GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

pctv steréo capter canal + en clair Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
julienjb
Invité

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2005 08:45:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer de vous expliquer mon probleme:

j ai une carte pctv stéreo , avec le logiciel fourni avec la carte j ' arrive a capter toute les chaines dont canal + ( en clair biensur )...

Le probeme c 'est qu avec k tv sur le canal 10 ( la ou il y canal+
normalent) k !tv me dis qu il ne recoit aucun signal....

La seule facon de recevoir canal+ dans k!tv c' est d ' ouvrir le logiciel fourni avec ma carte de zapper sur canal+ ensuite de fermer la l application et d ' ouvrir directement k!tv qui en s ouvrant est sur canal+ ( la jai bien l image mais si k!tv persiste a me dire "aucun signal" !!)
Alesclandre
Newbie

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2005 10:28:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sûr pour le canal 10 ? Moi c'est 6 et je ne reçois effectivement rien sur 10...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julienjb
Invité

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2005 11:28:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j en suis sur car avec le soft de ma carte canal + est sur le canal 10....
et ca marche....
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2005 12:53:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

le canal 10 c'est du VHF, donc si ton tuner n'est pas bien configuré il y a peut-être un problème de réception VHF.

julienjb
Invité

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2005 13:08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon tuner c est ma pctv stéreo... et vu que ca marche avec le soft fourni avec..sinon a quel reglages pense tu...de plus je rappelle que j arrive a "choper" canal+ en utilisant la technique que j expliqué dans le premier post...
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2005 20:11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilises K!TV en WDM ?

julienjb
Invité

MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2005 07:45:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis bien en wdm....
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 00:34:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.
J'ai la même carte que toi.
Lorsque tu fais la recherche de chaines, est ce que tu vois défiler canal sans que ton tuner ne l'accroche? Si c'est le cas, tu peux rentrer la fréquence par tatonnement en manuel.
J'ai 2 chaines qui n'étaient pas détectée (M6 et LCI) que j'ai configuré comme ça. K!tv m'affiche tj "pas de signal" mais cela fonctionne bien que cela fasse souvent le planter le xvid avec zoomout
julienjb
Invité

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 07:35:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui , tout a fait lorsque je fais un scan automatique mon tuner n accroche pas canal+..
Mais si j essaye de rentré a la main voila ce que je constate:
ex: j ouvre k!tv , je me retrouve sur TF1 je vais d ans " canaux" la je rentre le canal correspondant a canal+ je fais "modifier" le canal passe bien a 10 mais je reste sur TF1 et k!tv me mets " aucun signal detecté" ...
julienjb
Invité

MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2005 20:30:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer de vous expliquer mon probleme:

j ai une carte pctv stéreo , avec le logiciel fourni avec la carte j ' arrive a capter toute les chaines dont canal + ( en clair biensur )...

Le probeme c 'est qu avec k tv sur le canal 10 ( la ou il y canal+
normalent) k !tv me dis qu il ne recoit aucun signal....

La seule facon de recevoir canal+ dans k!tv c' est d ' ouvrir le logiciel fourni avec ma carte de zapper sur canal+ ensuite de fermer la l application et d ' ouvrir directement k!tv qui en s ouvrant est sur canal+ ( la jai bien l image mais si k!tv persiste a me dire "aucun signal" !!)

Mais si j essaye de rentré a la main voila ce que je constate:
ex: j ouvre k!tv , je me retrouve sur TF1 je vais d ans " canaux" la je rentre le canal correspondant a canal+ je fais "modifier" le canal passe bien a 10 mais je reste sur TF1 et k!tv me mets " aucun signal detecté" ...
julienjb
Invité

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 15:59:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors personne ne sait??
Une ombre
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 16:25:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu utilises les pilotes (donc en WDM), je ne vois pas pourquoi ça marche pas avec K!TV et ça marche avec ton autre logiciel.
Si t'étais en Dsdrv là je saurais d'où vient le problème mais là question ?

julienjb
Invité

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2005 20:00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une ombre a écrit:
Si tu utilises les pilotes (donc en WDM), je ne vois pas pourquoi ça marche pas avec K!TV et ça marche avec ton autre logiciel.

Tu as bien résumé la situation...j ai essayé plusieurs version de k!tv..j ai meme essayé de changer ma carte tv de slot...mais rien..
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 00:28:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai compris que ton tuner n'accroche pas, mais:
Lorsque tu fais la recherche de chaines, est ce que tu vois canal lors du défilement?
Si oui, regardes à peu près à quelle fréquence et essaies de la reporter.
Sinon, il y a autre chose (reglage freq antenna - cable - format ??)
julienjb
Invité

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 09:43:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

non quand ca passe la ou il devrait y avoir canal+ il ne detecte rien.. donc manuel au automatique c' est pareil...au moins quelque chose de logique
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 14:07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne detecte rien, donc c'est qu'il n'y a rien!
A partir des tableaux de fréq de mon opérateur, je n'ai JAMAIS réussi à rentrer les 2 chaines que je n'accrochais pas (ne me demandes pas pourquoi, je n'en sait rien mais je crois qu'il y a confusion qq part canal/freq).
Tant que tu t'accroches à ce canal (ou fréq?) 10 tu ne trouveras pas.
La soluce pour trouver les chaines manquantes était la suivante.
Tu regardes le prog tv pour voir ce qu'il y a sur canal.
Tu lances la recherche auto. k!tv affiche l'image de ce qu'il recoit. Lorsqu'il t'affiche canal sur la fenetre (sans s'arreter et sans accrocher bien sur et pas sur 10!) tu regardes la fréquence. Puis ensuite tu la rentres en manuel.
Tant que tu ne verras pas canal, ce n'est pas la peine. Parcours tes bandes (antenna et cable).
Je suis cablé, et j'ai environ 10 chaines sur antenna et le reste sur cable.
julienjb
Invité

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 15:40:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a bien quelquechose sur le canal 10 puisque avec mon autre logiciel j arrive a capter canal+ sur le canal 10....je suis sur "antenna" je ne suis pas cablé...
lefous
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2005 23:50:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne réponds pas aux questions et tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.
Bonne chasse sur le chanel 10.
julienjb
Invité

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 15:22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer de réépliquer mon probleme avec des screen...meme si on ne voit pas l image de la télé on voit quand meme comment je suis configuré...

alors tout d abord voila ce que j ai sur k!tv:

[img=http://img373.imageshack.us/img373/180/ktv9sb.th.jpg]

ensuite j essaye avec pctv le soft de ma carte télé :

[img=http://img350.imageshack.us/img350/926/pctv8qp.th.jpg]

enfin qu je réouvre k!tv :

[img=http://img350.imageshack.us/img350/1797/reouverturektv2of.th.jpg]
julienjb
Invité

MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2005 10:58:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

up

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent