GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

Carte ADS Tech Instant tv PCI via K!TV et Wine Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2005 17:40:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous !
Je viens d'arriver sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils pour faire marcher ma carte tv sous Linux.

Elle marche sans problèmes sous windows avec Meuhmeuh tv mais il y a beaucoup plus de problèmes sous Linux.

Meuhmeuh tv ne peux pas être lancé par Wine, ou du moins je n'ai pas réussi.
Depuis peu, K!tv gère cette carte, et j'ai vu que la version 1.2.5.0 de K!tv peut marcher via Wine, après quelques manipulations (voir le HowTo ici)

Ma question était donc si la dernière version de K!tv pouvait marcher avec Wine en suivant ce HowTo, et en ne remplaçant que l'image de la v1.2.5.0 par le dossier de K!tv 2.3 installé sur une partition windows.

Merci d'avance
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2005 17:58:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublie ... ça n'a aucun intérêt.

Utilise des softs dédiés à Linux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cheshire
Newbie

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 07:31:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, c'est moi qui ai posté le message précédent.

Le problème des softs dédiés à Linux est que le tuner de ma carte n'est pas reconnu sous Linux, du coup les softs marchent mais je n'ai pas de signal.

Il me semble que c'est parce-que ma carte utilise des drivers WDM (si j'ai bien tout compris ils sont utilisés par windows uniquement)

Une version modifiée de K!tv pourrait peut-être adapter ces drivers à linux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 09:02:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, ça n'était que pour le fun, ça n'était pas utilisable au quotidien (seul le mode DIB fonctionnait, et la conso CPU était énorme.)

Tu as quoi comme tuner TV??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 12:30:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le tuner je ne sais plus trop, c'est un TDA..., je n'ai pas la carte sous la main.

Sinon si ça marche, même difficilement, ça m'intéresse, je n'en fait pas une utilisation intensive et ça serait toujours plus pratique que de devoir redémarrer l'ordinateur pour lancer windows.

Tu as une idée si ça marcherait avec la dernière version de K!tv ou bien si il y aurait beaucoup de modifications à faire ?
zaverel
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 13:07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Anonymous a écrit:
Pour le tuner je ne sais plus trop, c'est un TDA..., je n'ai pas la carte sous la main.

Sinon si ça marche, même difficilement, ça m'intéresse, je n'en fait pas une utilisation intensive et ça serait toujours plus pratique que de devoir redémarrer l'ordinateur pour lancer windows.

Tu as une idée si ça marcherait avec la dernière version de K!tv ou bien si il y aurait beaucoup de modifications à faire ?

Salut

Le tuner c'est un tda8290
et le module a utiliser c'est le saa7134 ( modprobe saa7134 )

En bricolant un petit peu tu peut faire marcher
ta carte tv avec xdtv ( l'equivalent de ktv schtroumpf ) et meme la telecommande et meme d'autre prog tv

J'avais poster sur le forum develo la manip a faire

http://usuarios.lycos.es/forumdev/posting.php?mode=quote&p=35052

C'est pas compliquer a faire mais si tu a un soucis , n'hésite pas .

coucou
cheshire
Newbie

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 13:49:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mille fois, ça faisait un moment que je cherchais à faire marcher cette carte et google ne m'avait jamais renvoyé sur forum dévelo.

Je vais suivre ce que tu as dis et je vous tiendrai au courant...
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 14:32:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une petite question, pour appliquer les patchs, on est obligé de recompiler le noyau ?
zaverel
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 16:24:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

non justement
Tu recupere le snapshot , tu le decompresse , tu applique les patchs
cat secam |patch -p0
cat mono |patch -p0
cat remote |patch -p1
( -p0 ou -p1 depend de comment au été créér les patchs au départ)

comme c'est une version cvs il risque d'y avoir des rejets ( le code evolue ) mais ca marche quand meme .

make
make install
c'est tout

N'oublie pas quand meme d'installer le kernel-source qui correspond au kernel que tu utilise (uname -a )

wink
zaverel
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 16:34:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

zaverel a écrit:

make
make install
c'est tout

J'oubliait :
fait ca en root et surtout rmmod saa7134 ( pour retirer l'ancienne version du module qui est en memoire )
et modprobe saa7134 pour charger le nouveau (apres le make install donc )

un petit dmesg pour etre sur et ca devrait etre bon.

Quand tu utilisera xdtv ( ou un autre prog tv ) mefie toi en reglant les chaines car il y a un petit decalage dans les frequences et donc il faut faire un reglage fin

Voila amuse toi bien langue tirée
cheshire
Newbie

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 16:43:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci beaucoup, j'essaierai ça la semaine prochaine, quand j'aurai récupéré mon pc.

Sinon je peux utiliser n'importe quel snapshot, ou bien il faut ceux appelés xawtv ?

Et dans
Citation:
cat secam |patch -p0
, secam correspond au nom du patch ?
zaverel
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2005 17:04:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as besoin d'un snapshot video4linux , c'est l'ensemble des pilotes de carte tv .

xawtv c'est le nom d'un prog tv ( là c'est son cvs )

et oui secam corespond au nom du patch=> en tout cas c'est le nom que moi je lui ai donné
cheshire
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2005 07:57:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord merci, je vous tiendrai au courant
cheshire
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 09:15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila, j'ai fait ce que vous m'avez dit, tout a marché et en lancant xdtv, j'ai réussi à avoir une capture.

Mais pour scanner les chaines, Yast m'a fait installer Ktv.
J'ai essayé de lancer Ktv mais là, tout a planté.
Maintenant à chaque fois que je lance Ktv ou même Xdtv, le système freeze, je n'ai même plus de clavier/souris, je dois éteindre sauvagement le pc.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème.

D'autre part, même sous windows, je n'ai plus de chaines détectées, je n'ai que du bruit.
C'est probablement un problème d'antenne, vu que je viens de déménager, mais c'est quand même surprenant en plein Paris !

Donc ce n'est plus trop urgent, il faudrait d'abord que j'arrive à avoir un signal correct.
zaverel
Invité

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2005 13:30:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
je vient d'essayer le dernier snapshot bttv
http://dl.bytesex.org/cvs-snapshots/video4linux-20050911-053923.tar.gz

Le patch secam n'a plus lieu d'etre appliquer. ( de toute facon , il ne compile plus apres )

Par contre pour que cela marche ,
il faut apres avoir compilé et installé ce snapshots , il faut faire , en root :
modprobe tuner secam=l (elle quoi sourit )
modprobe saa7134

Le patch mono reste de rigueur sinon pas de son sur les chaines mono et le patch remote facultatif sauf si on compte se servir de la telecommande .

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent