Le forum n'est pas dans votre langue??[BlindMan]
Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.
Auteur |
Message |
kinglolo
Invité
|
Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2005 17:17:55 |
  |
Les données du probleme :
1 PC AMD ATHLON64 3200+
1 carte TV PCTVRAVE Stereo PCI
1 Carte Graphique Geforce 6800 GT 256 mo AGP
1 Windows XP PRO SP2 + directx 9.0c
-des fils
-de la bonne volontée...
Mon probleme:
Quand je regarde la tV avec K!TV ou autre logiciel de TV, j'aime bien avoir uneimage nickel, donc je pousse la resolution de capture de la carte TV en 640*480 ou 720*576, comme la TV c'est de l'entrelacé , je met des filtres de desentrelacement dans le plugin de K!TV
Probleme --> ca consomme enormement de CPU !!!! 40% sur un AMD 64 !!! 3200 +
De l'autre coté , j'ai ma carte graphique bien pepere qui n'en fout pas une !......et qui a la puissance d'un monstre au niveau traitement video !...
comment pourrais je faire en sorte pour prendre en charge le désentrelacement de la carte TV par la carte video ?
Ou utiliser l'acceleration materielle video de la carte ..
En + pas de bol , non content de payer une carte video a 450 € en AGP, les 6800 GT son pourries au niveau de la fonction "Purevideo" chez Nvidia, fonction qui est sensée accélerer + ou - les différents flux video diffusés sur le PC.......bref...
Bref, est ce que les "video shaders " ca existe pour les cartes TV ?
Merci pour votre aide....
PS : Je sait par ailleurs que le devellopeur de virtualdub travaille sur des shaders qui peuvent modifier de la video par l'intermediaire de direct3D
virtualdub -->version 1.6.11 -->preference -->display -->direct3D -->utilisation des filtres .fx
king..
- |
|
|
|
 |
kinglolo
Invité
|
Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2005 17:22:40 |
  |
En clair :
Peut on faire du "Post--Processing" avec un GPU recent (ATI ou NVIDIA) avec une carte TV ?
Si oui, est ce que k!tv integre des filtres video shaders ?
merci pour vos reponses... |
|
|
|
 |
lefous
Habitué(e)
|
Posté le:
Vendredi 25 Novembre 2005 19:15:18 |
  |
Désolé, cela ne répond pas à ta question, mais je trouve que c'est ta conso cpu qui est impressionnante avec un proc de cette qualité (conso sup à celle de mon duron 1800 en 720x576 avec la même carte et le greedy2frame!).
Avec quel plug de desentrelacement?
D'autres utilisateurs d'athlon 64 ont la même conso cpu (je pensais passer en athlon 64 bientot)? |
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|