GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

Pb interaction nexTView/K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Alesclandre
Newbie

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 07:15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

K!TV v2.3.1
nextvepg v2.7.6
carte TV : PCTV Rave

J'ai un petit problème d'interaction entre nexTView et K!TV : L'OSD fonctionne très bien mais je ne peux ni changer de chaine, ni enregister à partir de nexTView. Je n'ai aucun message d'erreur mais il ne se passse simplement rien.
La configuration parait bonne, K!TV détecté (sinon je n'aurais d'info OSD)... Y aurait-il quelque chose à changer dans le menu "Configure>Context Menu" de nexTView pour que l'interaction se fasse ?
J'ai récupéré les valeurs données en début du topic épinglé mais elles n'ont l'air valables que pour la version 2.6 de nexTView...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 16:09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'aide est ici : http://www.kastortv.org/help/nxtvepg/

si t'as un pb ... wink

Newbie

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 16:45:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais j'avais commencé par ça avant de poster... Et d'ailleurs par le manuel aussi... Je redonne le lien au cas où d'autres en auraient besoin...
http://nxtvepg.sourceforge.net/man.html

En fait c'est dans le manuel que j'ai trouvé cette info :

" Send the given command line to an attached TV application, e.g. to switch TV channels. Variable substitution can be used here, too. How the command is sent depends on the TV application; [...] For example

setstation ${network}

would create a command that switches the TV app's channel to that of the currently selected programme (i.e. the same what the Tune TV button does). You should refer to the documentation of your TV app to see which commands it supports."

Evidemment cela marche de la même façon pour l'enregistrement... Le problème est, je pense, de trouver ce qu'attend K!TV comme message pour changer de chaine, et Zoomout pour créer un nouvel enregistrement...

Comme je disais je pense que ma config est bonne car l'affichage des informations sur les programmes en cours se fait bien dans K!TV... C'est juste que je n'arrive ni à changer de chaine, ni à lancer un enregistrement à partir de nextepg... N'ayant trouvé aucune indication des commandes attendues par K!TV (si elles existent!) dans les manuels de nextepg et de K!TV, je viens quémander de l'aide sur le forum !
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 16:49:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est là : http://www.kastortv.org/help/nxtvepg/index.php?page=corresp&langue=fre

bien

Newbie

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 17:19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais déjà suivi toutes ces étapes mais dans le doute, j'ai recommencé... Et bien je suis tombé sur un truc bizarre, d'où vient sans doute le problème... Au moment du scan, j'obtiens (même en slow)

Starting scan on 6 known channels
Channel #1: no CNI received - skipping
Channel #2: no CNI received - skipping
Channel #3: no CNI received - skipping
Channel #4: no CNI received - skipping
Channel #5: no CNI received - skipping
Channel #6: no CNI received - skipping
EPG scan finished.
No signal found on any channels!
Please check your settings in the
TV card input popup (Configure menu)
or check your antenna cable.

Ce qui ne me semble pas très bon signe... Et est-ce normal que je ne puisse lancer de scan qu'avec K!TV éteint ?
Je vais vérifier la configuration de carte TV mais elle me paraissait bonne... Une idée ?
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 17:24:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ce qui ne me semble pas très bon signe... Et est-ce normal que je ne puisse lancer de scan qu'avec K!TV éteint ?

oui k!tv doit être fermer durant le scan langue tirée

Newbie

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 17:33:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est peut-être un problème de réception. Je vais retirer ma dérivation pour tester... On verra bien!
Alesclandre
Newbie

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 17:38:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ça ne change rien... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
Néo
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 15:57:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle pctv rave as tu ??? quel tuner ??? par défaut si tu sélectionne pctv rave c'est sur MT2032 en pal bien

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 17:21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Alesclandre,

J'ai deux questions et une suggestion à te faire.

As-tu bien configuré ta carte tv dans NxtvEPG?

As-tu bien configuré K!TV dans NxtvEPG, de manière à ce que les infos sur les canaux (dans K!TV) soient bient recupérées par NxtvEPG?

Tu peux essayer l'acquisition en mode passif.

Juste une dernière chose: K!TV et NxtvEPG doivent utiliser les mêmes pilotes (DsDrv ou WDM)

Image Image
Alesclandre
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 17:41:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser ! C'est la vieille PCTV Rave en mono avec le tuner MT 2032 Secam.
Depuis hier j'ai vérifié la configuration dans Nextview EPG et elle m'a l'air correcte (mais bon, je peux me tromper !).
Dans Nextview EPG, j'ai essayé de récupérer les informations sur les canaux en provenance de K!TV de 2 manières différentes (quand K!TV utilise le driver WDM et DSDrv) pour le même résultat négatif.
J'arrive donc toujours à afficher les informations sur le programme en cours directement dans l'OSD de K!TV mais impossible de programmer un enregistrement ou de changer de canal à partir de Nextview EPG.
Petite remarque : dans Nextview EPG, click droit sur "Tune TV" > "Show EPG Info" affiche bien les information sur K!TV. Par contre les commandes de changement de canal ("Toggle TV station", "Next TV station" et "Previous TV Station") ne font rien...
C'est ce qui me fait penser que les commandes transmises à K!TV ne sont pas les bonnes pour l'enregistrement et le changement de canal. À priori c'est à faire dans Configure>Context menu mais je ne sais pas quoi mettre... Si ça fonctionne chez vous, quels sont les champs correspondant à l'enregistrement et au changement de canal ?
Merci d'avance !
Alesclandre
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 18:31:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alesclandre a écrit:

Depuis hier j'ai vérifié la configuration dans Nextview EPG et elle m'a l'air correcte (mais bon, je peux me tromper !)

Ben si c'est bien fait tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ça pour une PCTV pro MT2050.

Alesclandre a écrit:
Dans Nextview EPG, j'ai essayé de récupérer les informations sur les canaux en provenance de K!TV de 2 manières différentes (quand K!TV utilise le driver WDM et DSDrv) pour le même résultat négatif.

Pas clair, au moment où tu récupères les infos sur les canaux K!TV est éteint.

Alesclandre a écrit:
J'arrive donc toujours à afficher les informations sur le programme en cours directement dans l'OSD de K!TV mais impossible de programmer un enregistrement ou de changer de canal à partir de Nextview EPG.

As-tu activé ZoomOut dans les plugins de K!TV?

Alesclandre a écrit:
Par contre les commandes de changement de canal ("Toggle TV station", "Next TV station" et "Previous TV Station") ne font rien...

As-tu vraiment fait ça

Alesclandre a écrit:
C'est ce qui me fait penser que les commandes transmises à K!TV ne sont pas les bonnes pour l'enregistrement et le changement de canal. À priori c'est à faire dans Configure>Context menu mais je ne sais pas quoi mettre... Si ça fonctionne chez vous, quels sont les champs correspondant à l'enregistrement et au changement de canal ?

Houlà! Où vas-tu chercher tout ça? La preuve c'est que ça marche chez toutes les personnes qui ont bien lu l'aide, du moins tant que leur tuner et la réception hertzienne le permettent wink
coucou

Image Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent