GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Contrôle de volume Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gingko
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2005 11:59:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai un problème de contrôle de volume avec K!TV, que j'utilise avec une carte tuner TV Leadtek Winfast XP TV2000 Deluxe (sous Windows XP Pro SP2).

Cependant, étant donné que cette carte utilise un câble externe pour transférer le son vers ma carte audio, qui fonctionne avec un driver "CMI8738/C3DX PCI Audio Device", je ne pense pas que ma carte tuner TV elle-même soit impliquée dans le problème que je vais décrire:

(il se trouve que je viens d'installer cette carte audio suite à une détérioration accidentelle du chipset audio de ma carte mère Elitegroup K7S5A que j'utilisais auparavant).

En effet, si K!TV propose de contrôler le volume en "manipulant" certains curseurs du contrôle de volume de Windows, via le menu "Réglages" -> "Réglages audio", onglet "Mixer".

Dans le dialogue qui s'ouvre, on peut choisir via quelle entrée ("Source son") on souhaite que le contrôle soit effectué.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec cette nouvelle carte audio, seuls les choix "Microphone" et "Aux" me sont proposés, et pas le choix "Entrée ligne" qui est celui que j'aurais naturellement utilisé : ce choix existe effectivement dans le contrôle de volume, et est parfaitement fonctionnel si je connecte ma carte Tuner TV sur le connecteur audio correspondant.

En revanche, je n'ai pas de connecteur marqué "Aux", si ce n'est (peut-être) sur la carte elle-même à l'intérieur du boîtier.

Je suis donc obligé d'utiliser la prise microphone, ce qui ne m'arrange pas du tout, ne serait-ce que du fait que je ne peux plus brancher de vrai microphone en même temps, et aussi parce que les prises micro, en général, ne sont pas stéréophoniques.

Y a-t-il moyen de faire en sorte que K!TV détecte l'existence (effective) d'un contrôle nommé "Entrée ligne", et veuille bien prendre celui-ci en charge pour en contrôler le volume ?

Précisons que je n'avais pas ce problème avec le chipset audio de ma carte-mère ...

Merci d'avance,

Gingko
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent