages>Réglages source>Audio ? |
|
|
  |
 |
Alesclandre
Newbie
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 15:18:42 |
  |
Personne ne connaitrais un plugin audio qui permettrait plus de possibilités que compressor pour éviter l'effet echo à l'enregistrement ? (D'accord, je titille, Compressor est déjà pas mal... mais bon s'il y a encore mieux  |
|
|
  |
 |
Une ombre
Habitué(e)
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 15:29:58 |
  |
Quel effet echo ? chez moi il n'y en a pas. |
_________________ AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ---- |
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 15:31:38 |
  |
K!TV utilise le mixer "standard" de windows, il n'a pas son propre mixer
As-tu essayé avec le logiciel d'origine ou autre ?
Je n'ai pas connaissance d'autres plugins audio pour K!TV.
Es-tu sûr que le son est bien mutée en lecture afin d'éviter la superposition de 2 sons qui pourraient créer cet effet là ?
Vérifie aussi dans le mixer / option de ta carte son qu'il n'y a pas une option genre ecoute pendant l'enregistrement. |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Alesclandre
Newbie
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 16:24:25 |
  |
Je me suis mal exprimé : ce n'est pas un effet echo dans le sens où on entend deux fois la même chose mais plutôt au son que l'on a dans un espace vaste et vide (Comme un Halle de gare)...
En fait je trouve le son excellent sous K!TV en direct, ce qui veut dire quand le mixer de ma carte son fait ses propres modifs... Par contre à l'enregistrement c'est moins bien...
Après quelques essais ce qui me donne le meilleur son (si ça peut servir à d'autres...), c'est de baisser au maximum le volume d'enregistrement (environ 5%) pour éviter la saturation et d'utiliser Compressor... C'est moins bien qu'en direct mais c'est tout à fait acceptable ! |
|
|
  |
 |
Alesclandre
Newbie
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 16:38:18 |
  |
Euh au fait, même si je m'en suis sorti tout seul, merci pour la réponse ! |
|
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 18:02:28 |
  |
Good !
Et c'est en baissant le niveau + compressor que tu as résolu le pb ? |
_________________ Config . |
|
   |
 |
Alesclandre
Newbie
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2005 19:26:55 |
  |
Oui... Je pense que la carte son saturait à l'enregistrement... Il suffit donc d'enregistrer moins fort et de retraiter derrière ! |
|
|
  |
 |
|