GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

[Désespéré] Carte télé non reconnue Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Oliv
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2005 11:13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant au bord de la crise de nerfs, je fais appel à une ame charitable afin d'essayer de faire marcher la télé sur mon ordinateur (dernier lien qui me relie encore à Windows avec Warcraft 3 je l'avoue).

J'ai parcouru la section en long en large et en travers et rien à faire ca ne marche pas que ce soit avec xdtv ou tvtime.

la commande dmesg | grep bttv donne ceci:
bttv: version magic '2.6.12-1.1447_FC4 586 REGPARM 4KSTACKS gcc-4.0' should be '2.6.12-1.1447_FC4 686 REGPARM 4KSTACKS gcc-4.0'
bt878: Unknown symbol bttv_read_gpio
bt878: Unknown symbol bttv_write_gpio
bt878: Unknown symbol bttv_gpio_enable

j'ai l'impression que ma carte n'est pas reconnue d'ailleurs dans /dev/video je n'ai que video0 qui correspond à ma webcam et rien d'autre du coup je pense que les 2 logiciels tv doivent demarrer avec la webcam ce qui expliquerait que je n'ai aucune image et aucun son.

Si quelqu'un à une idée voir plusieurs idées voir LA solution ou même un message d'encouragement ( bon là je plaisante) je suis preneur.

PS: je suis sous fedora 4 le noyau 2.6.12 carte télé pinnacle pctv (très veille 5 ans)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2005 19:52:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut créer les devices pour la carte stout via les règles qui vont bien.
Si les règles sont bonnes, regarde avec lspci ce que ça affiche.
Y'a des patches propres à FC pour les bttv ?

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 11:00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.

J'ai déinstallé le pilote bttv puis je l'ai réinstallé du coup avec la commande dmesg | grep bttv j'obtiens:
bttv: driver version 0.9.15 loaded
bttv: snapshot date 2005-07-08
bttv: using 8 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
bttv: Bt8xx card found (0).
bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:01:09.0, irq: 11, latency: 32, mmio: 0xc0000000
bttv0: subsystem: bb11:ff00 (UNKNOWN)
bttv0: using: MIRO PCTV [card=1,insmod option]
bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00ff27ff [init]
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: miro: id=9 tuner=3 radio=no stereo=no
bttv0: using tuner=3
bttv0: i2c: checking for MSP34xx @ 0x80... not found
bttv0: i2c: checking for TDA9875 @ 0xb0... not found
bttv0: i2c: checking for TDA7432 @ 0x8a... not found
bttv0: i2c: checking for TDA9887 @ 0x86... not found
bttv0: registered device video0
bttv0: registered device vbi0
bttv0: PLL: 28636363 => 35468950 .. ok

ce qui semble être deja être un peu mieux de plus dans /dev/video* j'ai maintenant video0 et video1 (carte télé et webcam) donc à priori la carte est maintenant reconnue mais malheureusement toujours pas d'image ni de son que ce soit avec tvtime ou xdtv.

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond i2c?
et si quelqu'un à aussi une solution à mon probleme ...
Merci d'avance
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 12:08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

là c'est bon.
Après il faut configurer les programmes, non ?

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 12:28:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche enfin du moins je n'ai pour l'instant que l'image mais le reste devrait suivre.

Merci pour ton aide, je commencais à désespérer après 2 jours et 2 nuits (surtout la nuit)

En fait, je me suis trompé dans le fichier /etc/modprobe.conf dans l'option card j'ai mis =1 or pour les vieilles carte pctv c'est 39.

Voila
Oliv
Newbie

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 14:55:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé j'ai encore besoin d'aide impossible d'avoir du son que ce soit avec tvtime ou xdtv.
La sortie de la carte télé est raccordée à la prise line de la carte son.
Le volume de xdtv est à 100% et le volume du line de controleur du son est lui aussi à 100%. malgré cela aucun son.

Une aide ultime serait la bienvenue.
Merci par avance.
mirtouf
Habitué(e)

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 16:59:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sélectionne line-in en capture dans alsamixer (touche espace)

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 17:48:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'onglet capture avec ma carte audio (audigy2 ZS) seulement l'onglet lecture qui posséde les entrées line line2 (qui sont activées) ainsi que l'entrée microphone.

De plus, en branchant la sortie de la carte télé sur l'entrée microphone de la carte audio j'obtiens du son de très mauvais qualité (ce qui est normale).

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun son alors que les entrées line et line2 sont activées.

Une aide serait la bienvenue.

Edit: Ca y est j'ai reussi à faire marcher correctement ma carte télé. Au sujet de l'entrée line in, je ne pourrais pas vous dire comment j'ai fait (j'ai un peu touché à tout).

Dans tous les cas, je te remercie mirtouf.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent