GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

question sur fonctionnement de ktv Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 00:12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une carte tv PCTV (acheté il y a 1 an et demi), j'ai installé ktv 1.3, je l'ai configuré sur MIRO PCTV (Bt848), MT2032, Secam, mais je n'arrive pas à capter une seule chaine via la recherche de chaine.

Je précise, je reçois les 22 chaines du cables directement via ma prise tv.

Pourriez vous m'aider à trouver la solution.

Si la question a déja été posé (ce qui est surement le cas) veuillez m'en excuser par avance, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

Dernière édition par MI-K le Mardi 23 Mars 2004 00:15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 00:14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups apres recherche plus appronfie je crois avoir trouvé la réponse, desolé...
Invité

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 00:26:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien non, j'ai essayé la proposition faite pour les nlles cartes , mais evidemment ça ne marche pas puisque ma carte a plus d'un an.

Bref, ktv me dit: aucun signal video, d'ou peut venir l'erreur?
MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 00:27:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

invité c'etait moi
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 08:17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu... Il me semble que si ta carte TV a un an, il faut plutot cocher miro PCTV/PCTV rave (BT878).
Sinon, as tu fait la recherche des chaines en décochant "canaux en priorité" ?
As tu bien un signal quand tu branches ta télé au cable d'antenne que tu branches sur l'entrée de ta carte TV ?

a+

MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait j'ai trouvé la source de mon probleme:

Tu avais raison il fallais mettre pctv rave, mais apres avoir changé ça ne marchais toujours pas. Ce n'est que apres 10 mn de tentative que j'ai comprix:

J'avais mis recherche France (Cable) au lieu de recherche France (Hertzien)... Oui je sais, je suis tres con lol.
MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre la réception est tres mauvaise: scintillement, couleur, lignes nours. Que faire pour régler ce probleme.

Au fait, qqun aurait il les fréquences exactes des chaines hetzienne sur Paris pour les régler au plus juste?
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arfff, a quoi ca sert que Mr. FAQ il se decarcasse pour faire un topic dans lequel il met un lien vers des sites donnat les fréquences par localisation géographique roule les yeux
Mais bon je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je t'y envoie dirctement wink
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=42

aller, a+ coucou

MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups désolé Mr FAQ rougit langue tirée

Merci quand meme pour l'info.

Et pour les scintillement, tu en penses quoi?
MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 1er lien qui est donné dans la FAQ, le site déconne à plein tube et on ne peux plus avoir les fréquences. Mr FAQ s'est pas tres bien décarcassé cette fois, il a pas vérifié ses sources.
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors :
-la FAQ est un peu vieille, mais le site du CSA fonctionne toujours ! Et puis c'est pas notre faute si les sites ont de problèmes
- Pour ton problème de réception, le décidemment infaillible Mr FAQ t'a aussi fait un petit topo. Il vraiment finir par être vexé que tu ne lui demandes pas en premier : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=37.

Si tu as encore des problèmes après çà, n'hésite pas à revenir. D'ailleurs, même si tu règles le problème, reviens nous dire comment tu l'a réglé, car "l'entraide est notre force à tous"

a+

MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 15:29:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tout, suite à mes recherches et aux lecture de la prose de Mr. FAQ (tres interressante je dois dire), j'en suis la:

1) Les frequence donné par le CSA ne corresponde pas aux fréquences que je reçois (je suis dans le 17eme, à paris), donc j'ai gardé ce que ktv m'a trouvé.

2) J'ai amélioré la qualité en décochant "activer l'AGC" dans l'onglet divers, mais j'ai toujours de la friture (que je n'avais pas sur ma tv. Je capte quand meme particulierement mal M6.

3) Quand j'éteind Ktv, le son reste, comment faire?

J'en arrive a la conclusion que les qques défauts restants viennent surtout de la qualité de ma carte TV (pas top) et de mon PC qui doit empécher une reception optimale.

Quoi qu'il en soit ça me convient parfaitement. Merci bcp pour ton aide.
gones
Invité

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 22:10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'aurais besoin d'aide pour configurer k tv svp
poulouc
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 22:43:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah, tu vas dans les options et puis tu règles le truc, tu choisis bien tes valeurs, et puis ca marche lol5

non, sans rire, c'est quoi ce post ???
1. Tu demandes de l'aide au milieu du topic d'un autre
2. Tu ne nous dis absolument RIEN sur ton problème
3. Tu ne nous donnes pas ta config matérielle
4. etc.

Alors prends un bout de temps pour :
- lire les posts sur le forum, ca pourrait t'aider
- si tu continues à avoir des problèmes, tu reviens, tu ouvres un nouveau topic avec un sujet clair, ton problème détaillé, ta version de K!TV-XP, ta config matérielle, etc. Nous serons alors heureux de te donner un coup de main wink

a+

@modos : ne devrait on pas remettre le post-it : guide pour ne recvoir aucune aide
Citation:
Voici un petit top des meilleures façons de ne pas recevoir d'aide quel que soit le logiciel ou le forum :

-Mettez un titre de topic du genre "OLALA" ou "g un probleme" ou "salut".

-N'UTILISEZ QUE DES MAJUSCULES, tout le monde apprécie.

-Donnez absolument votre adresse e-mail et votre adresse car nous ne faisons que de l'aide par courrier.

-Utilisez des mots comme "URGENT" ou "IMPORTANT", n'oubliez pas que vos problèmes sont plus importants que ceux des autres.

-Postez dans tous les forums, en croyant que vous aurez réponse plus rapidement, tout le monde, surtout les modérateurs apprécient ce genre de comportement.

-Ne cherchez pas si votre question n'a pas déjà été posée.

-Ne postez pas de message d'erreur, si vous le faites ne mettez pas d'informations supplementaire, quelqu'un devinera bien de quel problème il s'agit.

-Multipliez le nombre de points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!! ou d'interrogation ??????????????

-Donnez le minimum d'information : pas de config et pas de numéro de version utilisé.

-Postez dans le mauvais forum. Si vous avez un problème avec le soft postez dans le forum discussions diverses et indignez-vous dans les news de ne pas avoir reçu de réponse.

- Postez votre demande dans le sujet d'un autre utilisateur, surtout si votre sujet n'a rien à voir avec le sien

- Demandez nous comment décoder une chaine cryptée

-Respectez toutes ces consignes et vous serez assuré de ne pas recevoir d'aide. Et si jamais quelqu'un répond quand même je ne peux plus rien pour vous...

MI-K
Newbie

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 23:20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

MI-K a écrit:
Merci pour tout, suite à mes recherches et aux lecture de la prose de Mr. FAQ (tres interressante je dois dire), j'en suis la:

1) Les frequence donné par le CSA ne corresponde pas aux fréquences que je reçois (je suis dans le 17eme, à paris), donc j'ai gardé ce que ktv m'a trouvé.

2) J'ai amélioré la qualité en décochant "activer l'AGC" dans l'onglet divers, mais j'ai toujours de la friture (que je n'avais pas sur ma tv. Je capte quand meme particulierement mal M6.

3) Quand j'éteind Ktv, le son reste, comment faire?

J'en arrive a la conclusion que les qques défauts restants viennent surtout de la qualité de ma carte TV (pas top) et de mon PC qui doit empécher une reception optimale.

Quoi qu'il en soit ça me convient parfaitement. Merci bcp pour ton aide.

Et pour mon probleme qqun à une solution?

D'ailleurs j'ai un autre probleme, ktv plante quand je lance REC avec Zoomout, j'ai meme droit à une erreur fatale de temps en temps, comment bien le configuer?
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 23:40:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes pbs de mauvaise images sont dus a une mauvaise reception c sur !
Pour le son regarde du coté du mixer de KTV si tu la bien activé....
pour ce qui est de ZoomOut va faire un tour ds la section acquisition et si tu ne trouves pas ton bonheur post ds cette section "ACQUISITION" (mais fait l'effort de chercher et de lire les differents posts avant car des liens sont donnés ! )

voila !
wink

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2004 00:46:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis vraiment désolé, j'ai en effet trouvé la solution en deux mn en cherchant dans la bonne section, je n'avais pas selectionné zoomout en tant que plugin audio ET video (mais seulement en video).

Je vous remercie de votre patience.
cep
Invité

MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2004 22:45:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

on ma dit que l'on chopé des chaines a point blanc je n'arrive pas a la mémorisé peut on m'aider
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2004 09:01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce que c que cette question cep eeek2 eeek2 question ?
De plus ouvres un autre topic sur un sujet a toi sinon personne ne s'y retrouve et tu ne recevras pas d'aide ! non non
Ca c'etait le topic de MI-K et son probleme a ete reglé.

et dis soit un peu plus explicite et clair ds tes propos sinon on pourra rien pour toi !!!
question ? question ? question ? pas ma faute

Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2004 10:24:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tain c'est nimp ici

bon, comme mi k a résolu son problème, le prochain qui poste dedans, on vérouille...

@+

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent